Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Habsfan J'ai vérifé la vue du mont royal, et l'on peut vérifer la vue du sud avec la photo mtlurb (en haut), et je crois bien que la tour sera visible de tous ces côtés.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan J'ai vérifé la vue du mont royal, et l'on peut vérifer la vue du sud avec la photo mtlurb (en haut), et je crois bien que la tour sera visible de tous ces côtés.:)

 

Merci!

 

Je trouve ça juste dommage qu'on se limite prèsque toujours à 28 étages pour de beaux projets. (Le Louis Boheme, le Crystal de la Montagne, etc...)

 

Surtout qu'on parle d'un terrain où la limite se situe à 200 mètres, il me semble qu'on aurait pu en profiter un peu(sans que les chialeux crient au meurtre)!:rolleyes::sarcastic:

 

Il ne reste plus beaucoup de terrains où l'on peut atteindre les 200 mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
les cages d'ascenceurs limiteraient pas une tour a 200m? vu que le terrain est tellement petit.

 

C'est ce que je me disais. Et le fait aussi que ce soit un hôtel et des condos ne limite pas encore plus? il ne faut pas encore plus d'ascenceur pour que les résidents n'utilisent pas les mêmes que les touristes?

 

Je pose la question, parce que j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oursnoir devrait avoir une idée là dessus, il y a un ratio à respecter je crois pour le nombre d'ascenseurs/étages pour que le tout soit fonctionnel et agréable pour les gens qui travaillent/vivent dans la tour. En plus si l'espace utile qui reste sur un étage est pas très grand, le projet ne deviens plus rentable/intéressant pour le promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il des études de marché dans le milieu de l'hôtellerie et des condos qui plafonnent nos projets?

 

On voit souvent des articles qui parlent de Montréal comme une des villes les plus pauvres de l'Amérique du Nord. Jouent-ils un rôle?

 

La perception qu'ont les investisseurs étrangers est importante. Vancouver est "hot" pour ces gens là (tellement qu'ils poussent le marché et rendent les prix inabordables pour bien des famille qui veulent y vivre.) Les tours comme celles là sont prises d'assault par les investisseurs à TO et Vancouver.

 

Je serais fort intéressé à mettre la main sur une de ces études pour Montréal.

 

Je vois les constructions ds beaucoup de grandes villes nord américaines, et on sait que Montréal semble pris avec le syndrome du 25 - 30 étages.

 

Pas si mal, mais pourquoi tant de frilosité, quel est le facteur prédominant, la réalité présente ou les perspectives futures ? Il me semble qu'on devrait être capable d'offrir des packages aussi attrayants que TO et Vancouver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour CIBC c'était un coup de tête dans le but de construire le plus haut immeuble au Canada à l'époque où Montréal pouvait encore rêver à ce titre. Son architecte et investisseur recherchait plus un symbole qu'un investissement rentable.

 

Prenez la tour sud du complexe Desjardins qui fait 40 étages, elle a 12 cages d'ascenceur !! Le core de l'immeuble ( qui n'est pas de l'espace utilisable) est gros comme la moitié du terrain du Cathart/Université.

 

En Asie, ils ont des problèmes avec ça. J'ai dormi dans un hôtel à Hong Kong de 54 étages (tour super mince) qui avait seulement 4 cages d'ascenceur. Tu attendais toujours l'ascenceur plusieurs minutes et descendre du 51 eme au rez-de-chaussée était l'enfer. ça pouvait facilement prendre 15 minutes vu que l'ascenceur s'arrêtait à presque tous les étages.

 

Ici, plusieurs considérations ( temps d'attente, espace utilisable) restreignent la taille réaliste de cet immeuble.

 

Il faudrait sinon un nobmre très limité d'unités par étage, mais elles seraient alors hors de prix pour le marché montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It will be a Marriott Hotel, so, for now, we can call it "Marriott Hotel - Cathcart/Université".
Gilbert, selon toi, ce serait le Brand Marriott et ou l'un des " brand" associé à Marriott, tel que Renaissance...????? Le Marriott Chateau Champlain a et ou avait un exclusivité de territoire qui le protégeait pour quelques kilometres.....!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...