Aller au contenu

Messages recommendés

Nous sommes déjà une société de gros paresseux... Les Américain-e-s travaillant aux caisses ne peuvent pas non plus s'asseoir et ça ne les empêche pas d'être gros-ses...

 

Je crois que c'est un droit de pouvoir s'asseoir... Certains métiers obligent d'être debout, et j'en suis consciente, mais à la caisse, il n'y a aucune raison de l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Pour avoir eu deux jobs des plus basses (commis dans un Wendy's et commis dans un Maxi) je dois dire que les syndicats font toute la différence. Lorsque je travaillais chez Wendy's nous n'avions pas de pause, pas d'augmentation de salaire, des shifs coupés et j'en passe. Contrairement, les Maxi sont syndiqués, nous avons des pauses, des horraires fonctionnant avec l'ancienneté, des augmentation périodique de salaire et l'atmosphère est beaucoup plus agréable avec les patrons. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que la plupart des gens qui critiquent les syndicats n'en n'ont jamais eu besoin et ne voient donc pas leur utilité, bien qu'elle soit la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yikes: Le capitalisme est un système économique basé sur le profit et toutes les activités doivent rapporter un rendement minimum pour assurer la survie et la croissance de l'entreprise. Maintenant certaines activités sont plus lucratives que d'autres et doivent être encadrées par des règles sinon elles finissent par aliéner leur clientèle, leurs employés ou les deux.

 

En dépit de l'existence de la concurrence, il faut aussi des syndicats dont le but premier est d'humaniser des conditions de travail qui autrement nuiraient à la sécurité ou au bien-être de ces mêmes employés qui sont, ne l'oublions pas, la force de travail principale qui génère la richesse de l'employeur.

 

Idem pour les associations de consommateurs qui visent à protéger les clients d'abus et de pratiques malhonnêtes ou injustes de la part de certaines compagnies qui ne respectent pas les règles d'équité dans les échanges.

 

Couche-tard, à l'instar d'autres compagnies québécoises, canadiennes ou américaines n'est pas à l'abri de ces comportements abusifs dans l'application sévères de normes de travail qui n'ont plus court chez la majorité de la concurrence. Et elle doit être sanctionnée.

 

C'est une preuve que même ici dans un pays dit évolué, un état de droit où les règles sont nombreuses et suivies, on peut trouver des exceptions qui doivent être dénoncées. Je n'ai personnellement aucune tolérance pour les mauvais joueurs qui exploitent la fragilité de leur main-d'oeuvre, particulièrement en période de crise, pour écraser, intimider et menacer des employés qui tentent de simplement gagner leur vie avec dignité.

 

Je compte donc boycotter cette entreprise au nom de la solidarité des travailleurs et ce dans l'esprit d'une plus grande justice sociale. Si on veut un monde meilleur pour nos enfants on doit tenter de l'humaniser le plus possible en recherchant l'équilibre entre les affaires économiques et sociales.

 

Nous avons besoin des deux et les deux mondes peuvent et doivent cohabiter harmonieusement, c'est la première condition de paix sociale et elle est incontournable dans une société qui souhaite des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas charier quand même!!! J'ai travaillé chez Réno-Dépôt pendant 9 ans(1993 à 2002) et nous étions toujours debout.

S'il n y avait jamais eu des syndicats pour ameliorer les conditions de travail de tout le monde - syndique ou non - tu aurais travailler 14 heures par jour au meme Reno-Depot. Des l'age de 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je vois certain ici aurait bien aimé Maurice Duplessis.

 

 

Non. Les syndicats étaient nécessaires il y a 60 ou 70 années de cela (à cause de l'abus des compagnies envers leurs employés) . Aujourd'hui par contre, ce sont les employés qui abusent. J'ai déjà expliqué ça plusieurs reprises ce que ça prennait pour se faire mettre à la porte d,un Réno-Dépôt. C'est ridicule...puis la mentalité de syndiqué ne fait quie rendre les travailleurs moins productifs et paresseux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...