Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Porter achète 18 Q400 de Bombardier

 

* Anne Robert, Lesaffaires.com

* 14:53

 

Porter Airlines achètera 18 avions Q400 de Bombardier en 2009 et deux de plus en 2010.

 

Cet achat s’inscrit dans le cadre d’une commande ferme de 10 appareils, s’accompagnant d’une option pour dix autres, passée en janvier 2006.

 

Malgré la récession, Porter Airlines n’a pas réduit la cadence de ses investissements. «Nous opérons avec un modèle d’affaires à bas coûts et nos bénéfices se sont maintenus depuis juin 2007», affirme Brad Cicero, relationniste pour Porter Airlines.

 

Cet achat d’avions permettra au transporteur d’augmenter la fréquence sur les routes primaires Montréal-Toronto et Ottawa-Toronto, et d’ouvrir un nouveau service à Thunder Bay, en Ontario, commençant le 26 juin. Porter compte aussi servir de nouvelles destinations américaines.

 

Confiante dans sa capacité de croissance, Porter annonce aussi qu’elle affectera 45 millions de dollars dans la rénovation de l’aéroport du centre-ville de Toronto, qui lui sert de base principale.

 

La première phase de l'aérogare, qui sera inaugurée en novembre 2009, comprend les installations pour les passagers, les portes d'embarquement et les locaux administratifs. Le projet complet d'aérogare, qui comprend 10 couloirs d'embarquement couverts, les douanes américaines et canadiennes, et deux salons pour les passagers, sera achevé au printemps 2010.

 

Situé sur une île du lac Ontario, cet aéroport est accessible à partir d’un service de navettes partant de la rive du lac en centre ville. Il est prisé pour sa proximité du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une autre "nouvelle" un peu vieille

 

 

BT-PR-20090630-TTC_Street_Car.jpg

 

Bombardier Finalizes Contract to Deliver 204 Streetcars for City of Toronto

 

June 30, 2009 — Berlin

Transportation

 

Landmark agreement with Toronto Transit Commission is largest single order for light rail vehicles in the world

 

Bombardier Transportation announced today that it has signed a contract with the Toronto Transit Commission (TTC) for the supply of 204 100% low-floor streetcars to replace the City of Toronto’s aging fleet of vehicles. The contract is valued at approximately $851 million CDN ($735 million US, 523 million euros). Deliveries for the 204-vehicle order are scheduled to take place between 2012 and 2018, with the first prototype vehicles arriving in 2011. Under the agreement, up to an additional 400 vehicles could be ordered at a later date as part of Toronto’s Transit City Plan to expand the existing streetcar network with 120 kilometers of new double-track streetcar lines.

 

The contract represents the largest single order ever for light rail vehicles worldwide and solidifies Bombardier’s position as the world’s leading provider of light rail technology. Bombardier now has more than 2,700 trams and light rail vehicles operating or on order in cities across Europe, Australia and North America.

 

“This is an important advancement for public transit in Toronto and a strategic contract for Bombardier,” said Raymond Bachant, President, Bombardier Transportation, North America. “We greatly appreciate the dedicated effort put forth by the TTC, the City of Toronto and the Province of Ontario in bringing this contract to a successful conclusion. We appreciate the trust the city has placed in us with this very special project.”

 

Grego Peters, President, Light Rail Vehicles, Bombardier Transportation commented: ”We are proud to receive this impressive order and delighted to adapt our proven BOMBARDIER FLEXITY streetcar technology – which is today operating successfully in cities across Europe – for one of North America’s premier urban centers.”

 

The new vehicles are based on FLEXITY 100% low-floor, light rail technology modified to TTC specifications and special requirements of Toronto’s streetcar network. The five-module, uni-directional vehicles with all-wheel drive are more than 28 meters long and 2.54 meters wide. The new vehicles will provide improved reliability and operating performance for the TTC along with a wide range of features, including a step-less interior allowing easy access at street level; car capacity for more than 240 passengers; increased heating and air conditioning capacity; improved customer comfort; enhanced accessibility, safety and other interior features; locations for bicycles, wheelchairs and strollers; more efficient passenger boarding and exiting; improved communications features; and a regenerative braking system that feeds power back into the TTC network.

 

More than 450 FLEXITY low-floorvehicles are in successful revenue service in Linz and Innsbruck (Austria), Lodz (Poland), Eskisehir (Turkey), Geneva (Switzerland), Brussels (Belgium), Marseille (France) as well as in Valencia and Alicante (Spain). FLEXITY low-floor vehicles will also soon enter service in Palermo (Italy), Augsburg and Krefeld (Germany).

 

Final assembly of the new vehicles for Toronto will take place at Bombardier production facilities in Thunder Bay, Ontario.

 

About Bombardier Transportation

As the global leader in rail technology, Bombardier Transportation offers the broadest portfolio in the rail industry and delivers innovative products and services that set new standards in sustainable mobility. Bombardier’s ECO4 technologies – built on the four cornerstones of energy, efficiency, economy and ecology – conserve energy, protect the environment and help to improve total train performance. Bombardier Transportation is headquartered in Berlin, Germany and has a presence in over 60 countries. It has an installed base of over 100,000 vehicles worldwide.

 

About Bombardier

A world-leading manufacturer of innovative transportation solutions, from commercial aircraft and business jets to rail transportation equipment, systems and services, Bombardier Inc. is a global corporation headquartered in Canada. Its revenues for the fiscal year ended Jan. 31, 2009, were $19.7 billion US, and its shares are traded on the Toronto Stock Exchange (BBD). Bombardier is listed as an index component to the Dow Jones Sustainability World and North America indexes. News and information are available at http://www.bombardier.com.

 

http://www.bombardier.com/en/corporate/media-centre/press-releases/details?docID=0901260d800a7066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bombardier veut profiter des ambitions ferroviaires d'Obama

 

10 août 2009 | 17h15

Sylvain Larocque

LA PRESSE CANADIENNE

Les investissements massifs de Washington dans des projets de trains rapides pourraient être l'occasion pour Bombardier (BBD.B) d'accroître ses parts de marché aux États-Unis et de gonfler les carnets de commandes de ses usines de La Pocatière et de Thunder Bay.

 

 

L'administration de Barack Obama s'est engagée à consacrer 8 G$ US de son plan de relance économique au rail, en plus de verser à ce secteur 1 G$ US par année au cours des cinq prochaines années, pour un total de 13 G$ US.

 

Or jusqu'ici, les États ont soumis dans le cadre de ce programme des projets totalisant plus de 100 G$ US au gouvernement fédéral – et ils ont jusqu'au 24 août pour présenter leurs demandes. Devant ce vif intérêt, le Congrès songe à faire passer l'enveloppe budgétaire de 13 à plus de 20 G$ US.

 

Si tout va comme prévu, les premiers appels d'offres devraient être lancés d'ici la fin de l'année, une fois que Washington aura décidé quels projets privilégier. Bombardier et ses concurrents devront alors sélectionner les projets pour lesquels ils veulent soumissionner.

 

Cette vague de projets ferroviaires sera l'occasion pour Bombardier Transport d'augmenter ses parts de marché dans le pays, a estimé Robert Furniss, vice-président au développement des affaires pour le constructeur aux États-Unis, au cours d'un entretien téléphonique.

 

Bombardier Transport est déjà le plus important joueur du secteur au sud de la frontière, devant ses éternels rivaux Alstom et Siemens ainsi que des entreprises de plus petite taille.

 

Les investissements se traduiront vraisemblablement par de nouveaux contrats pour Bombardier aux États-Unis. Inévitablement, les installations du constructeur situées à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, et à Thunder Bay, dans le Nord ontarien, en profiteront.

 

Les règles américaines stipulent que la majorité des composants du matériel roulant financé par des fonds fédéraux doivent provenir des États-Unis. De plus, l'assemblage final doit être effectué dans le pays.

 

Pour se conformer à ces exigences, Bombardier fabrique généralement les caisses des voitures dans ses installations canadiennes, avant de les envoyer à Plattsburgh, dans l'État de New York, pour l'assemblage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not just in the USA but in Canada as well. IN North America our interpretation of Railway travel is completely different than in Europe. Our mentality needs an overhaul.

 

Je ne pense pas que ça va changer tant que les compagnies aériennes vont exercer leur lobby... en plus, avec toute l'argent que vient encore de pomper le fédéral dans Air Canada, je crois qu'ils sont plutôt intéresser à ne pas tout perdre leur mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bombardier remporte un contrat de 2 milliards US en Chine

 

Publié le 28 septembre 2009 à 07h57 | Mis à jour à 09h13

 

111775-illustration-train-zefiro-bombardier.jpg

 

La Presse Canadienne

Montréal

 

Une coentreprise de Bombardier Transport, division du groupe Bombardier (T.BBD.B) , a obtenu un contrat avec la Chine évalué à 4 milliards de dollars US, pour la construction de 80 trains à très grande vitesse Zefiro 380, soit 1120 voitures au total.

 

Le contrat accordé à Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd. par le ministère des Chemins de fer de la Chine, porte sur 20 rames de huit voitures et sur 60 rames de 16 voitures.

 

La part de Bombardier du contrat est évaluée à plus de 2 milliards de dollars US.

 

Le premier train doit être livré en 2012 et le dernier en 2014.

 

Les nouvelles rames feront partie intégrante d'une capacité de transport ferroviaire à grande vitesse en pleine évolution en Chine, une capacité sur le point de permettre la construction de plus de 6000 km de nouvelles lignes à grande vitesse afin de créer l'un des réseaux de transport ferroviaire à grande vitesse parmi les plus avancés au monde, a précisé Bombardier, lundi, dans un communiqué de presse.

 

Les trains, qui pourront atteindre une vitesse de pointe en exploitation de 380 km/h, seront basés sur la technologie de transport ferroviaire à grande vitesse de prochaine génération Zefiro de Bombardier, et ils seront alimentés par un système de propulsion et de contrôle Bombardier Mitrac.

 

Les trains seront fabriqués dans les installations de production de Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation, à Qingdao, en Chine. Les travaux d'ingénierie auront lieu à Qingdao et dans des centres de Bombardier en Europe, tandis que la gestion de projet et certains composants seront fournis par des sites en Europe et en Chine.

 

Etablie en 1998, la Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd. est une coentreprise entre Bombardier et la CSR Sifang Locomotive and Rolling Stock Ltd., qui se spécialise dans la fourniture de matériel roulant pour le transport des passagers sur rail en Chine. Elle a livré plus d'un millier de véhicules de transport des passagers sur rail dans le pays depuis sa fondation, y compris une gamme de trains à grande vitesse et de voitures de passagers grand confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...