Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

On va avoir la réponse a certaines questions dans un peu plus de 1h, par contre, ce qui est mentionné coté études à venir, sont celles environnementales et hydroliques pour l'implantation des pilliers du ponts, donc définitivement un pas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ouais, mais comme nous avons blanchit les conservateurs, nous demandons toutefois qu'il nous donne ce que nous voulons.... like a one-way relationship where we take and never give.

 

I pay my taxes thank you very much! (and Quebec as a whole sends well over 45 billion a year to the parasite capital.

 

We get a 2B bridge in return + toll in return, whopdeedoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va se forcer pour avoir un pont qui ne nivelle pas systématiquement le design par le plus bas possible. ce ne serai pas un mauvais investissement d'ajouter quelques dizaines de millions pour avoir une structure signée par un architecte de haute stature internationale.

 

C'est aussi une question de cohérence: si Montréal est une ville Unesco de design, c'est maintenant que ça compte! Sinon, just give back the damn title to a city that will use it for real!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de cohérence: si Montréal est une ville Unesco de design, c'est maintenant que ça compte! Sinon, just give back the damn title to a city that will use it for real!

 

:highfive::applause:

 

Tu es en feu ce matin! Encore une fois je trouve que tu as entièrement raison. Je ne demande pas le pont le plus "hot" au monde, mais au moins quelque chose avec un design intéressant et surtout un pont qui pourra accomoder la quantité de traffique attendue pour les 50 prochaines années. Si on est pour refaire un pont à 6 voies, on se tire dans le pied!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va se forcer pour avoir un pont qui ne nivelle pas systématiquement le design par le plus bas possible. ce ne serai pas un mauvais investissement d'ajouter quelques dizaines de millions pour avoir une structure signée par un architecte de haute stature internationale.

 

C'est aussi une question de cohérence: si Montréal est une ville Unesco de design, c'est maintenant que ça compte! Sinon, just give back the damn title to a city that will use it for real!

 

:highfive::applause:

 

Tu es en feu ce matin! Encore une fois je trouve que tu as entièrement raison. Je ne demande pas le pont le plus "hot" au monde, mais au moins quelque chose avec un design intéressant et surtout un pont qui pourra accomoder la quantité de traffique attendue pour les 50 prochaines années. Si on est pour refaire un pont à 6 voies, on se tire dans le pied!

 

Rappelez-vous que c'est le plus bas soumissionnaire qui vas remporter le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous que c'est le plus bas soumissionnaire qui vas remporter le contrat...

 

Vraiment? Allons nous refaire la même gaffe que pour le premier POnt Champlain? Si je ne me trompes pas, c'était la même chose qui était arrivée dans les années 50. Le plus bas soumissionnaire avait remporté le contrat et regardez ce que ça donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un designer pourrait faire un plan, et ensuite les compagnies peuvent soumissionner sur ce design là...

 

Ben non Malek! C'est bien trop simple ton idée! :rolleyes:;) Tu sais très bien que si c'est simple et c'est bon, c'est pas pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know Malek said we should have the bridge be able to withstand up to 50 years. In all honesty, it should somehow be able to withstand 100 years. Anyways on another note, I wonder how much these tolls will cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know Malek said we should have the bridge be able to withstand up to 50 years. In all honesty, it should somehow be able to withstand 100 years. Anyways on another note, I wonder how much these tolls will cost.

 

whitstand 50 years of capacity increase, but the bridge should be good for 100 years minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...