Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Il y en a déjà 60 haubans en passant. J’imagine que tu voulais dire une deuxième paire de piliers... 😉

Oui absolument merci de la précision! 

Il y a 2 heures, danny12345 a dit :

D'un point de vue structurel les haubans actuels sont parfaitement adéquats.  Il n'y a que la section au dessus de la voie maritime qui a besoin d'être supportée par le haut (haubans) car les pilles sont trop espacées en dessus.  

Davantage d'haubans auraient été du chichi pour la galerie.  Less is more.  Form follows function.

De plus, considérant les tergiversations avant de lancer le chantier, et l'idée initiale d'avoir un péage, je me dis qu'on s'en sort pas mal.

Oui en effet, une deuxième paire de piliers aurait une utilité purement esthétique. L'idée que la forme suit la fonction peut être bien dans certains cas comme le centre Pompidou à Paris, mais il ne faut surtout pas utilisé celle-ci comme excuse pour mettre l'esthétisme de coté. En fin de compte, ça reste mon avis. Par contre, je trouve que le pont manque de profondeur pour un projet qui se vante d'avoir faites une recherche poussée au niveau du design. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer dessus pour probablement ma dernière fois en direction Montréal et ca fait drôle de se dire que la prochaine fois ce sera sur le nouveau pont!

 

concernant l’esthétisme du pont, je trouve que un seul pilier est tres beau, avec la courbe du pont, les piles en forme de 2Y comme mentionné plus haut less is more, elegant mais pas tape à l’œil 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour les médias... Si vous allez à Québec pour le show de la St-Jean (le 23 au soir), ne collez pas sur les Plaines d'Abraham ou n'arrêtez pas trop longtemps au Madrid 2.0.  Sinon vous risquez de manquer le départ de l'autobus de la 1ère traversée du pont. :rotfl:

Avis aux médias: Ouverture du pont Samuel-De Champlain

MONTRÉAL, le 20 juin 2019 /CNW/ - Infrastructure Canada et Signature sur le Saint-Laurent (SSL) invitent les médias à la première traversée du pont Samuel-De Champlain.  

  • Date : Le lundi 24 juin 2019
  • Heure : 3 h 30 à 5 h 30
  • Lieu :  8 Place du Commerce, bureau 300, Île-des-Soeurs                                
  • Horaire : 3 h 30 à 4 h 00 : Inscription et voyage en autobus   
    • 4 h 00 à 5 h 30: Entrevues avec le ministre Champagne et SSL, séance de photos, première traversée         

Notes : Il y aura 2 positions médias et vous devrez choisir (il ne sera pas possible de bouger d'une position à l'autre) :

  1. Au point de départ de la traversée - Brossard (à cette position, vous pourrez faire des entrevues et faire la première traversée en autobus).
  2. À la sortie de la traversée - carrefour giratoire Alexander Graham Bell (à cette position, vous pourrez faire des entrevues).

Réservation obligatoire, avant le vendredi, 21 juin à 15 h (par courriel) : infc.media.infc@canada.ca

SOURCE Infrastructure Canada

https://www.lelezard.com/communique-18815961.html

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wellz a dit :

As far as looks go, it is mediocre. I really hope they do something about the exposed cement pillars. 

En comparaison, le pont de Normandie qui compte deux piliers de taille similaire au pont Samuel-De Champlain, n’est pas nécessairement mieux... c’est difficile de cacher une telle masse sous du maquillage qui risque de se dégrader avec le temps de toutes façons. 

3AE674D9-41FA-427E-99A3-8F274488EE7D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

21 juin. 

Plus que quelques heures/jours avant l’ouverture. 

3B93A019-C4CA-46C1-A214-5FD93223F3ED.jpeg

Entouka, y'a un beau «skyline» de Brossard dans l'arrière plan 😉😆

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Megafolie said:

21 juin. 

Plus que quelques heures/jours avant l’ouverture. 

3B93A019-C4CA-46C1-A214-5FD93223F3ED.jpeg

À part les pilliers qui ont l'air d'avoir l'âge du Pont Jacques Cartier, superbe photo!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...