Aller au contenu

Messages recommendés

2298924436_becc34985d_b.jpg

 

_resize_picture.php?type=article&w=500&img=17651_vistal_cyb1.jpg&full=1

 

Selon le rendu, le revètement à venir au dessus de l'isolant actuellement visible au niveau des dalles de planchers serait en panneaux de verre.

 

Par contre, on dirait des panneaux d'aluminium ou de béton préfabriqués sur la photo.

 

Peu importe ce que c'est, j'ai l'impression que le résultat sera moins éclatant que sur le rendu.

 

Je suis d'accord avec d'autres ici pour penser que ces tours ressemblent à celles de Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 177
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis passé par là hier soir, et je dois dire que la tour est vraiment sexy quand on la regarde à partir du sud. de plus, le projet Symphonia a passablement progressé, mais j'ai le malheur de vous annoncer que les grues présentes n'était pas pour les 5 tours annoncé mais plutot pour un gros bloc du style de celui qu'on retrouve à l'entrée de l'ile. Je vais aller vous chercher des photos immédiatement, je post le tout dans 3 heures environ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tourner au Vistal il y a quelques jours. 21 ième étage.

 

Tout le gypse mis au déchet est envoyé quelque part en province pour recyclage.

 

Du côté est, la vue était vraiment intéressante, avec le fleuve au sud, les autres tours puis le centre-ville.

 

Du côté ouest par contre, l'autre tour sera omniprésente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut voir que la nouvelle construction change de beaucoup la paysage sur cette petite île de moins de 20 000 habitants:

 

img4388vi6.th.jpg

 

Quel contraste de densité! Bien qu'on y soit habitué avec le dévellopement sur l'ile-des-soeurs, c'est toujours surprenant:

 

img4367cw9.th.jpg

 

La phase I, vue sur la facade à partir de la rue. La construction est passablement avancée!

 

img4369hl5.th.jpg

 

Tiens donc, qu'est-ce que c'est? Et oui, des plaquettes de verres pour recouvrir l'espace entre les fenêtres! Les sceptiques sont confondus, la tour aura fier allure comme sur les rendus!

 

img4385hz7.th.jpg

 

La phase I avec vue vers le nord-est:

 

img4370og9.th.jpg

 

Le "core" de la phase II, deuxième sous-sol, avec les travaux de pieutage tout autour:

 

img4375hh9.th.jpg

 

Phase II en avant-plan et phase I à l'arrière-plan, vues à partir du sud!

 

img4377kb4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...