Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Can you give me some stats about it Luis? I'd like to know the combined length of one lane, two lanes and 3 lanes tunnels, and I could output some estimates about the cost of such structures. Would be interesting to see if it's cheaper than MTQ's one!

 

You did a great work, but isnt the 15-north towards 20-west onramp a bit too curvy for smooth traffic? I'd try a 90 degrees left turn instead of a 270 to the right, that would join up with the onramp coming from 15-south.

 

How steep would the 15 tunnels be?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Pullman street (at the foot of the cliff, is at level 30m. The exit of your tunnels, just after the railroad, is at level 49m.

 

Distance is 500m

 

Let's say you have to be 5 meters below pullman to keep your tunnel underground. So it's a 24 meters increase in 500 meters, or 4.8%. You will need a slow truck lane because they will crawl to an halt going up a hill that steep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose que le MTQ doit tenir compte dans son design c'est que la circulation doit continuer à rouler... ça affecte leur design c'est sûr.

 

C'est comme avoir deux échangeurs presque en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt, OursNoir!

 

Je vais finaliser le tout et ensuite je vais te donner les infos + la dernière version.

 

Concernant la bretelle 270 degrès... j'ai mis ça à place d'une courbe 90 degrès pour éviter d'avoir un segment qui va par dessus la 720/20 qui est déjà élevée.

 

En dessin:

 

=============== segment principal de la 720 qui passe d'ouest en est

 

=============== niveau du sol

 

Il aurait fallu faire comme ça:

 

=============== segment 90 degrès qui va rejoindre la 20 ouest

 

=============== segment principal de la 720 qui passe d'ouest en est

 

=============== niveau du sol

 

Ca aurait fait 3 niveaux au lieu de 2, et je veux garder ça le plus bas possible.

 

Si tu as des suggestions (et je sais que tu connais beaucoup dans ce domaine) je suis très ouvert!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'aller au niveau 2, tu peux passer entre le 1 et le -1... Je te renvoie ton plan avec mon idée... En rouge, c'est ce que je cancelle, et je le remplace par le petit tronçon en vert. J'ai mis des élévations fictives (0, +2, +4, +6) qui sont représentée par les barres jaunes.

 

Avec les deux bretelles qui passent au sol (15-sud -> 720-est et 15-nord -> 720-ouest), ça te donne même une possibilité pour dévier la circulation à contresens si tu as des travaux à faire dans l'un des tunnels (ce qui implique en même temps de fermer le bretelle en sens inverse, mais c'est un petit désagrément en comparaison de la fermeture de la 15 au complet!)

 

Edit: Évidemment, ça va mieux pour comprendre avec la dite image en pièce jointe...

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3525&g2_serialNumber=2

 

Edit 2: Je doublerais aussi la bretelle à partir de où les deux 15 se rejoignent pour se "pitcher" sur la 720-ouest, comme tu l'a déjà fait pour les bretelles allant vers la 720-est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'aller au niveau 2, tu peux passer entre le 1 et le -1... Je te renvoie ton plan avec mon idée... En rouge, c'est ce que je cancelle, et je le remplace par le petit tronçon en vert. J'ai mis des élévations fictives (0, +2, +4, +6) qui sont représentée par les barres jaunes.

 

Avec les deux bretelles qui passent au sol (15-sud -> 720-est et 15-nord -> 720-ouest), ça te donne même une possibilité pour dévier la circulation à contresens si tu as des travaux à faire dans l'un des tunnels (ce qui implique en même temps de fermer le bretelle en sens inverse, mais c'est un petit désagrément en comparaison de la fermeture de la 15 au complet!)

 

Edit: Évidemment, ça va mieux pour comprendre avec la dite image en pièce jointe...

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3525&g2_serialNumber=2

 

Edit 2: Je doublerais aussi la bretelle à partir de où les deux 15 se rejoignent pour se "pitcher" sur la 720-ouest, comme tu l'a déjà fait pour les bretelles allant vers la 720-est!

 

Interessant, merci!

 

Je trouve que c'est un peu "squeeze" mais il devrait y avoir moyen d'arranger ça.. c'est définitivement mieux une courbe a 90 versus 270!

 

Ok, il est tard je vais me coucher, mais demain je poste un update, avec la maquette 3D a venir bientot!

 

Merci OursNoir! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ceux qui croient qu'il devrait en faire quelque chose de grandiose, au lieu de transformer ça en autoroute de banlieue, le garder en hauteur, engager un architecte et en faire une oeuvre.

A part le fait qu'il tombe en morceau à cause d'une construction hâtive et d'une mauvaise maintenance L'échangeur est beau, c'est une architecture superbe et pourrait être embelli dans sa reconstruction.

 

Je comprend qu'il serait presque impossible de le reconstruire puisque qu'il faudrait arrêter la circulation dans ce coin. Mais je sais que ça se fait. Les autorités Californiennes on reconstruit l'échangeur qui mènent à LAX sans y arrêter le flot de véhicule. Ils ont simplement construit à côté. Quand la 2e échangeur fut terminé, Ils sont simplement envoyer les véhicules vers le nouvel échangeur et ont jeter par terre l'ancien. J'ai vu les constructions en 2000, en 2005 et le produit fini en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...