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Cou donc? Nous entendons parler de toutes ces ventes d'avions, de trains etc.etc.etc. pour Bombardier J'aimerais bien savoir comment vont les choses chez Bombardier. Ils doivent rouler dans l'or présentement!

 

CE serait l'fun de les voir investir un peu dans leur communautée...plus précisément au centre-ville!;)

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Membres prolifiques

On dirait que toutes les firmes d'ingéniries n'aiment pas les tours... les ingénieurs n'aiment venir au centre ville on dirait hehehe

 

JE sais que Bombardier à des bureaux dans le édifice où je suis présentment(800 rené-lévesque ouest) mais ils occupent très peux d'espace pour une si grosse compagnie! J'veux bien croire que ce sont seulement les bureaux administratifs, mais quand même!

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  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

SkyWest commande 22 CRJ à Bombardier

 

 

30 novembre 2007 - 10h07

LaPresseAffaires.com

Jean-François Cloutier

Un important client de Bombardier a choisi de continuer à lui faire confiance.

 

 

Bombardier Aéronautique obtient une commande de 22 biréacteurs CRJ NextGen de la part du transporteur de l’Utah SkyWest.

 

La commande, qui comprend 18 appareils CRJ700 et 4 CRJ900, est d’une valeur estimée à 773 M$ US au prix courant et prévoit 22 options sur l’un ou l’autre des deux types d’avions.

 

C'est la première commande d'appareil CRJ NextGen par SkyWest, qui exploite déjà la plus grande flotte d'appareil CRJ du monde, soit 363 avions.

 

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«Nous sommes enchantés que SkyWest devienne le 12e client à opter pour les avions CRJ NextGen depuis le lancement du programme, en mai 2007.

 

«Avec cette commande ferme, SkyWest aura 385 biréacteurs régionaux CRJ dans sa flotte, ce qui témoigne de notre partenariat fructueux de façon éloquente», a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux.

 

«Cette commande de CRJ NextGen s'appuie sur les gains d'efficacité opérationnelle et la fiabilité des avions dont bénéficie SkyWest depuis 15 ans comme client de lancement aux États-Unis des appareils CRJ», a affirmé de son côté Jerry C. Atkin, PDG de SkyWest.

 

En incluant la transaction annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1623 avions de la série CRJ.

 

Au 31 octobre, 1452 de ces avions avaient été livrés à des exploitants du monde entier.

 

L’action de Bombardier était en hausse de 14 cents (2,39%), à 5,99$, vendredi à 10h15 à la Bourse de Toronto.

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  • 2 semaines plus tard...

Qatar Airways lorgne la CSeries

 

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Qatar Airways envisage une commande de 10 appareils.

 

8 décembre 2007 - 09h49

La Presse

Marie Tison

 

 

Qatar Airways a manifesté de l'intérêt pour la nouvelle famille d'appareils de 110 à 130 places de l'avionneur montréalais.

 

Dans une entrevue à la publication spécialisée Flight International, le chef de la direction de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a fait savoir que le transporteur évaluait différents types d'appareils d'une centaine de places pour établir un service de liaisons régionales.

 

«Il y a des appareils d'Embraer, mais aussi de Bombardier et de Mitsubishi», a-t-il indiqué.

 

Il a spécifié que la date d'entrée en service prévue de la CSeries, soit 2013, «convenait très bien». Qatar Airways envisage une commande de 10 appareils, assortie d'options pour 10 appareils supplémentaires.

 

Le porte-parole de Bombardier Aéronautique, Marc Duchesne, n'a pas voulu dire si Bombardier était en pourparlers avec Qatar Airways.

 

«Il est toujours encourageant de voir que des lignes aériennes s'expriment en faveur de la CSeries», a-t-il toutefois commenté.

 

Jusqu'à maintenant, un seul transporteur aérien a exprimé publiquement son intérêt au sujet de la CSeries, Northwest Airlines, qui étudie la possibilité d'acquérir 60 appareils.

 

Bombardier vient d'arrêter son choix sur le moteur: il a opté pour la turbo-soufflante à réducteur de Pratt & Whitney, un nouveau moteur qui devrait justement être prêt pour l'entrée en service de la CSeries. Il s'agit là d'une étape importante dans le développement de la famille.

 

Bombardier devrait décider en 2008 s'il lancera ou non la CSeries. Selon la firme de notation américaine Fitch, qui vient de publier un rapport sur les perspectives de l'industrie aéronautique nord-américaine, il s'agira d'un des événements marquants de 2008.

 

Airbus et Boeing

 

Il s'agit d'une décision difficile. Jusqu'à maintenant, Bombardier se tenait loin du terrain de jeu des grands de l'industrie, Airbus et Boeing.

 

Avec la CSeries, l'avionneur montréalais entrera en compétition avec les plus petits appareils d'Airbus et de Boeing, l'A318 et le B737-600. Il s'agit de versions raccourcies des grands vendeurs des deux avionneurs, l'A320 et le 737.

 

Airbus et Boeing étudient présentement le remplacement de l'A320 et du 737. Dans le cas du Boeing, ce remplacement pourrait arriver plus tôt que prévu.

 

Dans une entrevue au quotidien Le Monde cette semaine, le président de la division de l'aviation commerciale de Boeing, Scott Carson, a affirmé que l'avionneur devrait arrêter sa stratégie quant au remplacement du 737 d'ici deux ans.

 

Boeing pourrait décider de lancer un appareil totalement révolutionnaire, ou un appareil résultant d'un processus d'«évolution traditionnelle».

 

Dans ce dernier cas, l'appareil pourrait être commercialisé au milieu de la décennie prochaine. Cet échéancier ne donnerait qu'une ou deux années d'avance à la CSeries.

 

Si Boeing devait opter pour un changement plus radical, les délais seraient plus longs, ce qui donnerait quelques années supplémentaires à la CSeries pour se faire valoir.

 

Vendredi, l'action de Bombardier a glissé de 6 cents à 6,12$ à la Bourse de Toronto.

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  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Explosion des commandes pour Bombardier en 2007

 

 

7 février 2008 - 17h11

Presse Canadienne

 

 

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Un des jets d'affaires développés par Bombardier.

 

Bombardier Aéronautique (BBD.B) a continué à profiter largement de la renaissance du secteur de l'aviation, en 2007.

 

 

En additionnant les chiffres publiés pour les neuf premiers mois de l'année et les autres commandes rendues publiques jusqu'à la fin de l'exercice, le 31 janvier dernier, on découvre que le constructeur québécois a enregistré au moins 509 commandes nettes d'avions en 2007-08.

 

De ce nombre, 203 étaient pour des avions régionaux (CRJ et Q400). C'est plus du double des 87 commandes nettes reçues pendant l'année 2006.

 

Les jets régionaux CRJ ont connu des ventes étincelantes (136 commandes nettes en 2007 contre 49 en 2006).

 

817-grey.gif

 

 

Les accidents fort médiatisés impliquant des biturbopropulseurs Q400 n'ont pas nui aux affaires: Bombardier a enregistré 67 commandes nettes de cet appareil économe d'essence en 2007, contre 38 en 2006.

 

Le rival brésilien de Bombardier, Embraer, a légèrement dépassé Bombardier dans le segment des avions régionaux en vendant quelque 146 appareils en 2007, selon le magazine spécialisé Aviation Week.

 

Il faut dire que l'exercice d'Embraer s'est terminé un mois plus tôt, le 31 décembre.

 

Du côté des avions d'affaires, il y a aussi eu progression. Bombardier a reçu au moins 306 commandes nettes de Global Express, de Challenger et de Learjet au cours du dernier exercice, contre 274 en 2006.

 

Le nombre officiel de commandes, qui sera annoncé à la fin du mois, sera probablement plus élevé, puisque l'existence de plusieurs commandes n'est rendue publique qu'à la publication des résultats trimestriels.

 

Le titre de Bombardier a clôturé jeudi à 4,96 $ à la Bourse de Toronto, demeurant inchangé.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080207/ACTEST/80207185/5891/LAINFORMER01

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Avec l'arrivée des compétiteurs russes et chinois sur le marché des jets régionaux, je pense qu'il est grand temps pour bombardier de se lancer pour la série C car il y aura bientôt beaucoup trop de concurrence sur sa niche actuelle.

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BBD n'as pas besoin d'une grande tour, son SS est deja au C-V de mtl (avec la haute direction sur René-Lévesque en face de la PVM) et la grande majorité des employés n'ont aucun besoin d'etre au C-V, au contraire ca serait plus nuisible qu'autre chose

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Exact, Bombardier est essentiellement une entreprise manufacturière donc la majorité des employés sont dans les usines ou tout près. Déplacer par exemple les ingénieurs loin des usines n'avantagerait aucunement l'entreprise.

 

De toutes façons la priorité de BBD est encore d'améliorer ses marges.

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