Monsieur_MA Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 La section à prioriser serait celle entre les deux qui sont déjà couvertes. Plus loin vers l'est l'autoroute sort de terre et se termine sur un feu de circulation. Il ne me semble pas que cet endroit, situé entre Radio-canada et Molson, nécessite une modification immédiate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 Le developpement des terrains de la SRC avec 2000 unités de logements va transformer le secteur est. Ce projet va débuter en 2014. Ça sera bien pour le consortium d'avoir une vision ou planification à plus long terme concernant la Ville-Marie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalMartin Posté(e) 3 juillet 2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 La section à prioriser serait celle entre les deux qui sont déjà couvertes.Plus loin vers l'est l'autoroute sort de terre et se termine sur un feu de circulation. Il ne me semble pas que cet endroit, situé entre Radio-canada et Molson, nécessite une modification immédiate. C'est juste une façon pour le gouvernement de noyer le poisson. Effectivement, pour recouvrir l'autoroute à l'Est du square Viger ça coûterait très cher, ce qui permet au gouvernement d'ignorer tout le projet pour des raisons de coûts trop élevés. Il faudrait se concentrer sur l'aménagement d'une place publique derrière l'hôtel de ville, pour relier le Champs-de-Mars à la rue Viger et à la station de métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Laplante Posté(e) 6 juillet 2013 Partager Posté(e) 6 juillet 2013 Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie: cher mais rentable, selon Montréal Montréal tient au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, y voyant un investissement rentable malgré les coûts élevés. Plusieurs élus montréalais proposent de réaliser le projet par étape, la priorité étant de recouvrir la portion entre le Palais des congrès et le CHUM. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201307/05/01-4668265-recouvrement-de-lautoroute-ville-marie-cher-mais-rentable-selon-montreal.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Quelqu'un sait pourquoi au départ ils n'ont pas fait la 720 completement en tunnel ? pourquoi une partie en tranchée et une partie en tunnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Beaucoup moins cher en tranchée, ce qui n'empêche pas le recouvrement éventuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn_DC Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie: cher mais rentable, selon Montréal Montréal tient au recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, y voyant un investissement rentable malgré les coûts élevés. Plusieurs élus montréalais proposent de réaliser le projet par étape, la priorité étant de recouvrir la portion entre le Palais des congrès et le CHUM. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201307/05/01-4668265-recouvrement-de-lautoroute-ville-marie-cher-mais-rentable-selon-montreal.php Compte tenu du coût, c'est un projet absurde. Et non, ce n'est pas rentable. Peut-être dans 100 ans, mais certainement pas prochainement. La ville de Montréal aurait besoin de 200 M$ de plus annuellement en réfection d'infrastructures routières juste pour garder le réseau dans son état honteux actuel. Mettons cet argent là dedans. Des infrastructures fonctionnelles aussi c'est ''rentable''. Ça m'enrage de voir l'absence complète de logique dans les investissements liés au béton. Les politiciens n'ont pas les connaissances requises pour prendre les bonnes décisions dans ces projets et se font miroiter des imbécilités par des gens qui savent jouer avec les chiffres. Modifié 12 juillet 2013 par Arn_DC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn_DC Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Et leurs rentabilisation par les ventes de terrains et les taxes. Ils vont sortir d'où ces acheteurs? Ce seront des acheteurs qui vont acheter là au lieu d'acheter ailleurs à Montréal en grande partie. C'est du déplacement latéral d'activité économique et de revenus, pas de l'argent qui tombe du ciel. Et pendant ce temps là le coût lui il est réel en taba****. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 C'est certain que je suis un cas particulier, mais je n'aurais pas déménagé à Montréal sans le recouvrement de l'A720 dans le secteur du quartier international. Je n'aurais pas habité ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn_DC Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 En effet, mais il est pas mal impossible d'estimer avec une quelconque exactitude le nombre de cas similaires au vôtre. Je suis prêt à parier qu'ils ont simplement estimé la valeur des terrains rendus disponibles et les taxes associées et se sont dit : voici l'argent qu'on aura de plus dans nos poches. Doesn't work this way in real life. Je ne dis pas qu'on devrait avoit aucun projet structurant, mais je trouve le coût de ceci trop grand, voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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