Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Des espaces vert de perdu lol quoi 2 petit terrain et a cause de ca on veu pas, lol, pi je voi po trop en quoi ce projet viendrait altérer les caractères historique et maritime du Vieux-Port de Montréal et réduire les espaces verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Habsfan, voici ce que je viens de lire dans mon e-mail il y a 5 mins:

 

 

 

donc je ne sais pas trop si ça vaut la peine de leur écrire !!! quelle bande de bouffons !! j'ai presque envie de me plaindre. Mais je ne sais pas à qui.

 

@ Habsfan et cjb : vous êtes chanceux, moi je n'ai même pas eu de réponse. Raison de plus pour se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Habsfan et cjb : vous êtes chanceux, moi je n'ai même pas eu de réponse. Raison de plus pour se plaindre.

 

 

Bandes de pousseux de crayons....

 

Moi non plus je n'ai pas eu de réponses......

 

On devrait innonder leurs courriels avec des questions et commentaires pertinents!!!!! On veut des vraies réponses. On veut connaître les vraies raisons!

 

:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années je rêve d'un téléphérique tel Rio:

 

tu le fais partir à l'arrière de la place Ville-Marie au dessus du magnifique terre-plein de la rue Mcgill collège.

 

ensuite, il se dirige au dessus de l'université Mcgill et ainsi il grimpe le Mont-royal.

 

 

Oui c'est un rêve. les amis de la colline seraient en ciboire mais en mettant le téléphérique vert, il se camouflerait à la montagne.

 

 

reste à les convaincre ainsi que l'université Mcgill....léger détail.....

 

 

imaginez, passez au dessus de Ste-Catherine et du Centre Ville en téléphérique.

 

à quelques centaines de pieds de là, le second parcours nous ferait descendre la rue University et ainsi le vieux port jusqu'à l,île Notre-Dame.

 

 

Ca ca serait écoeurant sur toute la ligne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne semble réaliser jusqu'à quel point ce projet est farfelu.

 

:confused: Ce projet n'est pas du tout farfelu, il est porteur pourvu qu'il soit bien conçu et design. Si les organismes économiques et la ville à qui il a été présenté l'ont trouvé intéressant, il y a donc espoir que quelque chose de positif sorte de cette idée.

 

Quant à l'argument défendu par le Vieux Port, il n'est absolument pas convaincant puisque la facture du bâtiment du Vieux Port au pied de la place Jacques Cartier est résolument moderne et n'a rien à voir avec le côté ancien du Vieux Montréal. De plus rien n'empêche de construire un quai d'embarquement qui respecte cette architecture contemporaine.

 

Deuxièmement il y a potentiellement d'autres endroits où on pourrait installer ce quai d'embarquement notamment en remplaçant le vieux hangar #1 de l'autre côté du bassin Bonsecours, ou encore là où se trouve l'espèce d'escalier aérien qui mène nulle près de la gare maritime, etc.

 

Que le Vieux Port veuille conserver la propriété intégrale du site, pas de problème, il peut alors louer l'espace nécessaire par bail à long terme en obtenant par exemple un pourcentage sur les ventes.

 

En affaire il y a rarement des nons définitifs, tout est une question de prix, on l'a vu avec le Grand Prix. Si ce projet est acceptable de la part de la majorité des intervenants économiques, je ne vois pas pourquoi on ne pourra pas trouver une formule qui satisfera tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...