Aller au contenu

Messages recommendés

Oursnoir devrait avoir une idée là dessus, il y a un ratio à respecter je crois pour le nombre d'ascenseurs/étages pour que le tout soit fonctionnel et agréable pour les gens qui travaillent/vivent dans la tour. En plus si l'espace utile qui reste sur un étage est pas très grand, le projet ne deviens plus rentable/intéressant pour le promoteur.

 

J'ai bien une opinion, mais pas un avis professionnel. Je crois que le nombre d'ascenseur est beaucoup moins important dans le cas d'une tour résidentielle puisqu'il n'y a pas de "rush" de début ou de fin de quart de travail. Il y a bien sûr un nombre minimal à respecter, qui devrait être inscrit dans le code du bâtiment. Il est beaucoup plus laborieux d'installer les cage d'escalier de secours, surtout avec la nouvelle version du code de bâtiment, qui est dorénavant applicable, qui prévoit des issues plus larges ainsi que de nouvelles normes dont je n'ai pas copie à l'heure actuelle.

 

Longtemps ce problème a été un défi, mais les ascenseurs sont maintenant beaucoup plus rapide, et surtout, efficace, vu les contrôles électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu qu'un jour on augmentera leur quantité ? Un jour ou l'autre, ils seront tous construits alors logiquement, on agrandit le cercle pour poursuivre le développement ? J'ai aucune idée comment ça fonctionne, alors c'est pour ça que je demande... ?

 

Tu sais très bien ce que les Amis de la Montagne vont dire si jamais il y a une administration qui a les couilles de proposer quelque chose de ce genre!

 

Je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une opinion, mais pas un avis professionnel. Je crois que le nombre d'ascenseur est beaucoup moins important dans le cas d'une tour résidentielle puisqu'il n'y a pas de "rush" de début ou de fin de quart de travail. Il y a bien sûr un nombre minimal à respecter, qui devrait être inscrit dans le code du bâtiment. Il est beaucoup plus laborieux d'installer les cage d'escalier de secours, surtout avec la nouvelle version du code de bâtiment, qui est dorénavant applicable, qui prévoit des issues plus larges ainsi que de nouvelles normes dont je n'ai pas copie à l'heure actuelle.

 

Longtemps ce problème a été un défi, mais les ascenseurs sont maintenant beaucoup plus rapide, et surtout, efficace, vu les contrôles électroniques.

 

Oursnoir a raison. Dans une tour à condos, tu n'as pas besoins d'autant de cages d'ascenseur. Il y a moins de traffic que dans une tour à bureaux.

 

Une tour de ce genre avec 45 étages pourrait très bien fonctionner avec 8 à 10 ascenseurs!

 

Pi anyways, je ne comprends pas pourquoi tout le monde crois que cette tour sera ultra mince? êtes vous alle sur ce terrain dernièrement? Il est quand même assez large! Il y a amplement de place pour contruire de quoi d'assez bien avec des floors plates assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se construit des tours ultra minces de 50 étages partout dans le monde, notamment à New York. Ce terrain aurait donc pu accueillir facilement une tour plus haute. Donc, je vois deux explications possibles: le promoteur ne veut pas construire plus haut, ou alors le règlement d'urbanisme l'en empêche en raison du volume permis sur un terrain de cette grandeur. Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi les tours à Montréal sont rarement éfilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique dans le cas ici present, il ne s'agit pas que d'appartments, mais bien une composante hotel qui elle doit necessiter plus d'assenceurs

 

 

Il auraient pu faire comme le Crystal. C'est à dire, faire une base avec 10 à 12 étages qui a un plus gros footprint, et ensuite faire les autres étages de condos par dessus avec un retrait(et des plus petits planchers)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il auraient pu faire comme le Crystal. C'est à dire, faire une base avec 10 à 12 étages qui a un plus gros footprint, et ensuite faire les autres étages de condos par dessus avec un retrait(et des plus petits planchers)!

S'il-te-plait : vas les voir et essaies de les convaincre d'ajouter au moins quinze étages !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais franchement préféré cette hauteur-là -d'autant plus que le site permet une hauteur maximale de 200 mètres. Perso, je ne trouve pas qu'une telle tour aurait été inélégante. Elle aurait eu un peu le même effet que les "slivers" de New-York. Elle aurait eu une allure beaucoup plus svelte que pour le projet actuel. On voit très bien des tours aussi effilées comme la tour Trump et le nouvel hôtel Ritz-Calton de Toronto.

Est-il juste de prétendre que les investisseurs montréalais sont timides ou est-ce plutôt que le marché montréalais ne pourrait pas absorber un projet de cette envergure ?

 

 

merci yara,

 

Gilbert devait être chaud (heure tardive) quand il a écrit qu'il préférait la hauteur à 28 étages, tel que l'évocation originale le suggère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...