Aller au contenu

Industrie du cinéma à Montréal et tournages mettant Montréal en vedette


loulou123

Messages recommendés

 

Il manque beaucoup de films à cette liste, 300 n'y est même pas...

 

Je crois que GDS nous avait sorti un site où vraiment tout les films tournés en partie ou totalement à Montréal y étaient.

 

Cette liste contenait plus d'une 100aine de titre et le tout dans un ancien thread sur MtlURB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y avait un autre fil? Pourtant j'ai regardé d'abord pour voir s'il y en avait un...

 

Malek peut combiner les fils ensemble?

 

J'ai trouvé celui-ci rapidement :

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=309&page=3

 

Mais c'est ''Montréal dans les films'' et non ''Montréal dans les films américains'', je continu à chercher pour l'autre thread que j'ai en tête, mais remarque que je me trompe peut-être aussi avec un thread sur SSP dans le temps que je fréquentais ce site.

 

EDIT : bon j'ai retrouvé le site en question ! Mais pas le thread. Tant pis pour le thread.

 

Voici le site : http://us.imdb.com/List?endings=on&&locations=Montr%E9al,+Qu%E9bec,+Canada

 

1723 films pour Montréal avec ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me lève tard (10h00) et comme je ne travaille qu'à 14h30 cet après-midi, j'ouvre la télé et je tombe sur la version française du film The Whole Nine Yards tourné probablement en 1999 puisqu'il est sorti en 2000 (avec Matthew Perry et Bruce Willis). Beaucoup de scènes où on reconnait Montréal aisement. La marina du Vieux-Port, le silo no 5, le pont Jacques-Cartier, la rue de la Commune, l'aéroport de Mirabel (pratique un aéroport inutilisé pour tourner un film : peut-être que le Bureau Montréalais du Cinéma devrait exploiter cet avantage un peu plus !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...