Aller au contenu

Messages recommendés

C'est sûr que ça dépasserait la densité permise (12 à cet endroit je présume...) à moins d'annexer un des bâtiments voisins. Ça se ferait facilement si les proprios n'étaient pas trop cherrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non non! C'est ça le beau de la chose, c'est qu'il n'y aura même pas de consultations publiques parce que la limite pour ce ptit bout de terrain là (même pas le terrain de son vieux voisin à côté), c'est 225 mètres (la plus haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait juste jaser là mais...

Ça ne coûte pas MOINS cher d'ajouter une 12 étages à un projet ANNONCÉ que d'en faire un autre de 12 sur un autre terrain?

Je me pose vraiment la question.

 

Voici mon épreuve de ce soir... Avec Photoshop

ATTENTION, c'est juste une superlastition. Mais j'aimerais bien ça moi...

 

cathcartlefougm8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! C'est ça le beau de la chose, c'est qu'il n'y aura même pas de consultations publiques parce que la limite pour ce ptit bout de terrain là (même pas le terrain de son vieux voisin à côté), c'est 225 mètres (la plus haute).

 

 

La densité permise n'a rien à voir avec une consultation publique, c'est en relation avec la superficie du terrain. C'est technique. Il y a un max pour chaque zone du Centre-Ville, et ça ne suit pas nécesssairement la hauteur permise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

hummm, j'avais pas compris sur le coup que tu parlais de densité et non de hauteur...

 

Beau montage! Personnellement, je sais pas si je l'aurais aimé si elle avait cette hauteur... Peut-être 30-35 étages, mais 40-45 comme sur le montage, c'est trop je crois.

 

EDIT Pauvres personnes qui vont regarder pour la première fois le fil et vont penser que le vrai rendu est ton montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas pleurer, à ne représenterait que le 3/4 de la hauteur de la Place Ville Marie. 3m par étage VS 4m (bureaux) pour PVM en arrondissant.

 

Tu ne veux rien de plus haut que le Hilton en construction sur Sherbrooke? Même en plein C-V? Me no comprendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement. Je ne voudrais pas plus haut avec un design comme celui-là. Il devront fortement l'adapter ou le changer.

 

Je trouve donc que ce type de deisgn est bon pour un 30-35, mais pas vraiment plus.

 

C'est seulement mon opinion, évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoWoW, malade !!!! Kool !!! Merci pour partager ça !!!! Moi, j'aime bien !!!! Ça va densifié par mal le coin.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si ça déjà été poster ici mais effectivement le Vieux Dublin va déménager au 636 Cathcart. voir sur montrealinfo.com

 

http://www.montrealinfo.com/index.php?language=fr&mOption=2&serial=art003843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoWoW, malade !!!! Kool !!! Merci pour partager ça !!!! Moi, j'aime bien !!!! Ça va densifié par mal le coin.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si ça déjà été poster ici mais effectivement le Vieux Dublin va déménager au 636 Cathcart. voir sur montrealinfo.com

 

http://www.montrealinfo.com/index.php?language=fr&mOption=2&serial=art003843

 

C'est donc encore plus officiel ! Bonne nouvelle et merci Gilbert pour l'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...