Aller au contenu

Messages recommendés

Bien sûr que ce n'est pas une nécessité pour la ville, bien que personnellement je trouve le projet intéressant. Quant aux pylônes: beaucoup de progrès ont été accompli dans leur design et je ne vois rien du genre hydro-québec dans le portrait.

 

Et les nacelles pourraient prendre effectivement l'allure de celles de la grande roue de Londres qui sont d'ailleurs très confortables. Là encore il y a place à l'innovation. De toute façon elles n'auront rien à voir avec celle de l'Expo, minuscules et largement dépassées.

 

Cela dit la vue du Silo no 5, présentée ici dans ce forum dernièrement, est aussi très spectaculaire et serait à mon sens un excellent compromis pourvu que le toit soit accessible au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

vous avez de très bonnes idées, c'est vrai que ça serait original,

à ma connaissance il n'y a que 2 téléphériques comme celui là proposé en Amérique du Nord

celui de portland en oregon qui relie l'université et le waterfront

800px-PortlandTramCar3.jpg

 

et évidemment le plus connu, celui de new york qui relie roosevelt island et manhattan

494px-Roosevelt_Island_Tramway_foggy.jpg

 

 

ma préférence depuis des années c'est par contre le tramway, il y a déjà des rails au vieux port et ça pourrait relier justement le casino et même la rive sud sur l'estacade du pont champlain

 

 

en espérant au moins que quelquechose se fasse, et qu'on se retrouve pas sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

voila je remets mon quote pour le dernier intervenant. Ce serait beau et incroyable sur University comme entrée à Montréal, puis sur McGill College pour ensuite gravir la montagne.

 

Pensez-y

 

De plus tu mentionnes que tu vois mal l'utilité de relier le vieux-port à l'ile Notre-Dame

 

As-tu penser au Casino. Le trouble qu,il y a pour s'y remdre à partir du vieux-port et Du vieux Montréal avec le fameux détour du Silo à grain. Qu'est-ce que tu choisis:

 

Le taxi ou la télécabines ??? Dieu sait s'il y en a des taxi qui font le trajet dans le coin

 

Tous les cyclistes etc qui se loue un vélo et qui voudront aller directement sur le circuit Gilles Villeneuve sans faire ce gros détour.

 

Ce projet est plus grandiose quand on y pense sérieusement et il est porteur pour Montréal

 

Tant qu'à moi, je ferais un arrêt au Vieux port.

 

ensuite les gens aurait le choix de 2 téléphériques.

 

1- Celui que je mentionne: University - Mcgill College - Mont-Royal

 

2- Un autre qui partirait derrière l'hôtel de ville (Environ 3 minutes à pieds entre la station du vieux-port et celle-ci)

 

Ensuite, le téléphérique passerait au dessus de l'autoroute Ville -Marie pour aller joindre le quartier des spectacles.

 

Ca c'est du spectacle !! On peut toujours rêver

 

J'aime bien tes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc de Barcelone, 13 mai 2009

 

IMG_8323.jpg

 

J'ai parcouru le Vieux-Port sur plusieurs km pour essayer de monter dedans, mais ça a fermé à cause de problème technique..

 

À part pour les vues aériennes et le temps perdu, c'était pas trop grave, on peut bien monter sur la colline (Montjuic) à pied. D'ailleurs il y a plein d'excaliers roulants extérieurs (comme à plusieurs de leurs sorties de métro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécabines entre Montréal et Saint-Lambert - La Société du Vieux-Port n'est pas intéressée au projet de Skylink

 

Le Devoir

Jeanne Corriveau

Édition du vendredi 29 mai 2009

 

Mots clés : Skylink, Télécabines, Société du Vieux-Port, Montréal

 

Une entreprise montréalaise rêve d'installer un système de télécabines reliant le Vieux-Port de Montréal à la ville de Saint-Lambert. Malgré l'originalité de ce mode de transport et le potentiel touristique qu'il offre, le projet ne fait pas l'unanimité.

 

La Société du Vieux-Port de Montréal croit que le projet de télécabines que propose l'entreprise Skylink nuira à ses opérations, réduira la superficie de ses espaces verts, en plus de représenter une menace pour le patrimoine. C'est la raison pour laquelle elle n'entend pas donner son aval au projet. Tourisme Montréal et Héritage Montréal émettent aussi de sérieuses réserves quant à ces télécabines.

 

La Société du Vieux-Port affirme avoir fait une analyse rigoureuse du projet de télécabines, avant de conclure qu'il contrevenait à plusieurs de ses principes en matière d'aménagement. Dans une lettre ouverte que nous publions en page A 8, la présidente et chef de la direction de la Société, Claude Benoit, énumère les raisons qui ont conduit son organisme à ne pas donner suite au projet.

 

Elle évoque notamment la menace aux vues sur le fleuve et sur la ville, la destruction de vestiges archéologiques et la diminution d'espaces verts au profit de stationnements supplémentaires. La Société émet également des doutes quant à la viabilité financière du projet et de l'ampleur de ses retombées économiques. «Nous n'avons pas le droit de nous laisser distraire par des projets qui, bien que d'apparence séduisante, semblent être des initiatives qui relèvent davantage de l'improvisation», soutient-elle.

 

Bien que le projet présente des attraits certains, Tourisme Montréal a opté pour la prudence. «Par principe, lorsqu'un de nos partenaires s'oppose pour des questions de valeurs, on préfère rester neutres», explique Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal. «Le projet n'est pas inintéressant, mais il nous manque des informations comme décideur économique pour appuyer ce projet», ajoute-t-il.

 

Rappelons que le projet de Skylink, financé entièrement par des intérêts privés, a reçu l'appui de nombreux organismes montréalais comme le parc Jean-Drapeau et Destination centre-ville. Le promoteur se heurte toutefois à l'opposition de la Société du Vieux-Port.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un projet de télécabines est évoqué à Montréal. Au XIXe siècle, on avait songé à relier le mont Royal à l'île Sainte-Hélène par téléphérique, rappelle Dinu Bumbaru, d'Héritage Montréal.

 

Les promoteurs soutiennent que d'autres villes dans le monde ont adopté les télécabines et que celles-ci s'intègrent bien dans le paysage, même sur des sites patrimoniaux et historiques. «La question n'est pas de savoir si les pylônes seront élégants, rétorque M. Bumbaru. La question, c'est: "Est-ce qu'on doit manifester si peu de respect envers le fleuve Saint-Laurent pour qu'on plante des affaires n'importe comment dedans?"»

 

Gérard Beaudet, directeur de l'Institut d'urbanisme de l'Université de Montréal, croit que l'idée vaut la peine d'être examinée de plus près, mais il s'interroge sur la viabilité du projet. «Il me semble que c'est un projet très coûteux compte tenu du marché potentiel de gens à déplacer», dit-il.

 

Il s'agit d'une occasion à ne pas manquer qui permettra aux touristes d'avoir une vue spectaculaire sur la ville, plaide pour sa part le directeur général de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal. «C'est un investissement privé de 100 millions. Ce n'est pas tous les jours que ça nous tombe sur la tête. Aucun investissement n'est demandé auprès de la Ville ou des gouvernements par le promoteur», fait remarquer Daniel Soucy.

 

 

http://www.ledevoir.com/2009/05/29/252626.html (29/5/2009 6H51)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'approuve pas. Il y a assez de ponts et de pylones qui traversent le fleuve. J'opterais plutot pour le tramway qui, du même coup, permetterait de désenclaver le havre de Montréal afin de le développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...