Jump to content

Recommended Posts

• Replies 25
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je comprends pas pourquoi st-léo se densifie comme ça tout d'un coup. Est-ce qu'il y a eu un changement de zonage? des incitatifs de la ville?

• Administrator

Moi je dirais plus que c'est tous les terrains proches de la 40 qui se densifient, et pas seulement a St-Leonard.

Mis a part le Novello, tous les projets de St-Leonard sont pratiquement colles a l'autoroute.

Je comprends pas pourquoi st-léo se densifie comme ça tout d'un coup. Est-ce qu'il y a eu un changement de zonage? des incitatifs de la ville?

Je suppose la proximité de voies de transport? Peut-être espèrent-ils le métro dans un avenir rapproché?

Des endroits comme St-Leo se densifient pcq les prix des terrains augmentent assez pour favoriser un développement plus dense. C’est la même rationnale qui font que les populations de villes comme st-julie et terrebonne sont en constante hausse, le prix par pied carré des terrains étant assez bas, les gens y vont car ils ont plus grand pour le même prix.

De plus, je serais curieux de voir le temps de transport entre st-julie/montreal vs. St-leonard/montreal pointe/hors pointe en voiture et en tec

De plus, je serais curieux de voir le temps de transport entre st-julie/montreal vs. St-leonard/montreal pointe/hors pointe en voiture et en tec

Je demeure à Ste-Julie, je travaille à Boucherville, la semaine la 20 est bloquée de 6h à 9:30, je n'aurais pas la patience de perdre tout ce temps dans le trafic, pas de ponts à traverser reste toujours la solution la plus logique. Avant je faisait la trajet inverse car je demeurais à St-Léonard, et même dans le sens contraire du trafic c'était souvent bloqué.

Sur ce site il y a un vieux garage et un centre de location de voitures, bon débarras.