Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

bleh .. j'irai prendre mes propres photo, vous verrez ce que je veux dire .. :rolleyes:

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut savoir que les tolérance pour les écarts de mesures sur un bâtiment sont des centaines de fois plus lousses que, par exemple, dans l'industrie aéronautique. Regarde n'importe quel bâtiment avec un tel revêtement, de proche et ce sera la même histoire. On peux pas ajuster des panneaux au millième de pouce quand la structure derrière est précise au quart de pouce :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut savoir que les tolérance pour les écarts de mesures sur un bâtiment sont des centaines de fois plus lousses que, par exemple, dans l'industrie aéronautique. Regarde n'importe quel bâtiment avec un tel revêtement, de proche et ce sera la même histoire. On peux pas ajuster des panneaux au millième de pouce quand la structure derrière est précise au quart de pouce :silly:

 

c'est juste que je ne trouve pas ca chic chic, pour un immeuble qui se voulait en etre un incarnant le luxe ... comme tu dis, tout est dans les standards: s'ils avaient vraiment voulu faire un beau revetement uniforme, ils auraient pu mettre l'effort et y parvenir. mais de toute evidence ce n'etait pas important.

 

de plus, ca juste pas l'air solide. sauf que comme tu dis, c'est probablement normal et seulement juste une impression. j'espere juste que c'est vrai et que n'aura pas droit a une (autre) construction quebecois qui perds des plumes peu de temps apres son inauguration ...

 

le temps nous le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que je ne trouve pas ca chic chic, pour un immeuble qui se voulait en etre un incarnant le luxe ...

 

Je pense que le LB vise plutôt du moyen de gamme pour jeune couple de professionnels "branchés" qu'une clientèle "luxe". En fait les prix étaient plutôt abordables, surtout pour le centre-ville.

 

Pour ma part je ne vois aucun problème avec la finition de la façade est, c'est très bien. Tu pourrais peut-être aligner les panneaux au micro-mètre près avec des technologies licencées de la NASA mais 1) who cares? 2) personne ne voudrait payer pour, surtout dans le public cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle classique... J'aime bien comment cet édifice "ferme" son quadrilatère:

 

bohemeclassique.jpg

 

D'un peu plus loin sur Maisonneuve:

 

maisonneuveouest.jpg

 

Finalement, j'ai essayé de zoomer sur les panneaux, pour voir le problème de Pedepy, mais le soleil était contre moi et puis je trouve la qualité très acceptable, le mur sort mieux dans la réalité qu'en photo je trouve (le contraste est pas mal augmenté ici):

 

panneaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...