Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Moi j'irais même plus loin.

 

au dessus de Mcgill Collège su le terre plein en partant de la place -Ville Marie et en passant auddesus de Sainte-catherine.

 

Ensuite l'université Mcgill et puis le Mont-royal comme à rio.

 

Ca c'est de la folle vision je sais mais ce serait écoeurant.

 

phase 1: St-Lambert - Ile-Notre Dame -Ile Ste-Hélène - Vieux Port

 

Phase 2: Vieux port - Nouvelle autoroute Bonventure(Terre plein)- jusqu'à René Lévesque

 

Phase 3: Place Ville Marie - Avenue Mcgill College - Université Mcgill - Mont- Royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais même plus loin.

 

au dessus de Mcgill Collège su le terre plein en partant de la place -Ville Marie et en passant auddesus de Sainte-catherine.

 

Ensuite l'université Mcgill et puis le Mont-royal comme à rio.

 

Ca c'est de la folle vision je sais mais ce serait écoeurant.

 

phase 1: St-Lambert - Ile-Notre Dame -Ile Ste-Hélène - Vieux Port

 

Phase 2: Vieux port - Nouvelle autoroute Bonventure(Terre plein)- jusqu'à René Lévesque

 

Phase 3: Place Ville Marie - Avenue Mcgill College - Université Mcgill - Mont- Royal

 

 

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=45.495037,-73.557436&spn=0.012499,0.027895&t=h&z=16&msid=115304739685463587801.00046ac5f716e0efb9146

:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que ça va très mal vieillir... pensez à quoi avait l'air les télécabines de la Ronde dans les dernières années...

 

Tout à fait, j'ai peur aussi que ça vieillisse mal, à moins que les télécabines soient vraiment modernes, arrondies, style à London Eye, faire un style montréalais, quoi !

 

Cabine du London Eye

 

142370_london_eye_cabin.jpg84832779hppMYG_fs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais même plus loin.

 

au dessus de Mcgill Collège su le terre plein en partant de la place -Ville Marie et en passant auddesus de Sainte-catherine.

 

Ensuite l'université Mcgill et puis le Mont-royal comme à rio.

 

Ca c'est de la folle vision je sais mais ce serait écoeurant.

 

phase 1: St-Lambert - Ile-Notre Dame -Ile Ste-Hélène - Vieux Port

 

Phase 2: Vieux port - Nouvelle autoroute Bonventure(Terre plein)- jusqu'à René Lévesque

 

Phase 3: Place Ville Marie - Avenue Mcgill College - Université Mcgill - Mont- Royal

 

 

Ce serait surtout les nouvelles prises de vues sur le centre-ville qui m'intéresseraient dans ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télécabine qui se promène en plein centre-ville.... wow!

 

Ca serait MALADE!

 

À faire bander même! Holy shit. T'imagines tu voler sur Mcgill College à 20-25m de haut, entouré de gratte-ciels?

 

Ca ne passera jamais.. mais quelle bonne idée! C'est comme un monorail sans obstruer et être laid et bloquer toutes les vues de partout. :goodvibes:

 

:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécabines au-dessus du Saint-Laurent - L'opposition accuse le gouvernement d'irresponsabilité

 

Le Devoir

Alec Castonguay

Édition du mardi 26 mai 2009

 

Mots clés : NPD, fleuve Saint-Laurent, Télécabines, Parti politique, Canada (Pays)

 

Peut-on refuser un investissement de 100 millions sans analyser le projet, demandent le NPD et le PLC

pro_xz_260509.jpg

source : skylink Le projet de la compagnie Skylink Télécabines consiste à relier la Rive-Sud à Montréal par un système de télécabines, un peu comme celles qu'on peut voir dans les grands centres de ski, qui enjamberaient le Saint-Laurent. La société commerciale se heurte toutefois à un obstacle de taille: la Société du Vieux-Port refuse de s'intéresser au projet.

 

Le NPD et le Parti libéral ont demandé hier au gouvernement Harper de «réveiller» la Société du Vieux-Port de Montréal, qui refuse, pour des raisons inconnues, d'analyser en profondeur un projet de transport urbain et touristique de 100 millions de dollars qui relierait Montréal et Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.

 

Les partis d'opposition aux Communes ont reproché hier au gouvernement Harper de laisser une société d'État fédérale -- la Société du Vieux-Port de Montréal -- bloquer un projet majeur de 100 millions de dollars pour la métropole. Le NPD et le Parti libéral jugent «inacceptable» que cette société d'État refuse d'analyser le dossier, alors que d'autres intervenants sont en train de le faire, notamment la Ville de Montréal.

 

Ce projet, qui serait entièrement financé par des intérêts privés, est piloté par l'entreprise Skylink Télécabines, propriété de la famille montréalaise Jorgensen. Skylink prévoit de relier le Vieux-Port de Montréal, le parc Jean-Drapeau et la ville de Saint-Lambert grâce à un système de télécabines qui passerait au-dessus du Saint-Laurent. Un nouveau moyen de transport écologique entre Montréal et la Rive-Sud qui serait également une attraction touristique, selon les promoteurs (voir texte publié hier dans Le Devoir).

 

Le projet a été substantiellement modifié cet hiver pour plaire au Vieux-Port de Montréal, réfractaire à ce système de transport pourtant déjà utilisé dans plusieurs villes, notamment Alger et Barcelone. Malgré les modifications au projet et les appuis récoltés par Skylink depuis janvier, la Société du Vieux-Port refuse d'analyser le dossier. Pendant deux semaines, la société d'État a refusé d'expliquer au Devoir les raisons du blocage. Hier encore, il a été impossible d'avoir des commentaires.

 

À la Chambre des communes, le NPD et le Parti libéral ont tenté d'en savoir plus auprès du ministre des Transports, John Baird, responsable du Vieux-Port. Mais, dans ses réponses, le ministre a semblé confondre la Société du Vieux-Port et le Port de Montréal, deux entités différentes. En français, il a parlé du Vieux-Port, mais en anglais, il a parlé du Port de Montréal. John Baird a affirmé qu'il allait soulever la question lors d'une rencontre à venir (reste à savoir avec qui!). Son bureau n'a pas rappelé Le Devoir pour préciser les démarches du ministre.

 

Au bureau du ministre responsable de Montréal, Christian Paradis, on affirme que le ministre va suivre «attentivement» ce dossier. Mark Quinlan, porte-parole de M. Paradis, ajoute toutefois que la Société du Vieux-Port est indépendante du gouvernement et qu'Ottawa ne peut donc pas forcer une analyse du dossier.

 

Le député d'Outremont et lieutenant de Jack Layton au Québec, Thomas Mulcair, soutient que le gouvernement Harper ne doit pas faire d'ingérence dans les activités d'une société d'État, mais que c'est aussi le travail du gouvernement de «réveiller» la direction du Vieux-Port quand elle fait fausse route. «On est en pleine récession. Il y a un projet de 100 millions de dollars sur la table, entièrement financé par des intérêts privés, et on ne veut même pas en faire une analyse sérieuse. Ça n'a pas de sens!», a-t-il dit au Devoir.

 

Denis Coderre, le lieutenant politique de Michael Ignatieff, affirme qu'en temps de crise économique, «le gouvernement a la responsabilité d'analyser tous les projets importants pour Montréal, surtout quand il n'y a pas d'argent public» impliqué. «On ne demande pas de dire oui tout de suite, on demande de faire un vrai travail d'analyse. Sinon, ça démontre à quel point les conservateurs sont déconnectés de la réalité de Montréal, qui est la locomotive économique du Québec», dit le député libéral.

 

Retombées économiques de 120 millions

 

Selon les études de marché de Skylink, obtenues par Le Devoir, près de 3000 personnes par heure utiliseraient les télécabines entre Montréal, le parc Jean-Drapeau et Saint-Lambert. Le système par câbles fonctionnerait 12 mois sur 12.

 

En utilisant le programme T.E.A.M mis au point par le Conference Board du Canada, Skylink estime que ce système de télécabines permettra d'attirer plus de touristes à Montréal. L'entreprise estime que les retombées économiques seront de 120 millions de dollars par année, soit plus que le défunt Grand Prix de F1 du Canada. Pour y arriver, Skylink estime que son projet, une fois mature, fera augmenter de 4,1 % le nombre de touristes.

 

«Ça pourrait devenir un symbole pour Montréal, comme la Tour du CN à Toronto. Imaginez la vue de Montréal en traversant le fleuve!», s'est exclamé en entrevue Jeff Jorgensen, vice-président de Skylink.

 

 

http://www.ledevoir.com/2009/05/26/252159.html (26/5/2009 14H17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point étienne. Si barcelone n'est pas trop Bonne pour en avoir, je ne vois pas pourquoi ce serait nuisible pour Montréal!

 

On s'entends pour dire que Barcelone a beaucoup plus d'architecture intéressante et beaucoup plus de vécu et d'histoire que Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...