Aller au contenu

Messages recommendés

C’est le temps d’envoyer le message au gouvernement fédéral de M. Harper, qu’il y a de sérieux problèmes quand deux fonctionnaires ont le pouvoir de mettre fin à un projet d’une telle envergure. Le Vieux-Port de Montréal devrais être géré par la ville de Montréal et non pas par le ministre des transports.

 

Il est temps que le montréalais se mettent ensemble pour dire aux responsables que nous voulons avoir un mot à dire dans ce qui vais se faire dans notre Vieux-Port. L’attache de presse de Mme Claude Benoit a dit « pas dans mon Vieux-Port ». Quelle incroyable audace de sa part.

 

C’est Mme Benoit qui a faite construire le Centre des Science sur le quai King Edward avec son cinéma Imax, cela n’as rien avoir avec notre patrimoine historique. En faite la Société a fait démolir un des plus vieux poste de police en Amérique du nord, un bâti qui se trouvais au pied du quai de l’horloge, et qui était considérée comme un site historique protégé par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.

 

Le Vieux-Port sous la direction du gouvernement fédérale est devenu un immense stationnement avec peu de caractère historique et relativement très peu d’activités pour les touristes. Mme Benoit a des plans de développement pour faire construire un immense centre exhibition pour des momies égyptiens sur le site du Hangar 16, notre patrimoine? Depuis cinq ans elle essaye de procuré plus de 300 millions $ d’argent public pour ce projet. Il y un sérieux problème qui empêche le développement et l’avancement de notre ville.

 

Signez la nouvelle pétition pour faire avancer le projet de la Télécabine de Montréal, un projet de 100 millions $ de fonds privées, plus de 3000 emplois pour les gens du Québec et des millions $ en revenue touristiques pour notre ville.

 

http://www.telecabinemontreal.com/nouspouvons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Beau projet, mauvais endroit,

pas de signature de ma part.

 

En passant, la bonne étiquette pour un nouveau membre sur un forum de discussion est de se présenter avant de nous offrir une demande de signature de pétition.

 

Pff BruB.. l'étiquette c'est aussi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux! Welcome to mtlurb, tnarg! ;)

 

Beau projet, endroit parfait.. signature de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff BruB.. l'étiquette c'est aussi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux! Welcome to mtlurb, tnarg! ;)

 

Beau projet, endroit parfait.. signature de ma part!

 

Tu as raison Cataclaw, j'aurais du souhaiter bienvenue, je m'en excuse. Mais je ne partage pas ton point de vue pour l'endroit. On peut pas s'entendre sur tout!

 

Bienvenue tnarg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cataclaw, j'aurais du souhaiter bienvenue, je m'en excuse. Mais je ne partage pas ton point de vue pour l'endroit. On peut pas s'entendre sur tout!

 

Bienvenue tnarg!

 

En effet! Et puis tu as raison, tnarg, présentes toi! ;)

 

BruB, est-ce qu'il y a un emplacement qui selon toi serait plus envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y pense un peu et j'aime bien l'idée qu'il passerait au dessus des voies navigables mais que 6 minutes c'est pas très long, je me demande si l'autre points de départ ne pourrait pas être plus à l'Ouest vers la Place Bonaventure.

 

L'autre question que j'ai c'est; Est-ce pour devenir un moyen de transport ou c'est purement touristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé!

 

BruB, je ne vois pas quel est le probleme de l'emplacement? Dans le video, on vois très bien que le "Point de Départ" du côté du Vieux Port ne dérange rien. Il est petit et discret! Il pourrait être caché par des arbres(si il y en a plusieurs qui n'aiment pas son architecture(d'ailleurs, nous n'avons rien vu pour ça jusqu'à présent)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question que j'ai c'est; Est-ce pour devenir un moyen de transport ou c'est purement touristique?

 

JE crois que ce sera un peu des deux. L'Été ce sera surtout pour un usage Touristique, mais je crois que l'hiver, plusieurs Montréalais pourraient s'en servir pour se rendre aux îles.

 

Vous dire bien honnetement, si ce n'était que de moi, je m'arrangerais pour que ce téléphérique se rende sur la Rive-Sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé!

 

BruB, je ne vois pas quel est le probleme de l'emplacement? Dans le video, on vois très bien que le "Point de Départ" du côté du Vieux Port ne dérange rien. Il est petit et discret! Il pourrait être caché par des arbres(si il y en a plusieurs qui n'aiment pas son architecture(d'ailleurs, nous n'avons rien vu pour ça jusqu'à présent)!

 

Comme je disais, je le trouve court!

je me demande aussi si ça serait beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...