Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

12 mai 2010

 

un peu après vincethewipet

IMG_2028-1.jpg

 

Ouverture en juin 2010

IMG_2034-1.jpg

IMG_2035.jpg

 

 

 

Devinez quoi : au moment où j'étais en face, des touristes (peut-être des Américains) m'ont demandé où était le Ben's.

Je leur donc appris la disparition du Ben's et que le building en face se trouvait exactement à sa place. Ils étaient vraiment déçus parce que sur internet ils avaient lu sur le légendaire Ben's et voulaient l'essayer...

On dirait que Ben's n'est pas mort sur certains sites touristiques??

 

 

 

IMG_2039.jpg

 

depuis Peel

IMG_2041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits trucs qui me chicotent dans ton récent commentaire :

 

...les deux façades principales sont quand même assez rythmées et la verrière corrige le côté massif par de la légèreté et un certain élan.

Tu dois bien être le seul ici à trouver un "côté massif" à cet édifice !!

 

Dommage pour Ben's, par contre... Le centre-ville manque de grands restos pas chers vraiment montréalais.

 

"Grands restos" et "pas chers" dans la même phrase !! :confused: Surtout pour qualifier feu-Ben !! C'était devenu une merde vers la fin. Et puis un grand restaurant c'est quelque chose comme Toqué! ou Europea par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Trois Brasseurs ne sont pas mal dans le genre et font justement partie d'une chaîne française par hasard. Cela étant dit, je ne me rappelle pas que Ben's était si spacieux en terme de superficie.

 

Pour ce qui est de la brique qui donnerait in côté massif à l'édifice de l'hotel je dois avouer que là je suis complètement largué !! Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire. Il faut mexpliquer.

Un édifice massif pour moi c'est quelque chose comme l'édifice de la Sun Life, le Palais de Justice, Place Bonaventure, le Medical Building de McGill : un édifice qui est presque aussi large que haut que long.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr qu'on ne partira pas en guerre pour un mot -d'autant plus que j'ai raison. ;) Par contre, votre exemple du campus de l'UQAM est parfait. Voilà ce qu'on pourrait qualifier de massif. Les multiplexes comme on en trouve partout sur le Plateau, Rosemont, etc sont en brique et ne sont pas particulièrement massifs. Selon moi, ce n'est pas le matériau utilisé qui donne l'effet de masse mais les volumes donnés aux édifices par leurs constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...