Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Avez-vous remarqué que le fond du trou qu'ils sont en train d'aplanir n'est pas sur le roc solide mais encore sur de la glaise !!?? Ma question est celle-çi : est-il possible de construire un gratte-ciel dans ces conditions-là ??

 

Sans aucun problème, puisque le moindre bâtiment important a une fondation sur pieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Sans aucun problème, puisque le moindre bâtiment important a une fondation sur pieux!

Donc, si j'ai bien compris, à partir du fond de glaise, il vont enfoncer des pieux jusqu'au roc solide ? Alors, à quelle profondeur peut-il bien être le roc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, à partir du fond de glaise, il vont enfoncer des pieux jusqu'au roc solide ? Alors, à quelle profondeur peut-il bien être le roc ??

 

10, 20, 30, 40 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que le fond du trou qu'ils sont en train d'aplanir n'est pas sur le roc solide mais encore sur de la glaise !!?? Ma question est celle-çi : est-il possible de construire un gratte-ciel dans ces conditions-là ??

 

J'imagine que c'est possible, faudrait avoir l'air pas mal deux de pique comme constructeur pour vendre un projet, creuser le trou, se rendre compte de la glaise, arrêter la construction, remblayer le trou et dire à tout le monde: on s'est trompé, y'a de la glaise! Come on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon commentaire peut vous sembler idiot mais c'est bien la première fois (selon ma petite expérience) que je vois un projet qui ne soit pas au départ sur le roc solide. Je suis certain que les promoteurs savaient ce qu'ils allaient trouvé. Après tout, on a quand même construit le métro dans ce secteur et je savais depuis longtemps que les tunnels qui sont maintenant sous Maisonneuve ont été construits en tranché parce que le terrain était composé de glaise. Je savais aussi que la cathédrale Christ-Church s'enfonçait lentement depuis le 19ième siècle à cause de la qualité du terrain avant la construction des galeeries de la cathédrale.

Bref, ce n'était certainement pas une surprise pour qui que ce soit mais je ne croyais pas que la couche de glaise était si épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...