Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Effectivement.....ça continue.......toujours la même chose .....c'est laid.....ça brise la vue.....ça cache la montagne...ça fait de l'ombre sur mon condo...ça nuit aux pauvres......ça dérange le voisinage......ça fait disparaître le parc à chien........ça augmente les vents sur la rue Notre-Dame..........

"ça va faire disparaître mon stand de roteux sur la Main..." comme diraient certains !! Il y e n a marre de ces NIMBY'S !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

"ça va faire disparaître mon stand de roteux sur la Main..." comme diraient certains !! Il y e n a marre de ces NIMBY'S !!

 

J'espère que tu va y aller sur la Main pour en manger de la tourbe. Après tout, tu sera pas trop perdu, ça va être comme sur le Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu va y aller sur la Main pour en manger de la tourbe. Après tout, tu sera pas trop perdu, ça va être comme sur le Plateau.

Tu manges de la tourbe toi ? Bizarre !! Est-ce que tu veux dire :

 

tourbe

nom féminin

(latin turba)

■Littéraire et péjoratif. Foule considérée comme une masse désordonnée ; multitude. (Larousse)

 

ou :

 

tourbe

nom féminin

(francique *turba)

■Sol hydromorphe à nappe phréatique permanente, à accumulation de matière organique incomplètement décomposée, provenant des débris végétaux et racines des plantes hygrophiles (surtout les sphaignes). [Fossile ou actuelle, la tourbe fournit, après séchage, un combustible médiocre. (Larousse)

 

Parce que si tu veux dire la première définition, est-ce à dire que tu compares les gens qu'on voit sur le Plateau comme une "foule désordonnée" ? et par conséquent que tu déduits que j'en mange ? :confused:

ou alors si on accepte la deuxième définition est-ce que tu sous-entend :

1 - que tout ce qu'on peut manger sur le Plateau c'est du "combustible médiocre" ?

2 - ou que ceux qui fréquentent ou vivent sur le Plateau sont de "la matière organique incomplètement décomposée" ?

 

Faut m'expliquer parce que j'avoue que là ton discours me semble assez confus pour le moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de confus. C'était une façon de dire que ça va devenir des magasins et des restos écolos où on vend des produits végétaux et organiques proche du gazon.

 

De la tourbe, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un promoteur commence à faire du chantage, le projet est pratiquement mort et enterré. Qui ne se rappelle pas du chantage de Devimco pour Griffintown? Et puis non, ce n'est pas Montréal ou des NIMBYs qui ont fait fouerré Griffintown, mais la crise économique.

 

Ce ne sont pas des gondoles qui vont mettre Montréal sur la mappe ou qui vont attirer les touristes. D'ailleurs, je n'ai pas été à Barcelone pour y voir leur télécabines (que je n'ai même pas essayé). Ce qu'il faut pour attirer les touristes ce sont des installations artistiques de qualité (grand musée, salle de concert unique, mise en valeur de nos réussites comme le Cirque du Soleil, etc...) Je vais prendre ça pardessus des gondoles bébelles n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé que t'es positif Rocco. Toujours rafraichissantes tes interventions sur ce forum, vraiment! Des arc-en-ciels poussent derrière toi partout ou tu va.

 

Alors... parce qu'il y a eu du "chantage de Devimco pour Griffintown", tu crois qu'à chaque fois que le promotteur dit de quoi, c'est parce que le projet est mort?

 

Ce ne sont peut-être pas des gondoles qui vont mettre Montréal sur la carte... mais j'ai un petit "news flash" pour toi Rocco : rien faire... la stagnation... fera encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cataclaw: Du moins mes interventions ont toujours l'heur de générer un commentaire de ta part, c'est déjà ça!

 

Oui c'est sur que rien faire ferait encore plus de tord, mais à part les gondoles y'a pleins d'autres projets sur la table à Montréal, alors je ne m'inquiète pas du tout. Montréal est en bonne santé, quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins mes interventions ont toujours l'heur de générer un commentaire de ta part, c'est déjà ça!

 

Oui c'est sur que rien faire ferait encore plus de tord, mais à part les gondoles y'a pleins d'autres projets sur la table à Montréal, alors je ne m'inquiète pas du tout. Montréal est en bonne santé, quoiqu'on en dise.

 

On peut être d'accord sur ce dernier point. Je pense que la ville est en bonne santé, mais il faut faire beaucoup plus. Le projet MacKay est un parfait exemple d'un pas fait dans la bonne direction.

 

Ce qui est cool avec ce projet, c'est qu'il n'y a pas de compétition, c'est tout du privé, et il n'y a pas de négatif (à part l'apparence, que certains n'aiment pas, mais ça c'est une question de gout et d'opinion)

 

C'est pas comme si on construit les télécabines, on perd le 701 University car le marché ne sera plus là. C'est vraiment quelque chose à part. 100,000,000$ c'est quand même pas rien.

 

Mais bon, attendons de voir ce qui se passe avec ce dossier..

 

Entre temps c'est correct d'avoir un débat mais on a tous nos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...