Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'ai été à Barcelone il y a deux étés et, comme tout bon touriste, j'ai essayé le téléphérique. C'est super pour deux raisons: se déplacer rapidement du sommet de la montagne au Vieux-Port et avoir une vue superbe de la ville. Comme dit Habsfan, Barcelone est une ville riche en histoire et magnifique. Le téléphérique ne la dévisage pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas cyniques, il n'y a pas que de mauvaises choses qui se passent à Montréal et ce projet me semble tout aussi intéressant maintenant que lorsqu'il a été annoncé l'année passée, d'autant plus qu'il a déjà été amélioré pour satisfaire les exigences de la Société du Vieux Port.

 

Maintenant reste à voir si la dite Société n'a pas elle-même dans ses cartons quelque chose de semblable qui l'amènerait à s'objecter afin de réaliser son propre projet dans ses prévisions de développement futur. C'est une question que je me pose puisqu'ils ( la Société...) n'ont exprimé aucune raison valable justifiant leur obstruction entêtée face à un investissement aussi important.

 

Toutefois je suis heureux de constater que plusieurs politiciens fédéraux défendent le projet et qu'il semble aussi faire consensus autant auprès de la ville que vis à vis d'autres organismes économiques de Montréal et de la rive sud.

 

Pour ce qui est des conservateurs, une fois de plus ils ont manifesté une totale ignorance et incompétence dans la connaissance des entreprises fédérales qui relèvent de leur juridiction et sur Montréal en particulier. Au rythme où vont leur bourdes, ils n'auront pas besoin d'adversaires aux prochaines élections, ils se battront eux-mêmes.

 

Voyant évoluer les choses, je crois que le rapport de force s'inversera éventuellement. Je demeure donc confiant de voir ce projet se matérialiser, non pour copier Barcelone ou toute autre ville. Mais pour ajouter une attraction et un moyen de transport non polluant et sans grand impact visuel qui rentabilisera les installations des Iles et le Casino en les reliant directement avec le site le plus visité de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des conservateurs, une fois de plus ils ont manifesté une totale ignorance et incompétence dans la connaissance des entreprises fédérales qui relèvent de leur juridiction et sur Montréal en particulier. Au rythme où vont leur bourdes, ils n'auront pas besoin d'adversaires aux prochaines élections, ils se battront eux-mêmes.

Les Conservateurs ne font rien pour arrêter ce projet, c'est la societé du Vieux-Port (une organization fédérale indépendent tout comme Radio-Canada/CBC, Canada Post, etc.). Le gouvernment ne peut pas forcer la societé à faire une décision:

 

Le député d'Outremont et lieutenant de Jack Layton au Québec, Thomas Mulcair, soutient que le gouvernement Harper ne doit pas faire d'ingérence dans les activités d'une société d'État, mais que c'est aussi le travail du gouvernement de «réveiller» la direction du Vieux-Port quand elle fait fausse route. «On est en pleine récession. Il y a un projet de 100 millions de dollars sur la table, entièrement financé par des intérêts privés, et on ne veut même pas en faire une analyse sérieuse. Ça n'a pas de sens!», a-t-il dit au Devoir.

 

Ils peuvent seulement donner leur avis à la societé. Ils n'ont aussi pas le droit de mettre leur nez dans Radio-Canada/CBC même avec toutes les émissions anti-Conservateur qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ottawa fais rien, ils sont coupables d'inertie.

 

Quand ottawa fais qqchose, ils sont coupables d'ingérance.

 

Entre les deux il y a le jugement et ils en sont largement dépourvus autant qu'ils l'ont prouvé plus d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comment l'instigateur des télécabines parle d'un projet ``futuriste`` alors que c'est exactement le même type de transport qui avait été construit à La Ronde pour l'expo en 1967. Et le tout a été démantelé depuis!!

 

Je considère qu'il s'agit d'un projet intéressant quoiqu'il faut voir le trajet emprunté. Est-ce que ce sera une belle ligne droite de bout en bout comme à Barcelone ou un trajet en zig-zag qui risque d'étioler les fils aériens un peu partout autour du pôle du vieux-port et des iles. Un trajet en ligne droite d'une rive à l'autre serait moins une pollution visuelle selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça cool, mais en même temps un peu pas mal inutile

 

c'est dur de comparer avec Barcelone, là bas le téléphérique est présent depuis l'exposition universelle de 1929

le téléphérique relie la montagne (montjuic) jusqu'au port, n'ayant aucune tour accessible(pour voir la ville en hauteur), c'est plaisant pour le touriste de voir ça...surtout depuis que le port à été restauré en 1992....

 

à Montréal il y a "tellement" de tour à bureau que c'est pratiquement impossible de relier la montagne au port...et ça serait laid s'il fallait planter un poteau en plein milieu du centre-ville pour tenir le cablage....

 

relier le vieux port à l'île st-hélène pourrait se faire avec un pont piétons ...

si les touristes veulent voir la ville de haut ils peuvent aller sur le mont-royal ou même au stade olympique

 

et est-ce-que relier le vieux port et la rive sud est vraiment nécessaire? avec ces petites cabines qui prennent juste une vingtaine de personnes...ça va couter super cher pis ça sert à rien....le touriste aurait rien à faire sur la rive sud anyway (no disrespect to south shore people)

 

si c'est vraiment juste pour le touriste..ils peuvent faire une tour comme celle qu'il y a la ronde(la spirale)....c'est haut, ça monte, le touriste voit tout puis ça redescend...mais c'est laid ..

1500483787_c9ebf29667.jpg?v=0

 

 

anyway peut être que d'ici quelques années avec la restauration du silo 5, on va pouvoir voir la ville d'en haut...genre une belle terrasse sur le toit...pis en même temps le building va être utile toute l'année et va avoir d'autres utilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais même plus loin.

 

au dessus de Mcgill Collège su le terre plein en partant de la place -Ville Marie et en passant auddesus de Sainte-catherine.

 

Ensuite l'université Mcgill et puis le Mont-royal comme à rio.

 

Ca c'est de la folle vision je sais mais ce serait écoeurant.

 

phase 1: St-Lambert - Ile-Notre Dame -Ile Ste-Hélène - Vieux Port

 

Phase 2: Vieux port - Nouvelle autoroute Bonventure(Terre plein)- jusqu'à René Lévesque

 

Phase 3: Place Ville Marie - Avenue Mcgill College - Université Mcgill - Mont- Royal

 

***

 

voila je remets mon quote pour le dernier intervenant. Ce serait beau et incroyable sur University comme entrée à Montréal, puis sur McGill College pour ensuite gravir la montagne.

 

Pensez-y

 

De plus tu mentionnes que tu vois mal l'utilité de relier le vieux-port à l'ile Notre-Dame

 

As-tu penser au Casino. Le trouble qu,il y a pour s'y remdre à partir du vieux-port et Du vieux Montréal avec le fameux détour du Silo à grain. Qu'est-ce que tu choisis:

 

Le taxi ou la télécabines ??? Dieu sait s'il y en a des taxi qui font le trajet dans le coin

 

Tous les cyclistes etc qui se loue un vélo et qui voudront aller directement sur le circuit Gilles Villeneuve sans faire ce gros détour.

 

Ce projet est plus grandiose quand on y pense sérieusement et il est porteur pour Montréal

 

Tant qu'à moi, je ferais un arrêt au Vieux port.

 

ensuite les gens aurait le choix de 2 téléphériques.

 

1- Celui que je mentionne: University - Mcgill College - Mont-Royal

 

2- Un autre qui partirait derrière l'hôtel de ville (Environ 3 minutes à pieds entre la station du vieux-port et celle-ci)

 

Ensuite, le téléphérique passerait au dessus de l'autoroute Ville -Marie pour aller joindre le quartier des spectacles.

 

Ca c'est du spectacle !! On peut toujours rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...