Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Je connais la firme. J'ai même longuement discuté avec l'un des 2 architectes (je ne suis plus certain, mais je crois que c'était mr. L'Écuyer).

 

De savoir que c'est eux qui dessineront cet immeuble de 16 étages en pleins centre-ville ne me réjouis pas vraiment. Ce qu'ils ont construit en hauteur dans le passé se ressemblent tous (hotel montré plus bas, Martingale, etc.).

 

Je ne veux pas partir de débats là-dessus, mais le design répétitif de leurs projets fit vraiment bien dans un décor de banlieue, mais pas dans le centre-ville de la métropole.

 

Attendons de voir ce qu'ils nous ponderont, mais je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne veux pas partir de débats là-dessus, mais le design répétitif de leurs projets fit vraiment bien dans un décor de banlieue, mais pas dans le centre-ville de la métropole.

Je me disais exactement la même chose en regardant leur portefolio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient juste construire une tour de verre bien ordinaire mais mince et haute, dans les mêmes proportions que le Hearst que j'ai posté tantôt... ça serait super.

 

Sur un terrain de cette superficie, il se construirait un sliver de 60 étages à New-York !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également j'ai peur d'un truc quétaine à voir les grosses maisons horribles qu'ils ont construits...

Mais bon, croisons les doigts, peut-être qu'ils n'ont jamais eu la chance de construire quelque chose à Montréal et qu'ils n'attendent que ça pour sortir leurs envies de sobriété et d'intégration au cadre bâtit environnant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec seulement 16 étages, cette tour sera dominée par ses voisines beaucoup plus grandes!

 

Oui, j'suis d'accord.. mais c'est mieux qu'un McMansion! ;)

 

Le best ça aurait été d'avoir un lot et une tour de 60 étages :goodvibes: mais bon, c'est trop tard pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec seulement 16 étages, cette tour sera dominée par ses voisines beaucoup plus grandes!

 

Au moins, si c'est horrible, on la verra pas.

 

Et si jamais c'est beau, bien vraiment dommage qu'ils n'aient pas eu la vision de faire ça plus grand pour que tout le monde voit son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait du fun pendant une heure à inventer un design pour le 990:

 

C'est fait vraiment rapide mais ça donne une idée. J'ai voulu faire quelque chose de différent sans trop aller dans le bizarre. En tout cas... je prendrais ma tour avant quelque chose de "cookie-cutter pink and plaster". ;)

 

EDIT : Hmm, je viens de me faire une sandwich et en regardant de nouveau, je trouve mon design un peu trop "weird" :silly: Bah.. j'ai le gout de faire une deuxième tentative, quelque chose plus simple cette fois.

 

 

bens09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...