Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 72
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

I've never been a big fan of unions. (I guess i'm not so liberal after all, haha. I do lean right on some issues... and this is one of them.)

 

My view is this:

 

-If somebody wants to work, they can find work. Send 100 CVs to 100 employers you found by searching on the Internet and in classified, and i promise you at least 5 will offer you a job - minimum. I've helped 3 friends find work, it took less than 3 days in all 3 instances. For myself, it took 1 day. If you really really really try hard to find work and devote all your resources to the task, you will find work in a matter of days. Yes there are more people looking for work than there are jobs, but because jobs come and go every hour of every day, if you do it right, you'll snatch one up.

 

 

-Employer does a service to the community by providing jobs.

 

-Employer has the right to close a store if they damn well please.

 

-Employees make a choice to work at an establishment. If the conditions aren't good, and dialogue with employer doesn't lead to any changes, then employee has the option of quitting. Nobody's forcing anybody to work there.

 

I tolerate unions for certain jobs, but friggin depanneur clerk... come on. Will the paper boy get a union too? How about the child with the lemonade stand?

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que quand t'es pas content de tes conditions, tu dé*alisse de là non!!? Ou est-ce que je vis sur une planète paralèlle?? Ou peut-être je me suis fendu le cul à étudier en faisant des sacrifices pour pouvoir ainsi choisir là ou je veux travailler.

 

Oui, tu vis sur une planète parallèle! Je suis un capitaliste et je crois en ce système mais je reconnais qu'il a des failles. Une de ces failles est qu'il repose sur un mobilité absolue de la main d'oeuvre. En théorie, quand ton patron en met trop, tu dé*alisse. Dans la réalité il y a plusieurs autres facteurs. La famille, les amis, l'emploi du conjoint, les écoles, le quartier, le transport. Tous ces éléments diminuent la mobilité de la main d'oeuvre et certaines entreprises en profitent pour abuser de leurs employés.

 

Je ne suis pas contre les syndicats, sauf quand ils prennent le contrôle de l'entreprise. Par exemple, je ne crois pas que des employés d'un monopole publique devraient avoir le droit de grève parce que ce n'est pas qu'un simple conflit entre patrons et syndiqués, mais une prise d'otage des clients qui ne peuvent pas se tourner ailleurs dû au monopole.

 

Tout est une question de mesure pour éviter l'abus d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God, right-leaning people are so annoying.

 

Sérieusement, ouvrez vos horizons un peu, ça fera pas de tord.

 

T'as quel âge?? Voyons donc, j'ai travaillé dans plusieurs (6 au moins) environnements de travail, syndiqué et non. Et quand ça fais pas mon affaire, et je sais que ça changera pas, je quitte. Pourquoi est-ce que ça serait plus compliqué pour quelqu'un qui opère une caisse dans un dépanneur à 9$/h... au contraire ça devrait être plus facile vu le nombre plus élevé de jobs sans compétences particulières en abondance sur le marché.

 

C'est le syndrome du chouchoutage perpétuel on dirait avec les gens de la gogauche.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité il y a plusieurs autres facteurs. La famille, les amis, l'emploi du conjoint, les écoles, le quartier, le transport. Tous ces éléments diminuent la mobilité de la main d'oeuvre et certaines entreprises en profitent pour abuser de leurs employés. .

 

Je comprends ton point de vu mais de là à dire que l'employeur complote ou prends ça en compte dans sa calculette pour te forcer à rester chez lui c'est un peu fort.

 

C'est pas super facile non plus de changer de job, j'en ai sué en *@$& des fois, mais j'étais prêt à foncer et me sortir de là...

 

Faut arrêter de penser que l'employeur nous rend un service en nous embauchant, il reviens à l'employé de prendre le contrôle de sa destiné et de voter avec ses pieds.

 

Dans un monde capitaliste comme tu le dis, tout fonctionne avec la piasse, et embaucher et former des gens pour remplacer d'autre ça coûte une beurrée... et ça l'employeur en est très conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel âge?? Voyons donc, j'ai travaillé dans plusieurs (6 au moins) environnements de travail, syndiqué et non. Et quand ça fais pas mon affaire, et je sais que ça changera pas, je quitte. Pourquoi est-ce que ça serait plus compliqué pour quelqu'un qui opère une caisse dans un dépanneur à 9$/h... au contraire ça devrait être plus facile vu le nombre plus élevé de jobs sans compétences particulières en abondance sur le marché.

 

C'est le syndrome du chouchoutage perpétuel on dirait avec les gens de la gogauche.:rolleyes:

 

Chouchoutage perpétuel, et quand même, c'est toi qui quitte au-lieu de te battre quand il vient le temps d'avoir des meilleures conditions de travail. ;)

 

Juste parce que c'est une compagnie privée, ça veut pas dire qu'ils ont tous les droits du monde et qu'ils peuvent traiter leurs employés comme de la marde, que ce soit dans un bureau ou dans un dépanneur.

 

Et tant mieux pour toi si t'as réussi à te trouver d'autres job. La différence de mon côté, c'est que je pense pas juste à ma petite personne, car je sais que c'est pas tout le monde qui est dans la même situation, figures-toi donc.

 

Mais hey, j'te blâme pas, c'est typiquement droidroite de juste penser à soi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se battre?? On est pas en 1860. ;)

 

Si tu parles de tes désagréments à ton supérieur et tu vois qu'il n'y a pas de changements ou de volonté tout court... c'est pas compliqué, tu cherches ailleurs. Y a pas de loi divine qui dit que tu dois travailler pour lui... (évidemment c'est un peu différent avec les corps d'emplois à employeur unique).

 

Pourquoi tu va te stresser à "te battre" quand tu peux juste t'en aller ailleurs, et en prime avec un meilleur salaire.

 

Te "battre" c'est passer pour le chialeux perpétuel, c'est pas un titre enviable.

 

Tu veux faire mal à ton patron insouciant tu quittes sans tambour ni trompettes ;) (et en double bonus sans 2 semaines de préavis), là il va être dans l'eau chaude pas à peu près lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas quitter? Parce que quand t'as 57 ans, avec un diplôme mais arrivant à l'âge de la retraite, que ton boss a moins d'ancienneté que toi, et que t'aimes tout de ta job sauf les abus de ton boss, y'a de quoi se battre pour garder le poste.

 

C'est dans des moments comme ceux là, je crois, qu'un syndicat peut devenir utile. Si tu fais pas des demandes non raisonnables du côté salarial (voir aucunes), et que c'est seulement pour instaurer une meilleure dynamique pour les employés, je vois pas pourquoi ça serait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...