Aller au contenu
publicité

MTLskyline

Messages recommendés

Encore une fois, Habsfan et Cataclaw : vous pouvez donner votre opinion aussi souvent et aussi longtemps que vous voudrez mais ça ne compte pas. Vous n'êtes pas Montréalais. Vous n'avez pas voix au chapitre. Dieu merci d'ailleurs.

Encore une fois, je répèterai pour habsfan ce que j'écrivais pour Cataclaw : si tu veux une belle tour de 300 mètres, arranges-toi pour en faire construire une dans ta municipalité. Votre problème, c'est que vous êtes des banlieusards qui aimeraient que la ville-centre ressemble au fantasme urbain qui vous habitent. Les Montréalais vivent très bien avec la limite de hauteur.

 

Bull shit. je n'ai jamais demandé une tour de 300 mètres, mais 240 serait réalisable sans trop excédeer le mont Royal. Pi ton attitude chiante, tu peux la laisser chez vous. On n'a pas besoins de ça ici!

 

Le problème c'est que certains Montréalais chialent contre l'étalement urbain, mais quand viens le temps de contruire en hauteur, ce sont les mêmes qui chialent en premier. Il faut choisir...soit l'étalement urbain ou bien on construit en hauteur pour contrer l'étalement!

 

Est ce que ce serait une SI mauvaise chose d'avoir un beau gratte-Ciel de 235 ou 245 mètres (design de I.M. Pei, ou Pelli) et ensuite placer une antenne sur le top (celle qui est sur le Mont-Royal) Est ce que ce serait si mauvais?? Tu trouves ça beau cette grosse antenne sur le Mont-Royal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
Le problème c'est que certains Montréalais chialent contre l'étalement urbain, mais quand viens le temps de contruire en hauteur, ce sont les mêmes qui chialent en premier. Il faut choisir...soit l'étalement urbain ou bien on construit en hauteur pour contrer l'étalement!

 

Faux dilemme... T'es de mauvaise foi là habsfan. Tu sais très bien qu'on construit hauteur. Y'a une différence facile a voir entre des maisons unifamiliales et une tour de 15 étages (projet typique à Montréal).

 

Trouve autre chose s'il-te-plait pour défendre ta banlieue si sauvagement attaquée par yaraundi.

 

Pour ton antenne...ben je crois que t'en met un peu...

 

http://www.berberes.net/activites/pic-nic/2006/MontRoyal.jpg

 

Tu regarderas, en plus, toutes les photos de montréal et du mont royal. On a de la misère à n'en trouver une avec l'antenne visible. Sinon, ben on la remarque même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne défends pas ma banlieu. il y en a qui sont fermés d'Esprit ou qu'ils commencent a être jaloux des banlieu, car la banlieu s'améliore par rapport à la ville. Il y a de plus en plus de choses à faire et de plus en plus de gens qui évitent de venir à Montréal car ils n'ont plus besoins de le faire.

 

j'ai déjà vécu en ville, et je préfère la banlieu, c'est aussi simple que ça!

 

pOUR CE QUI EST DE L'ANTENNE SUR LE MONT-rOYAL, MOI ELLE ME GOSSE, J'AIMERAIS LA VOIR DISPARAÎTRE. C'est une solution que je propose, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vient pas me dire qu'on devient jaloux des banlieues. Nous, on a déjà tout se que vous commencez à avoir. On a rien a envier à la banlieue, et si oui, ben on y déménage, simplement.

 

Ceux-ci vont donc avoir un beau gazon vert et une belle maison bonneville abordable (les seules raisons d'aller en banlieue...j'en voit pas d'autre personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarderas, en plus, toutes les photos de montréal et du mont royal. On a de la misère à n'en trouver une avec l'antenne visible. Sinon, ben on la remarque même pas.

 

Hein? l'antenne est immense, et si elle déjà bien visible quand on voit le mont Royal du nord, elle est omniprésente du sud.

...et pendant la période pas belle de la montagne (novembre-avril), elle ressort encore plus.

 

13 avril 2008

IMG_3195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

si on la cherche, c'est certain qu'on la trouve, francely. Ta photo visait directement l'antenne, c'est loin d'être représentatif.

 

Promenes-toi, tu ne la verra (et/ou remarquera) pas. Je serais curieux de savoir si les touristes la voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Habsfan et Cataclaw : vous pouvez donner votre opinion aussi souvent et aussi longtemps que vous voudrez mais ça ne compte pas. Vous n'êtes pas Montréalais. Vous n'avez pas voix au chapitre. Dieu merci d'ailleurs. Encore une fois, je répèterai pour habsfan ce que j'écrivais pour Cataclaw : si tu veux une belle tour de 300 mètres, arranges-toi pour en faire construire une dans ta municipalité. Votre problème, c'est que vous êtes des banlieusards qui aimeraient que la ville-centre ressemble au fantasme urbain qui vous habitent. Les Montréalais vivent très bien avec la limite de hauteur. Euh Cataclaw : les voitures qui traversent le Mont-Royal sont dans le parc. A l'origine, il n'y avait pas de route carrossable dans le parc. Je ne vois pas pourquoi il doit absolument y en avoir aujourd'hui. Introduire la voiture était une erreur. C'est un peu comme laisser entrer le loup dans la bergerie.

Voici ce qui pourrait être une concession pour éviter que Camilien-Houde soit encore une route de transit : terminer le chemin Remembrance en cul-de-sac juste à la hauteur du Lac des Castors et terminer Camilien-Houde en cul-de-sac à la hauteur de la maison Smith. Autrement dit, éliminer la portion du chemin Remembrance entre la maison Smith et le Lac des Castors.

 

Ok là Yara, prends ton attitude condescendante, et fourre toi là dans l'cul. Incroyable... quelle arrogance. Désolé mon ami mais tu viens de me mettre en colère. :duh:

 

Tu ôses dire que mon opinion ne vaut rien? Peut-être pas dans le contexte d'un vote, mais dans le cadre d'une discussion elle compte certainement. Wow.. j'en reviens pas Yara. Et tu ôses me traiter de Banlieusard et dire que je ne suis pas Montréalais? Outre le fait que je reste presque aussi proche du centre-ville que toi qui vit sur le plateau, lorsqu'un individu passe > 50% de ses journées à Montréal, et qu'il est né là, je pense qu'on peut le considérer un Montréalais. Encore une fois tu insinues que ton point de vue est la seule bonne et que la mienne et celle de Habsfan est strictement mauvaise. Si tout ça ce n'était pas assez, tu termines en annonçant que tu parles pour tous les Montréalais et que ton opinion représente sans équivoque celle de ces derniers. In.Croy.Able.

 

Non. Officiellement, la route est entre le parc et les cimetières. À part ce petit détail, je crois qu'il ne serait pas fou de couper la voie en deux segments, comme tu dis, pour décourager la traffique qui n'arrête pas au parc. Encore là par contre, est-ce que c'est vraiment prioritaire considérant le niveau deja assez bas de circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez-vous les banlieusards. Je ne vous ai jamais manqué de respect et tout suite vous glissez dans la vulgarité. Simplement parce que je vous dis ce que je pense. Alors, si je suis ton raisonnement, et selon tes critères, ta voix devrait compter autant que celle d'un citoyen montréalais payeur de taxe ? Rappelles donc au maire Tremblay de demander à plus de deux millions de non-montréalais leur opinion avant de bouger le petit doigt la prochaine fois !! Tu pourrais demeurer juste de l'autre côté de la rue en face de Montréal (à TMR, par exemple) eh bien tu resterais toujours du mauvais côté de la rue -en tous cas dans l'optique qui concerne cette discussion (comme je le dis : tu peux penser ce que tu veux, tu n'as aucun pouvoir n'étant pas légalement montréalais). Ça vaut également pour Habsfan : les Montréalais ne veulent pas de tours de =200 mètres. Par contre, je n'ai jamais prétendu parler au nom de tous les Montréalais mais si les citoyens de notre ville souhaitaient tant que ça qu'on élimine ce réglement, ça se saurait, non ?

Cataclaw, dis-moi : y a-t-il une route du même genre qui traverse le parc régional à Longueuil ? J'Imagine la levée de bouclier si Longueuil décidait d'en faire une !! Pourtant, théoriquement ça pourrait se faire un jour dans l'avenir ? Je veux dire : qui sait ?

Autre petite correction : le chemin Remembrance n'est pas dans le parc mais la voie Camilien-Houde la traverse de part en part.

Autre chose : je me fous complètement que vous soyez banlieusards. Ce qui me gonfle, c'est que vous soyez si souvent outrés des politiques municipales de Montréal alors que vous n'y habitez pas !! Si vous souhaitez changer les choses, venez-y vivre : vous aurez ainsi un faible impact certe mais au moins vous aurez moralement (et légalement) le droit de vous exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez-vous les banlieusards. Je ne vous ai jamais manqué de respect et tout suite vous glissez dans la vulgarité. Simplement parce que je vous dis ce que je pense. Alors, si je suis ton raisonnement, et selon tes critères, ta voix devrait compter autant que celle d'un citoyen montréalais payeur de taxe ? Rappelles donc au maire Tremblay de demander à plus de deux millions de non-montréalais leur opinion avant de bouger le petit doigt la prochaine fois !! Tu pourrais demeurer juste de l'autre côté de la rue en face de Montréal (à TMR, par exemple) eh bien tu resterais toujours du mauvais côté de la rue -en tous cas dans l'optique qui concerne cette discussion (comme je le dis : tu peux penser ce que tu veux, tu n'as aucun pouvoir n'étant pas légalement montréalais). Ça vaut également pour Habsfan : les Montréalais ne veulent pas de tours de =200 mètres. Par contre, je n'ai jamais prétendu parler au nom de tous les Montréalais mais si les citoyens de notre ville souhaitaient tant que ça qu'on élimine ce réglement, ça se saurait, non ?

Cataclaw, dis-moi : y a-t-il une route du même genre qui traverse le parc régional à Longueuil ? J'Imagine la levée de bouclier si Longueuil décidait d'en faire une !! Pourtant, théoriquement ça pourrait se faire un jour dans l'avenir ? Je veux dire : qui sait ?

Autre petite correction : le chemin Remembrance n'est pas dans le parc mais la voie Camilien-Houde la traverse de part en part.

Autre chose : je me fous complètement que vous soyez banlieusards. Ce qui me gonfle, c'est que vous soyez si souvent outrés des politiques municipales de Montréal alors que vous n'y habitez pas !! Si vous souhaitez changer les choses, venez-y vivre : vous aurez ainsi un faible impact certe mais au moins vous aurez moralement (et légalement) le droit de vous exprimer.

 

Tout d'abord, je m'en vais vivre en plein centre-ville dans 2 mois Yara, alors ton "pas un vrai Montréalais" tu peux le mettre tu-sais-ou. À part ça, on s'en fou du contexte légale, on est sur un forum de discussion, c'est pour discuter. Est-ce que tu veux vraiment croire que seuls les Montréalais du centre-ville ont le droit d'exprimer leur opinion ici? Mais voyons Yara. Wow.

 

En passant, *SURPRISE* oui il y a déjà une route qui traverse le parc régional, oui il y a des autos qui circulent là, je l'ai même emprunté à plusieurs reprises. Il y a même un stationnement et tout. Je t'invite à consulter un Google prêt de chez toi, avant de venir dire n'importe quoi..

 

Yarabundi tu viens de déclarer, noir sur blanc, que si je n'habite pas à Montréal, je n'ai moralement pas le droit de m'exprimer face à des sujets Montréalais?! Et bien ça alors... je ne sais pas quoi dire à ça. C'est probablement le commentaire le plus idiot que je n'ai jamais vu sur MtlUrb. Parce que Montréal s'arrête à une ligne imaginaire. Parce que outre le fait que je passe 50% (voir 75%) de mes journées là, évidement je ne sais rien et je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion car celle-ci "n'est pas moralement appropriée" venant de Longeuilois qui reste à 2 minutes de la ville. Évidement, quelqu'un qui vient de l'Uzbekistan vivre en ville et qui ne connaît rien de Montréal, son opinion lui doit valoir beaucoup plus que la mienne parce que c'est CLAIRE qu'il est mieux informé que moi au sujet de la ville, même si ça fait 3 jours qu'il reste ici. Comme on Yara. Écoute toi parler...

 

Et comme si ce n'était pas assez, tu déclares que les Montréalais ne veulent pas de tour de 200m, comme si tu pensais vraiment que tu parlais pour tout le monde. Wow... sans commentaires...

 

Entre ce fil et celui du vidéo YouTube « O Canada », tu as baissé considérablement dans mon estime. Je te croyais sage, mais maintenant je te trouve fermé d’esprit et arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...