Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

 

 

Disons, 3.8 M pour Montreal et 5.6 M pour Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
c'est pas une hauteur immense, il y en a déjà 20 à Montréal... (et pour mettre les choses en perspective... 15 en construction à Toronto!)
Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

 

Désolé c'était juste une petite parenthèse, mais j'insistais surtout sur le fait que la barrière imaginaire des dernières années n'est pas très grande, même à notre échelle... à Montréal, il y a 20 immeubles, 1 stade, 1 basilique, 1 université et 3 sommets de colline qui dépassent facilement cette hauteur.

(...oui 120+ mètres c'est des peanuts pour Toronto, mais ce n'est pas trop géant pour Montréal non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

Je suis d'accord. Toronto est pratiquement deux fois plus peuplée que Montréal et probablement trois fois plus puissante en terme d'influence au Canada. Il faut tout simplement cesser de comparer Montréal à quoi que ce soit !! Point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

 

Si tu veux jouer à ça, je peux toujours te dire que Vancouver, Calgary, Edmonton et Mississauga sont tous moindre que Montréal en terme de population et ont pourtant toutes des projets plus grands que Montréal... La population ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces villes là connaissent un boom qu'elles n'avaient jamais eu alors que Montréal a déjà eu son heure de gloire dans le passé. Une ville ne peut pas péter des scores indéfiniment, à ce que je sache les projets à New York ou dans les grandes villes américaines ne se pointent pas par millions. Le Canada, excepté Montréal qui a déjà été servie, est un marché en émergence qui fait un gros boom, mais ne comptez pas pour que ça dure des décennies. Ça devrait même commencer à ralentir dans 1-2 ans car on s'en vient vers la fin d'un cycle de construction et l'effondrement de l'immobilier. (Calgary est peut-être dans un monde à part avec son pétrole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer à ça, je peux toujours te dire que Vancouver, Calgary, Edmonton et Mississauga sont tous moindre que Montréal en terme de population et ont pourtant toutes des projets plus grands que Montréal... La population ne veut strictement rien dire.

 

Exactement. Los Angeles est plus grand que Chicago n'empeche Chicago est la deuxieme ville en terme d'importance. La difference entre Montreal/Calgary et Toronto/Montreal est plus grande, n'empeche Calgary a des meileurs projets que Montreal. Cette attitude que nous ne sommes pas aussi bon que Toronto ou dans la meme ligue est terrible pour le developpement de cette ville. Nous sommes pas "assez bon" pour Toronto, mais personne d'autre est meme pret a competir avec Montreal. Pour cette raison, il parrait que nous sommes satisfaits. D'apres moi, cette attitude doit partir. A peine 30 ans de cela nous etions le centre du canada et depuis le 19 siecle Montreal etait la ville la plus important. Apres trente ans on a peur de competir avec Toronto? D'apres moi c'est la plus grande difference dans la dynamique de ces villes.

 

Toronto: Can Do attitude

Montreal: Attitude "ne pour petit pain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Los Angeles est plus grand que Chicago n'empeche Chicago est la deuxieme ville en terme d'importance. La difference entre Montreal/Calgary et Toronto/Montreal est plus grande, n'empeche Calgary a des meileurs projets que Montreal. Cette attitude que nous ne sommes pas aussi bon que Toronto ou dans la meme ligue est terrible pour le developpement de cette ville. Nous sommes pas "assez bon" pour Toronto, mais personne d'autre est meme pret a competir avec Montreal. Pour cette raison, il parrait que nous sommes satisfaits. D'apres moi, cette attitude doit partir. A peine 30 ans de cela nous etions le centre du canada et depuis le 19 siecle Montreal etait la ville la plus important. Apres trente ans on a peur de competir avec Toronto? D'apres moi c'est la plus grande difference dans la dynamique de ces villes.

 

Toronto: Can Do attitude

Montreal: Attitude "ne pour petit pain"

 

Très bien dit! Toronto est rendu très en avance sur nous et n'hésite pas à nous marcher dessus pour progresser. Pendant ce temps, on se regarde le nombril et on se dit que nous, on a eu les Olympiques et l'Expo 67 et que de toutes façons, on aime mieux fêter et que Toronto est trop capitaliste. Être capitaliste a très bien servie Toronto. Maintenant ils vont se servir de cet argent pour nous ravir notre titre de capitale culturelle du Canada. Si Montréal a quelque chose, Toronto le veut (et c'est encore mieux quand ils savent que Montréal le perd). Le Grand Prix, notre "moitié" des Internationaux de tennis, nos diplômés, nos sièges sociaux, nos organismes internationaux, notre Bourse... Toronto veut tout! Il serait peut être temps de commencer à se battre pour conserver ce qu’on a ET pour continuer à progresser plutôt que de regarder dans notre passé pour des choses que Toronto ne peut pas nous voler (Olympiques, Expo 67...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis vraiment désolé, je sais que vos messages se veulent un espèce de raliement pour changer notre attitude et devenir hyper compétitif avec Toronto, mais pour moi, ca me fait absoluement rien a part me déprimer en me disant qu'on aura pas finit d'entendre vos p'tites guéguerres entre Montréalais et Tonrontois.

 

On chiale sur les Québécois (de la ville de Québec) et de leur attitude envers Montréal. Vous nous invitez à être pareil envers Toronto.

 

Ça me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Québec restera dans le Canada, Montréal jouera le deuxième violon ; bientôt dépassé par plusieurs autres villes canadiennes. Les Canadiens n'ont pas envie d'investir dans une ville qui risque toujours de ne plus faire partie du pays. De plus, sans que cela soit un complot, il n'en reste pas moins qu'aucun Canadien n'a envie d'aider l'économie de Montréal en y investissant. C'est normal. C'est viscéral. Nous n'y pouvons rien. Nous serions à leur place que nous ferions la même chose.

Nous ne devons compter que sur nous-mêmes pour faire de Montréal la ville que nous voulons.

Je ne veux en aucun cas partir sur ce fil une discussion politique mais je dis tout simplement qu'il n'y a que deux choses qui pourraient redonner à Montréal un nouveau souffle. La première serait la mort pure et simple du projet souverainiste et la deuxième, le succès du projet souverainiste. Entre les deux, il y a un purgatoire qui durera jusqu'à ce que l'une ou l'autre des deux options s'imposent. Malheureusement, ce purgatoire risque de durer encore plusieurs décénnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...