Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Le problème, c'est que le viaduc est affreux. C'est beau la lumière, mais lorsqu'elle donne une perspective sur ce mur malpropre, ouache. J'espère qu'on finira par le renipper d'à plomb.

 

Pleinement d'accord. J'avais écrit sur le sujet il y a longtemps, lorsque que la démolition des voies autoroutières surélevées n'était encore qu'un projet, mais qu'on pouvait déjà imaginer la vue post-démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple que de retaper extérieurement une infrastructure de cette nature. Surtout qu'il est solide et fonctionnel. Je fais ici confiance à la Caisse qui saura engager une bonne équipe de créateurs, pour nous présenter un réaménagement de qualité. Je l'ai d'ailleurs mentionné sur ce fil: qui a les moyens de gaspiller une bonne opportunité de faire de l'argent facilement? Les espaces sous la voie ont prix beaucoup de valeur et pourront être rentabilisés par des commerces et des services. Ces derniers s'adresseront aux nombreux visiteurs, qui ne manqueront pas d'être attirés par le parc et son magnifique environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viaduc du CN (devrait-on maintenant dire du REM!) ne m'inquiète pas outre mesure, comme souligné c'est vraiment juste une question de rénovations, même que l'architecture de base est très intéressante. Mêmes les porteurs de caténaires ne sont pas si inintéressants malgré qu'ils jurent parfois selon l'angle et la lumière, leur remplacement par de quoi de plus esthétique (évidement) et discret serait le bienvenu.

 

Le gros bémol que je vois, au projet global, est l'échelle toute sauf humaine des voies de circulation qui risque d'hypothéquer la plupart des projets pour rendre justement l'endroit invitant. Par exemple, je me vois difficilement en train de siroter un café ou prendre un repas dans un commerce aménagé en bordure, notamment en-dessous du viaduc du REM. Par contre, le côté ouest de ce viaduc s'y prêterait très bien.

 

Évidement, le tout sera beaucoup mieux que ce que nous avons connu. Je crois cependant que d'avoir prolongé les accès à la 720 en souterrain jusqu'au sud du Bassin Peel, en l'incorporant au projet de tunnel sous celui-ci, aurait été beaucoup plus intéressant en permettant notamment de réduire la capacité routière en surface et, donc, de rendre le projet à une échelle beaucoup plus humaine.

Modifié par Kodun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont posé l'asphalte juste avant Noel. La semaine dernière, le site du MTQ disait que la fin des travaux serait le 6 janvier. Maintenant c'est rendu le 12. Il doit manqué quelque chose pour pouvoir ouvrir et la météo n'est pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont posé l'asphalte juste avant Noel. La semaine dernière, le site du MTQ disait que la fin des travaux serait le 6 janvier. Maintenant c'est rendu le 12. Il doit manqué quelque chose pour pouvoir ouvrir et la météo n'est pas bonne.

 

Il va faire chaud le 12 avec beaucoup de pluie. 30mm possible, ensuite le 13 un refroidissement soudain avec du -20 durant la nuit. Erreur majeure s'ils font ça le 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être ré-accessible le 13 janvier selon le site du MTQ

 

 

Entrave : majeure (semaine et fin de semaine)

Mise à jour : 11 janvier 2017 à 11 h 34

Début : 2016-03-11

Fin : 2017-01-13

 

Direction(s) : Ouest

Localisation : À Montréal, bretelle A-10 OUEST (Bonaventure) pour A-720 EST (tunnel Ville-Marie)

Identification des travaux : Projet Bonaventure

Entrave : Fermeture complète, en tout temps

Détail : Fermeture de l'A-10 OUEST (Bonaventure), vers le centre-ville, entre les rues de la Commune et Notre-Dame. La circulation se fait sur la rue Duke.

 

Fermeture de l'A-10 EST (Bonaventure), vers le pont Champlain, entre la rue Notre-Dame et la rue de la Commune. La circulation se fait sur la rue Nazareth.

-----

Fermeture de l'entrée de la rue Duke pour A-720 EST (tunnel Ville-Marie). Détour : rue Notre-Dame, rue Gauvin, rue Saint-Jacques, rue de la Cathédrale et A-720 EST. Détour venant de la rue William : rue William, rue Peel, rue Notre-Dame et A-720 EST.

-----

Travaux effectués par la Ville de Montréal.

Détours et itinéraires facultatifs : Rue Notre-Dame, rue McGill, rue Saint-Jacques, rue de la Cathédrale et A-720 EST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/CentrevilleMTL">@CentrevilleMTL</a> .<a href="https://twitter.com/SO_MTL">@SO_MTL</a> RÉOUVERTURE de la bretelle de sortie de l'A-720 ouest demain 05h00 vers la rue de Nazareth <a href="https://t.co/kTzJCqjJUD">pic.twitter.com/kTzJCqjJUD</a></p>— Montréal circulation (@MTL_Circulation) <a href="https://twitter.com/MTL_Circulation/status/819650697062916096">12 janvier 2017</a></blockquote>

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...