Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Construction code was not the same back then, union regulations (and its costs), ...

 

Look at the Jacques-Cartier, it is still standing, this code is good enough for me :P Champlain, OK maybe a different story :P, and as for unions, WTF we are supposed to be in the post-union era.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce mercredi sur le pont Champlain

 

Le gouvernement fédéral devrait annoncer mercredi qu'il s'engage à construire un nouveau pont Champlain, et qu'il lance donc le processus pour trouver la bonne structure, a appris Radio-Canada.

 

Il s'agirait essentiellement d'un engagement politique; aucune somme n'a été annoncée.

 

Le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, devrait en faire l'annonce à Montréal, possiblement en compagnie d'un ministre québécois.

 

En juillet, le gouvernement conservateur a publié une étude de préfaisabilité portant sur le remplacement de l'actuel pont Champlain qui relie Montréal à la Rive-Sud. Le document de 86 pages suggère différentes solutions pour la construction d'un nouveau pont ou d'un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport

Annonce mercredi concernant le pont Champlain

Agence QMI

04/10/2011 12h14 - Mise à jour 04/10/2011 13h06

 

OTTAWA - Le gouvernement Harper doit annoncer mercredi la construction d’un nouveau pont Champlain.

 

Le ministre fédéral des Transports doit présenter à Montréal le lancement d’un appel d’offres pour une nouvelle structure reliant Montréal à la Rive-Sud, afin de remplacer le pont Champlain.

 

Le gouvernement Harper était sous pression pour agir rapidement dans ce dossier.

 

La semaine dernière la Fédération québécoise des municipalités et la Coalition « Champlain en chantier : QUAND? » avaient réclamé qu’Ottawa se prononce sur l’avenir du pont, arrivé en fin de vie.

 

Le gouvernement Charest, le PQ, l’ADQ, ainsi que les partis d’opposition avaient aussi exigé que le gouvernement Harper aille de l’avant sans attendre.

 

Une récente étude du l’Université McMaster de Hamilton a mentionné que la fermeture du pont pour des travaux entraînerait des pertes de 740 millions $ annuellement à l’économie de la province.

 

Le pont Champlain est le plus emprunté au Canada. Environ 200 000 personnes y passent chaque jour, dont 50 000 personnes en transport collectif. De plus, 20 milliards $ de marchandise y transitent par année, mais il pourrait ne plus être utilisable d’ici 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are a bunch of spoiled kids. I won't and never will vote conservative, but we as Quebeckers need to participate more in federal politics.. and not expect people who we didn't vote in to support us irregardless.
me semble que depuis 15 ans le quebec avait jamais autant vote pour un parti federaliste qu'a la derniere election...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL effectivement.

 

et le taux de participation a été très élevé. Le Québec c'est impliqué pour dire non aux idées de Harper qui ne sont pas les valeur des québécois (Environnement, question judiciaire et créationnisme, avortement, mariage gai, socialisme etc...)

 

C'est tout.

 

Mais il est le premier ministre du Canada, pas le premier ministre de ses électeur. S'il veux un pays en santé, il doit s'occupé de l'économie de la 2ième plus grande ville du pays. Et peux être du même fait, s'attirera un peu de capital de sympathie qui pourrais lui permettre de se faire réélire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We are a bunch of spoiled kids. I won't and never will vote conservative, but we as Quebeckers need to participate more in federal politics.. and not expect people who we didn't vote in to support us irregardless.

 

I wish I could vote for Harper and the Cons (I wholeheartedly agree with their fiscal policy), but I can't. When they come up with these stupid new laws regarding flags, I wonder: "what the hell was he thinking"? And that doesnt, even cover all the other things I completely disagree with them. (abortion, gay rights, Creationism/religion in our gov't)

 

Anyways, I hope they'll announce a new bigger and better bridge. Seeing as Laval got a brand new link I would think that this new Champlain bridge will be wider and will be able to accomodate more traffic. Its not like we are adding a new link between the South Shore and Montreal, we are just replacing one. If this new bridge doesn't have at least 8 to 10 lanes for traffic and some kind of Light rail/tramway on it, I'll be disappointed.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...