Aller au contenu

Messages recommendés

Est-ce que l'édifice des années 30 présentement en rénovation (juste à gauche sur le rendu) va faire partie du complexe hôtelier ou il reste indépendant? Je demande car il est en rénovation majeure; ils viennent de remplacer toutes les fenêtres et ont rafraichi l'extérieur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'édifice des années 30 présentement en rénovation (juste à gauche sur le rendu) va faire partie du complexe hôtelier ou il reste indépendant? Je demande car il est en rénovation majeure; ils viennent de remplacer toutes les fenêtres et ont rafraichi l'extérieur aussi...

 

Tu parles de l'édifice sur Union/Cathart ("New Birks Building")? Si c'est le cas, je ne crois pas qu'il soit intégré au projet, c'est un édifice à bureau géré par SIVEV. D'après moi il date même d'avant les années 30, je dirais 1900/1910.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

booboohome2003 Sous l'entrée de la tour, sur le rendu (mon rendu est plus détaillé que celui sur le forum), il est écrit Marriott Hotel & Resorts.:)

 

Rocco L'immeuble ne fait pas parti du projet. Comme le disait gregbx, sidev est en train de le rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait juste jaser là mais...

cathcartlefougm8.jpg

J'aurais franchement préféré cette hauteur-là -d'autant plus que le site permet une hauteur maximale de 200 mètres. Perso, je ne trouve pas qu'une telle tour aurait été inélégante. Elle aurait eu un peu le même effet que les "slivers" de New-York. Elle aurait eu une allure beaucoup plus svelte que pour le projet actuel. On voit très bien des tours aussi effilées comme la tour Trump et le nouvel hôtel Ritz-Calton de Toronto.

Est-il juste de prétendre que les investisseurs montréalais sont timides ou est-ce plutôt que le marché montréalais ne pourrait pas absorber un projet de cette envergure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais franchement préféré cette hauteur-là -d'autant plus que le site permet une hauteur maximale de 200 mètres. Perso, je ne trouve pas qu'une telle tour aurait été inélégante. Elle aurait eu un peu le même effet que les "slivers" de New-York. Elle aurait eu une allure beaucoup plus svelte que pour le projet actuel. On voit très bien des tours aussi effilées comme la tour Trump et le nouvel hôtel Ritz-Calton de Toronto.

 

On parle presque de Landmark avec cette hauteure (à Montréal bien sur) Cette tour, avec cette hauteure se serait tellement démarquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il des études de marché dans le milieu de l'hôtellerie et des condos qui plafonnent nos projets?

 

On voit souvent des articles qui parlent de Montréal comme une des villes les plus pauvres de l'Amérique du Nord. Jouent-ils un rôle?

 

La perception qu'ont les investisseurs étrangers est importante. Vancouver est "hot" pour ces gens là (tellement qu'ils poussent le marché et rendent les prix inabordables pour bien des famille qui veulent y vivre.) Les tours comme celles là sont prises d'assault par les investisseurs à TO et Vancouver.

 

Je serais fort intéressé à mettre la main sur une de ces études pour Montréal.

 

Je vois les constructions ds beaucoup de grandes villes nord américaines, et on sait que Montréal semble pris avec le syndrome du 25 - 30 étages.

 

Pas si mal, mais pourquoi tant de frilosité, quel est le facteur prédominant, la réalité présente ou les perspectives futures ? Il me semble qu'on devrait être capable d'offrir des packages aussi attrayants que TO et Vancouver non?

 

Toutes des questions auxquelles j'adorerais avoir des réponses. Moi aussi je trouve même curieux que des gens osent encore investir à Montréal malgré tout ce qui se dit sur notre ville. Mais le problème est que ce qui se dit est malheureusement vrai je crois. Le Louis-Bohème, projet 5 étoiles selon nous, est vendu seulement à 30%. S'il serait déjà a 70%, je crois qu'une augmentation de quantité et de qualité des projets serait justifiée, mais 30% après déjà plusieurs mois et en plus avec un chantier... Je suis presque inquiet pour leur projet.

 

À ce sujet, vous avez pas peur que Griffintown tue le marché comme la Cité Multimedia + CCE 1 ont tués le bureau ? Méga-offre tout d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne reste plus beaucoup de terrains où l'on peut atteindre les 200 mètres!

 

Crois-tu qu'un jour on augmentera leur quantité ? Un jour ou l'autre, ils seront tous construits alors logiquement, on agrandit le cercle pour poursuivre le développement ? J'ai aucune idée comment ça fonctionne, alors c'est pour ça que je demande... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois n'a pas d'importance. Surtout que je ne suis pas un expert en urbanisme ni dans le secret des Dieux !!

Cependant, il ne serait pas surprenant que dans un avenir plus ou moins lointain (quelques décénnies) que la Ville soit obligée de revoir le zonage pour permettre d'autres constructions de 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
À ce sujet, vous avez pas peur que Griffintown tue le marché comme la Cité Multimedia + CCE 1 ont tués le bureau ? Méga-offre tout d'un coup ?

 

Griffintown c'est étalé sur presque 10 ans je crois... ça tueras rien qui n'est pas déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...