Aller au contenu
publicité

WestAust

Messages recommendés

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais des personnes (je ne me souviens plus si c'était spécifiquement à la Gazette) s'étaient opposées à l'idée de renommer des rues dans la Cité du multimédia pour des noms liés à Internet et au technologies numériques. Ces pesonnes voulaient préserver les noms de rues "historiques" que sont King, Queen, Prince et Duke!

La monarchie est important dans l'histoire du Québec. Il n'y a pas une bonne raison pour changer ces noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
La monarchie est important dans l'histoire du Québec. Il n'y a pas une bonne raison pour changer ces noms.

 

Ce sont des nom génériques, sans grands intérêts. Si on parlait de nom de monarches comme Georges VI, François 1er ou même Napoléon, je serait en peu plus réticent. Je suis contre effacer l'histoire. Mais des noms de rues génériques, surtout pour des rues qui n'ont jamais eu une grande importance pour Montréal, je n'ai pas de problèmes à les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des nom génériques, sans grands intérêts. Si on parlait de nom de monarches comme Georges VI, François 1er ou même Napoléon, je serait en peu plus réticent. Je suis contre effacer l'histoire. Mais des noms de rues génériques, surtout pour des rues qui n'ont jamais eu une grande importance pour Montréal, je n'ai pas de problèmes à les changer.

Je comprend. J'ai pensé que ton commentaire était plus dirigé vers la monarchie que vers les termes génériques. C'est intéressant qu'on n'a presque rien nommé après des monarques Françaises. On devrait avoir un Pont Louis XIV. L'état c'est moi!

 

C'est ton avis...il y en a plusieurs qui ne pensent pas comme toi!

Je respect ton opinion. Mais la majorité des Canadiens (probablement seulement un très petit minorité de Québécois) sont en faveur de garder la monarchie et les symboles historiques relié a notre passé. Mais je comprend pourquoi les personnes ne sont pas tous d'accord avec ça (pour plusieurs raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend. J'ai pensé que ton commentaire était plus dirigé vers la monarchie que vers les termes génériques. C'est intéressant qu'on n'a presque rien nommé après des monarques Françaises. On devrait avoir un Pont Louis XIV. L'état c'est moi!

 

 

Je respect ton opinion. Mais la majorité des Canadiens (probablement seulement un très petit minorité de Québécois) sont en faveur de garder la monarchie et les symboles historiques relié a notre passé. Mais je comprend pourquoi les personnes ne sont pas tous d'accord avec ça (pour plusieurs raisons).

 

En fait, je serait très heureux si le Canada s'affranchissait de la monarchie. Il ne faut pas l'effacer de notre passé, mais bien de notre avenir.

 

Si tu veux qu'on continue de parler de ce sujet, je propose de créer un nouveau fil plutôt que de continuer à détourner celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To resolve the issue of renaming historic streets... just do like they do in America - let the street have two names. Ex: East 9th street in Cleveland is also Rock and Roll Boulevard. There are two signs.

 

 

 

Have two street signs one of top of the other - "Rue de la Gauchetière" and "Rue des Canadiens de Montréal" - both mailing addresses become correct and legit.

 

Simple as that.

 

2091850_f0d28281ca.jpg?v=0

 

habsst.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...