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Tiré des affaires.com

 

Nouveau campus pour Bombardier

Presse Canadienne,

 

Bombardier Aéronautique regroupe plus de 1500 employés assignés au développement sur un nouveau campus montréalais.

 

Le centre de développement des produits aéronautiques sera déplacé vers un site loué où se rassembleront des ingénieurs, des travailleurs des TI et des employés assignés essentiellement aux nouveaux projets, dont les appareils de la série CSeries.

 

D'autres employés pourraient se joindre à eux si Bombardier lance officiellement cet appareil, comme prévu, plus tard cette année, a dit lundi le porte-parole de Bombardier, Marc Duchesne.

 

Des équipes d'employés commenceront à déménager en avril. Ils partageront ce campus de trois édifices avec Nortel Networks (TSX:NT), qui compte quelque 550 employés travaillant dans plusieurs édifices près de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

 

L'arrivée de Bombardier est une bonne nouvelle pour le Technoparc, qui ne compte plus que 5000 employés, a dit le président et chef de la direction du Technoparc, Mario Monette.

 

En 2000, plusieurs installations ont été construites au Technoparc, qui est présenté comme le plus important centre dévoué à la recherche et au développement en haute technologie au Canada.

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j'ai été un des organisateurs de l'ouverture officiel des buildings de Nortel sur Alfred Nobel. Peux de temps après il y a eu la perte de Nortel que nous connaissons aujourd'hui. Je me suis toujours blamé un peu :shhh:

 

En tous cas, c'est une bonne nouvelle pour le tecnoparc qui en avait besoin. Ça va être une très très bonne nouvelle pour le Novotel Hotel qui est légèrement perdu dans ce coin.

 

Pour moi, et bien c'est un client qui s'approche :)

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  • Administrateur

Bombardier uniting 1,550 development workers at Montreal's Technoparc

 

February 25, 2008 - 3:16 pm

 

By: Ross Marowits, THE CANADIAN PRESS

MONTREAL - Bombardier's (TSX:BBD.B) growing aerospace business has prompted the aviation giant to unite more than 1,500 development workers at a new campus in Montreal's Technoparc.

The aviation company's aerospace product development centre will be relocated to a leased site and be joined by engineers, IT workers and employees working primarily on new projects, including the CSeries aircraft.

Additional workers could be added to the site should Bombardier formally launch the CSeries, as expected, later this year, Bombardier spokesman Marc Duchesne said Monday.

"Since most of these programs are still under development they wanted to centralize all these resources in the same area to help facilitate the work together between all these different program members," he said in an interview.

Teams of workers will begin moving from other locations in April.

They will share the four-building campus with Nortel Networks (TSX:NT), which once occupied much of the one million square feet of space near Pierre Elliott Trudeau Airport during the optical boom.

Nortel now leases a couple of floors in one building for the remaining 550 employees working out of the site, said a company spokesman.

Bombardier plans to transfer 350 product development and 600 IT workers from a building it plans to vacate. Another 250 core engineers and nearly 200 people working on the CSeries will be relocated from the company's administrative headquarters.

Some 150 employees working on the Learjet 85 business aircraft will be transferred from Wichita, Kansas and Montreal.

Bombardier's arrival is welcome news for the Technoparc, which had seen the numbers of workers at the site dip to 5,000 from 6,200 a few years ago.

"For us, it's good news," Technoparc CEO Mario Monette said in an interview.

In 2000, the first of several facilities were built in the Technoparc, which is billed the largest centre dedicated to high-tech research and development in Canada.

The leased buildings that Bombardier will occupy are owned by Belmont Equities of Mississauga.

Bombardier shares gained 12 cents, at $5.74 Monday on the Toronto Stock Exchange.

 

http://www.news1130.com/news/business/article.jsp?content=b0225152A

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Bombardier examine un projet de centre médical au DIX30

 

28 février 2008 - 06h38

 

La Presse

 

André Noël

 

Le Fonds d'investissement de placement immobilier BB, qui appartient aux familles Bombardier et Beaudoin, aimerait profiter des modifications à la Loi sur la santé, qui ouvre la porte au privé, et envisage la construction d'un gros centre médical dans le quartier DIX30, au sud de Montréal.

 

«C'est un projet qu'on a à l'étude, mais nous en sommes à une étape très préliminaire», a indiqué Jean-François Breton, administrateur du Fonds BB et copropriétaire de la firme Devimco, qui a développé un gigantesque centre commercial d'un nouveau genre, à l'angle des autoroutes 10 et 30, à Brossard.

 

«On en est à essayer de comprendre la nouvelle loi du gouvernement, de savoir comment une telle clinique avec des services diversifiés peut fonctionner, a ajouté M. Breton. Et, à partir de là, on va voir si on peut mettre sur pied un plan d'affaires qui se tient.»

 

La loi 33, entrée en vigueur le 1er janvier, a profondément modifié la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Elle a été adoptée après l'arrêt de la Cour suprême sur l'affaire Chaoulli, qui ordonnait au gouvernement québécois de permettre un recours limité à des assurances santé privées.

 

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Le gouvernement a adopté beaucoup plus de mesures que ce que demandait la Cour. La loi 33 a créé la base juridique pour la multiplication de «centres médicaux spécialisés» privés.

 

En vertu de la Loi médicale, une clinique privée ne peut appartenir qu'à des médecins. En vertu de la loi 33, les centres médicaux spécialisés (CMS) pourront appartenir à d'autres personnes que des médecins, dans une proportion de 49%.

 

Ces CMS pourront effectuer une cinquantaine d'opérations chirurgicales. Lorsqu'ils regrouperont des médecins non participants à la Régie de l'assurance maladie du Québec, ils pourront aussi offrir des services d'hébergement.

 

Pour l'instant, rien dans la loi ou les règlements ne limite le nombre de lits.

 

Au début du mois, un autre promoteur, Ronald Hakim, a d'ailleurs annoncé un projet d'hôpital privé près du quartier Griffintown, à Montréal, là même où Devimco et le Fonds d'investissement Bombardier Beaudoin ont lancé un énorme projet de développement commercial et résidentiel.

 

De son côté, M. Breton, du Fonds d'investissement Bombardier-Beaudoin, a dit que, pour l'instant, il envisageait simplement une importante clinique dans le quartier DIX30, «avec une panoplie de services».

 

La Rive-Sud de Montréal est «en explosion démographique», a-t-il souligné. «La vision du quartier DIX30 a toujours été d'offrir le plus de services possible à la population de la Rive-Sud et à la population immédiate.

 

On pense que la clinique pourrait être un service additionnel qu'on pourrait offrir à même le quartier, et c'est dans ce sens-là qu'on est à étudier la faisabilité et le besoin potentiel d'un tel projet.

 

«On a déjà un marché d'alimentation, un «convenient centre», une pharmacie, un spa, un gym (dans le quartier DIX30). On a toujours le but d'offrir des soins, des services à la population... et comme on appelle notre projet un «centre de milieu de vie urbain», un «lifestyle», bien on veut offrir ces choses: on sait que la santé est une préoccupation de plus en plus importante chez les gens.»

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C'est fou comment le titre est sensationnaliste, surtout venant de LaPresse, C'est pas Bombardier, c'est le fond d'investissement de la famille qui contrôle Bombardier.

 

Mais bon, ca reste un projet qui pourrait etre intéressant pour la rive-sud de mtl

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  • 1 mois plus tard...
  • Administrateur

Les profits prennent de l'altitude

 

 

 

Bombardier, qui publie ses résultats financiers en dollars américains, enregistre un bénéfice net de 218 millions au quatrième trimestre comparativement à 112 millions l'exercice précédent.

 

Ses profits nets ont été perçus sur des revenus de 5,2 milliards de dollars comparativement à 4,4 milliards l'exercice précédent.

 

PC_070814bombardier-construction-avion_n.jpg Photo: La Presse Canadienne /Ryan Remiorz

Pour l'ensemble de l'exercice financier, les profits nets sont de 317 millions de dollars en hausse par rapport aux profits de 268 millions en 2007.

 

Ces résultats incluent les coûts reliés aux déboires du consortium Metronet dans lequel Bombardier est partenaire. Bombardier a par ailleurs annulé 2,6 milliards de dollars de son carnet de commandes liées à ce projet de rénovation du métro de Londres.

 

« La forte popularité de nos produits constitue le principal moteur du succès de cette année. Le carnet de commandes de chacun de nos groupes a progressé substantiellement pour atteindre des niveaux historiques », a déclaré Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration et chef de la direction, Bombardier Inc.

 

Le carnet de commandes du fabricant d'avions et de trains se chiffre à 53,6 milliards, un montant record, selon Bombardier. Sa division Aéronautique montre 698 commandes fermes d'avions d'affaires, d'avions régionaux et d'avions amphibies. Les avions régionaux sont de retour dans le carnet de commandes de Bombardier, passant de 87 appareils en 2007 à 238.

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