Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 72
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

News flash: Y'a encore des employeurs qui abusent.

 

Oui, et maintenant il y a autant sinon plus d'emloyés syndiqués qui abusent du Système!

 

L'autre point que je trouve déplorable c'est le fait que tu dois être syndiqué si tu travailles pour une compagnie ou les employés sont syndiqués.

 

Quand j,ai commencé chez Réno, j'ai demandé si je devais être syndiqués, et on m'a dit que je n,avais pas le choix de l'être. Forcer les gens à être syndiquéa quand ils ne le veulent pas je trouve ça croche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la formule RAND, l'obligation d'être dans le syndicat quand le lieu de travail est syndiqué, et je voterais pour n'importe qui même Richard Bergeron s'il décide de la démanteler... lol, mais oubli ça, ça sera la guerre civile je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la formule RAND n'oblige pas à faire parti du syndicat, simplement de payer la cotisation. Elle est bien normale, sans elle tous les moyens qu'un syndicat peut utiliser seraient contré par l'employeur par l'embauche de nouveaux employers non-syndiqués.

 

Je ne sais pas d'ou vient l'idée que les syndicats rendent paresseux. Ce qui est primordial dans un emploi c'est le respect; se faire traiter comme de la marde par son boss sa n'inspire pas à bien travailler. Je sais que c'est dur à consevoir pour des gens qui ont toujours eu des emplois qui avaient des conditions acceptables au départ mais tous ce que les syndiqués veulent c'est de recevoir leur vrai dû. Pas travailler comme des esclaves pour un salaire minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Alimentation Couche-Tard Inc. unsolicited $1.9-billion bid for U.S. convenience-store chain Casey's General Stores, Inc. could turn hostile.

 

In a letter addressed to Casey's board of directors and dated April 9, Couche-Tard president and chief executive officer Alain Bouchard warns that his company may have to engage in a proxy fight to replace Casey's directors if the board continues to rebuff Couche-Tard's efforts to negotiate a deal.

 

“Our strong preference is to work with you to negotiate a mutually acceptable transaction and avoid unnecessary costs,” Mr. Bouchard writes.

 

“Our senior management team and our legal and financial advisers remain ready to meet with you and your representatives at your earliest convenience to discuss our proposal in detail.

 

“However, if you continue to refuse to engage in meaningful negotiations, we are prepared to submit our proposal directly to your shareholders and commence a proxy contest to replace your board of directors.”

 

Mr. Bouchard says in the letter that Couche-Tard initially contacted Casey's board last October, but that “despite our repeated efforts starting in October, 2009, to engage in negotiations, and without the benefit of discussing our proposal with us or our advisers, your board of directors unanimously rejected our proposal.”

 

“Our goal remains to work with you to agree to a negotiated transaction. However, due to your unwillingness to engage in discussions and the unique opportunity presented by our proposal for your shareholders to realize full and immediate value, we are compelled to make this proposal know to your shareholders.”

 

Couche-Tard currently operates a network of 5,883 stores, more than 4,000 of them also providing motor fuel services. In Canada, it is concentrated in Quebec but has outlets in all 10 provinces. It employs more than 53,000 people. It bills itself as the largest independent c-store operator in North America in terms of company-operated stores.

 

The offer for the Casey's chain represents a 14 per cent premium over Casey's closing stock price of $31.59 on Thursday, a 17 per cent premium over Casey's 90-calendar day average closing price and a 24 per cent premium over Casey's one-year average closing price, according to Couche-Tard.

 

Officials at Casey's were not immediately available for comment.

 

Mr. Bouchard and other senior executives had been telling analysts and media for years that they were actively looking for another major deal similar in size to the Circle-K transaction.

 

But Mr. Bouchard is well-known for his cautious approach and near-obsessive aversion to overpaying for acquisitions in the still heavily fragmented c-store sector.

 

There have been several modest acquisitions by Couche-Tard since Circle-K, but nothing close to the magnitude of the proposed Casey's deal.

 

Mr. Bouchard recently reaffirmed the corporate strategy of doubling the existing 5,883 stores within the next several years.

 

(Courtesy of The Globe and Mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Alimentation Couche-Tard Inc. has struck a deal to acquire up to 322 retail sites in southern California from ExxonMobil, bolstering the presence of its Circle K network of convenience stores in the region.

 

The agreement is a bit of a consolation prize for Laval, Que.-based Couche-Tard, which failed in its hostile bid last year to acquire the 1,500-store Casey’s General Stores chain in the U.S. Midwest.

 

Financial terms of the proposed transaction with ExxonMobil are not being disclosed, Couche-Tard said in a news release Monday.

 

The company said the newly acquired units will be folded into its Circle K West Coast Division.

 

Couche-Tard is North America’s largest independent convenience-store operator in terms of company-operated stores. It boasts a total of 5,874 stores, 4,169 of which offer gas, in 42 states and the District of Columbia.

 

It is Canada’s largest convenience-store operator; banners include Couche-Tard in Quebec and Mac’s in Ontario.

 

(Courtesy of The Globe and Mail)

 

Quebec / Canadian domination of the US is in full force :highfive:

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Couche-Tard achète 33 magasins en LouisianePublié le 16 août 2011 à 15h17 | Mis à jour le 16 août 2011 à 15h17

 

La Presse Canadienne

Laval

L'exploitant de magasins Alimentation Couche-Tard (T.ATD.B) a annoncé mardi avoir signé, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Circle K Stores, un contrat en vue d'acquérir d'ExxonMobil 33 magasins situés dans le sud de la Louisiane.

 

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

 

La vente par ExxonMobil, qui est le plus important producteur de pétrole et détaillant d'essence coté en bourse au monde, fait partie des mesures de rationalisation adoptées par la société texane.

 

Dans le cadre d'une annonce distincte, mardi, le propriétaire de magasins 7-Eleven a indiqué avoir conclu une entente afin de faire l'acquisition de 51 postes d'essence et magasins dans la région de Dallas-Fort Worth, dans le nord du Texas.

 

 

Les établissements acquis par Couche-Tard, exploités sous la bannière On the Run, continueront d'offrir du carburant Exxon et permettront aux clients d'utiliser leur carte de crédit ExxonMobil ainsi que leur appareil «speedpass».

 

En vertu de l'entente conclue, Couche-Tard achètera les terrains et bâtisses de 27 sites et assumera les baux ou louera les autres d'une tierce partie, a indiqué l'entreprise.

 

Alimentation Couche-Tard compte plus de 5700 magasins à la grandeur du Canada de même que dans 43 États et dans le district de Columbia, aux États-Unis.

 

L'entreprise, qui employait 53 000 personnes à la fin de 2010, exploite ses établissements sous des bannières telles que Couche-Tard, Mac's, Circle K, Dairy Mart, Daisy Mart et Winks.

 

ExxonMobil (XOM), dont le siège se trouve à Dallas, contrôle 70% de l'Impériale (T.IMO), le plus important producteur, raffineur de pétrole et exploitant de stations-service au Canada, dont le siège est situé à Calgary.

 

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions d'Alimentation Couche-Tard valaient 28,25$, en baisse de 1,11$, ou un peu moins de 4%, par rapport à leur précédent cours de clôture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Partant du principe que le choix est légitime, je n'accepte aucun dominion, qu'il soit patronal ou syndical. L'employé signe un contrat avec son employeur selon lequel un travail est rendu selon une rémunération. L'employé devrait avoir le choix de faire face à cette situation. Le syndicat devrait être une option, comme une assurance, que l'on décide de prendre ou non. 1) J'ai envie de risquer, je négocie avec l'employeur et j'assume.

2) Je veux adhérer à un syndicat (au syndicat) car je crois que c'est à mon avantage, je le prends, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...