Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ils ont presque réussi à me convaincre avec ce texte tiré de leur site web:

 

Source: http://www.telecabinemontreal.com

 

Télécabines Skylink (Skylink) est une société de Montréal, dont le siège social est situé à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.

 

Skylink a élaboré la vision et la conception de la Télécabine de Montréal avec l’aide technique de Doppelmayr GMBH et de Paul Glassey SA, chefs de file mondiaux dans ce domaine.

 

La Télécabine de Montréal renouvellera l’esprit de confiance et la fierté de Montréal, qui ont été si bien mis en évidence lors de l’Expo 67 et des Olympiques de 76. L’exaltante Télécabine de Montréal s’avérera la prochaine vitrine de Montréal ouverte sur le monde.

 

La Télécabine de Montréal fera ressortir la silhouette de Montréal et rehaussera notre magnifique ville avec ses îles et sa montagne majestueuses. La télécabine apportera également, d’une manière écologique, de grands avantages économiques à Montréal.

 

Comme a déclaré un représentant de Tourisme Montréal : « La Télécabine de Montréal est un projet fantastique et séduisant… c’est exactement ce dont Montréal a besoin ».

 

Skylink concevra, construira, sera propriétaire et exploitera la Télécabine de Montréal, qui pourrait être opérationnelle dans une période de 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Un autre texte incroyable tiré de leur site web, le marketing ils connaissent ça!!

 

Source: http://www.telecabinemontreal.com

 

La Télécabine de Montréal

 

Une attraction de classe mondiale qui générera annuellement 120 millions de dollars en nouvelles dépenses touristiques

 

Un tout nouveau projet de télécabine aérienne viendra vraisemblablement revitaliser l’industrie touristique de Montréal. En effet, la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau et la Société du Vieux-Port de Montréal collaboreront dans le projet de Télécabine de Montréal en injectant 120 millions de dollars supplémentaires en dépenses annuelles dans le secteur touristique de la métropole.

 

Système de transport unique et convivial, la Télécabine de Montréal éliminera des milliers de véhicules circulant sur les routes de la ville et les ponts environnants. Il est prévu qu’une réduction considérable de la congestion et de la pollution s’ensuive. La randonnée de sept minutes reliera facilement, avec commodité et à peu de frais le Vieux-Port et le parc Jean-Drapeau, dans l’île Notre-Dame. Les visiteurs de partout dans le monde, de même que les Montréalais eux-mêmes, seront attirés par la vue spectaculaire et inédite de notre magnifique ville, du fleuve et des îles et voudront assurément tenter l’expérience.

 

L’ouverture de la Télécabine de Montréal est prévue pour l’été 2010 alors que le premier des trois millions de voyages aller-retour annuels prendra son départ. La Télécabine de Montréal pourra transporter quelque 5 000 passagers à l’heure pour un aller. L’arrivée et le départ des cabines se feront toutes les 12 secondes. Par cette fréquence, la Télécabine de Montréal s’avérera un moyen de transport efficace pour les gens… sans leur véhicule.

 

La Télécabine de Montréal : faits saillants

 

La Télécabine de Montréal, un outil qui génère des revenus considérables. La Télécabine de Montréal deviendra la nouvelle force motrice de l’économie montréalaise. Au cours de sa première année d’exploitation, et chaque année subséquente, la Télécabine de Montréal générera 120 millions de dollars en nouvelles dépenses des visiteurs, soit plus que les dépenses des touristes lors du Grand Prix de Montréal et le Festival de jazz de Montréal réunis. De plus, la Télécabine de Montréal générera au-delà de 285 millions de dollars en nouvelles activités économiques dans la province de Québec, sans oublier qu’elle créera également plus de 3 000 emplois.

 

La Télécabine de Montréal comme attraction touristique. La Télécabine de Montréal est destinée à devenir un point d’intérêt de classe mondiale aussi célèbre que la Tour Eiffel, la Tour du CN et le London Eye. Elle attirera des visiteurs régionaux, nationaux et internationaux de tous âges, et pendant de nombreuses années. En plus d’offrir un lien original et excitant entre les principales destinations touristiques de Montréal, la Télécabine de Montréal s’imposera comme étant le complément des festivals et des événements touristiques actuels de la ville.

 

La Télécabine de Montréal comme moyen atténuant la circulation. En plus d’être un nouveau moyen de transport avant-gardiste, la Télécabine de Montréal réduira l’achalandage actuel sur les autoroutes et les ponts de Montréal et atténuera la congestion et les problèmes de stationnement dans le Vieux-Montréal, le Vieux-Port et le parc Jean-Drapeau.

 

La Télécabine de Montréal comme projet prestigieux. L’annonce, la construction, l’ouverture et l’exploitation à long terme de la Télécabine de Montréal, chacune en leur temps, susciteront un intérêt médiatique régional, national et international bénéfique pour Montréal, soulignant l’approche visionnaire dans la résolution écologique des problèmes de transport et positionnant Montréal comme destination « verte » de premier plan à l’échelle mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela pourrait avoir une renomée international du même calibre de celui que la tour Eiffel, de la CN tower ou du London eye, cela n'a rien d'innovateur ni d'extraordinaire. Il y en a plein dans le monde.

 

Je n'aime vraiment pas ce projet, j'espère qu'il sera refusé par la ville, ou qu'ils le construisent ailleurs qu'au vieux-port. J'aime vraiment pas les fils qui sortent de partout. Même chose pour le tramway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de créer "la Télécabine Tower" sur la rive sud, avec un observatoire qui donnerait la vue sur Montréal à une hauteur de 300 mètres de hauteur, je ne crois pas que ce projet serait de renommée mondiale comme la tour Eiffel ou la tour du CN. C'est cute comme projet, mais je ne suis pas convaincu comme ils en parlent.

 

En plus, pour réduire la congestion au Vieux-Montréal, ou au centre-ville, faudrait que tout le monde reste a St-Lambert ou se stationne pas loin de la, et de plus, faudrait surement s'acheter un abonnement mensuel ou annuel pour les télécabines... ce qui pourrait être assez dispendieux? et le tarif serait de combien, peut-etre 5-10$ chaque passage? Je n'ai pas vu de prix.

 

On parle de 120 millions de dollars en nouvelle dépense des touristes... Ce que je me demande, c'est normalement tu prend un téléférique pour aller en quelque part, en tant que touriste, j'voudrais pas nécessairement aller a St-Lambert voir un gros parking de char?? Sans être négatif! Mais faudrait qu'il y ait de quoi la bas pour que je me paye une ride, a moins que c'est juste pour la vue sur le vieux port.

 

Et d'un autre côté, le 3000 emplois créés... c'est quoi? Les opérateurs de machine? A la Ronde ils sont environ 4-5 par manege avec les rotations de quart de travail pour la grande roue... J'arrive pas a visualiser le 3000, ils ne sont même pas autant que ca dans toute le parc d'attraction de la Ronde!! lol

 

Mais avec d'autres infrastructures, ce projet pourrait être intéressant, mais pas seulement que "la télécabine de Montréal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas ce projet.

 

Premièrement leur texte que Rocco a posté est, excusez moi, complètement malhnonête. Les télécabines sont une solution à la congestion maintenant? Voyons donc, c'est plus lent et ca prend a peu près autant d'espace qu'un char. Si leur gadget réduit le traffic sur le pont de 5%, ca sera héroique. D'autant plus qu'une fois arrivé au vieux port, il y a à peu près 0 connexions en transport collectif. Pour le monde qui voyagent depuis la rive sud, il y a déjà un métro qui les amène pas mal plus proche du centre ville... donc, aucun intérêt.

 

Du point de vue touristique, c'est probablement plus discutable. Mon opinion est très négative en tout cas -- je trouve que ça fait incroyablement cheap les télécabines. C'est aussi essentiellement un gadget - c'est lent et ça tombe pile dans cette zone qui n'est ni "historique" (comme pourrait l'être un funiculaire du début du siècle mettons) ni "moderne" (genre un mini maglev ou un truc flyé du genre). En gros ca crie "1978"... pas vraiment l'image de marque que j'envisage pour notre ville.

(ce paragraphe est mon opinion personelle... vous êtes libres de m'attaquer là dessus, je présente pas ça comme des faits.)

 

Au final, j'ai une très mauvaise impression de ces gens-là. Ils veulent faire du cash sur le dos de la ville avec un projet mal ficelé qui n'apportera strictement rien à personne et sera une 'liability' à plus long terme. Je ne leur en veut pas de vouloir développer leur business, mais j'espère que la ville et le vieux port ne tomberont pas dans leur piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime vraiment pas ce projet.

 

Premièrement leur texte que Rocco a posté est, excusez moi, complètement malhnonête. Les télécabines sont une solution à la congestion maintenant? Voyons donc, c'est plus lent et ca prend a peu près autant d'espace qu'un char. Si leur gadget réduit le traffic sur le pont de 5%, ca sera héroique. D'autant plus qu'une fois arrivé au vieux port, il y a à peu près 0 connexions en transport collectif. Pour le monde qui voyagent depuis la rive sud, il y a déjà un métro qui les amène pas mal plus proche du centre ville... donc, aucun intérêt.

 

Je comprends pas ton point de vue!!! Plus lent qu'un char à faire quoi? traverser le pont en heure de pointe? ou hors-pointe?? de se rendre de st-lambert au vieux-montréal?? difficile à imaginer, le téléphérique le fait en ligne droite.

 

Prends autant d'espace qu'un char? Les chars volent maintenant???

 

C'est vrai qu'il n'y a pas de connections maintenant, mais qui dit qu'il y en aura pas? Que la STM et les autres agences de transports ne feront pas de connections avec les terminus??

 

Je suis sur que ça va donner une alternative sérieuse aux nombreuses gens qui travaillent dans la cité du multi-média, vieux-montréal et le quartier-international et qui habitent la rive sud... même si c'est mille personnes, c'est mille personnes de moins sur les ponts champlains et les bus qui le traversent.

 

Même Guilebault-le barbu hippie le supporte comme alternative de transport...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^en effet mon message n'etait pas tres bien explique. Je voulais dire qu'une telecabine prend a peu pres autant d'espace qu'un char, et le systeme globalement est plus lent que les autres solutions de transport en commun (je parle du debit de passager). Exemple: admettons qu'une cabine transporte 6-7 personnes (ca doit etre a peu pres ca d'apres les photos), alors un autobus transporte environ l'equivalent de 10 cabines. En pointe on est capable de faire mieux qu'un autobus aux 10 minutes avec une voie reservee sur un pont, donc pour etre concurrentiel il faudrait au moins une cabine par minute, sans doute plus. Je ne pense pas que c'est realiste?

 

En resume je pense que comme attraction a touristes, ca peut se defendre (je n'aime pas, mais ca n'engage que moi), mais presenter ca comme un vrai transport collectif pour les citoyens, ca me semble difficile a defendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^en effet mon message n'etait pas tres bien explique. Je voulais dire qu'une telecabine prend a peu pres autant d'espace qu'un char, et le systeme globalement est plus lent que les autres solutions de transport en commun (je parle du debit de passager). Exemple: admettons qu'une cabine transporte 6-7 personnes (ca doit etre a peu pres ca d'apres les photos), alors un autobus transporte environ l'equivalent de 10 cabines. En pointe on est capable de faire mieux qu'un autobus aux 10 minutes avec une voie reservee sur un pont, donc pour etre concurrentiel il faudrait au moins une cabine par minute, sans doute plus. Je ne pense pas que c'est realiste?

 

En resume je pense que comme attraction a touristes, ca peut se defendre (je n'aime pas, mais ca n'engage que moi), mais presenter ca comme un vrai transport collectif pour les citoyens, ca me semble difficile a defendre.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des individus qui n'ont rien avoir avec le financement du projet (qui est totalement prive) s'y objectent parce qu'il ne serait pas viable, pas aussi ecologique que pretendu, pas vraiment un moyen de transport, pas bien presente, pas quoique ce soit, que Skylink le disent.

Il ne devrait y avoir que quelques arguments contre de la part des critiques; soit c'est laid, soit l'emplacement est pas ideal, soit Skylink doit assurer de financer completement la construction et demantellement si ca marche pas. Le reste, en quoi ca nous regarde? Si Skylink se plante, et puis apres? C'est leur argent.

Me semble qu'on a une mentalitee de gerant d'estrade; pres a tout critiquer mais rarement pret a s'impliquer personnellement pour faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...