Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a encore beaucoup de petit édifices insignifiants partout au centre-ville qui pourront être démolis bien avant que quiconque songe à remplacer la Place Montréal Trust par autre chose.

 

 

J'allais dire la même chose. De toute façon pourquoi démolir à grand frais une structure imposante, quand on peut faire disparaitre dans un secteur donné, de petits bâtiments fragiles pour occuper le même genre de surface?

 

Quand on analyse l'évolution d'une ville à travers les années et les décennies, on constate que ce lent mouvement se fait généralement de manière organique. C'est-à--dire qu'un nouveau projet influencera son entourage, en ajoutant une certaine pression sur son voisinage. Ce qui rend possible des projets complémentaires qui suivent peu à peu avec le temps. C'est aussi de cette manière que la vocation d'un quartier change et se transforme naturellement.

 

C'est aussi ce qui explique le changement radical sur cette photo ancienne

.

 

[ATTACH=CONFIG]28708[/ATTACH]

 

où presque tous les édifices ont disparu un à un avec les années, pour être souvent remplacés par quelque chose de plus imposant. Ainsi de gros village on est passé au statu de ville, presqu'imperceptiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu sortir et t'installer sur le rebord pour ne pas tronquer ton image, franchement! ;)

 

:P.

En fait, j'aurais beaucoup aimé que la terrasse soit jusqu'au bord de l'édifice (en ce moment la terrasse de l'observatoire est peut-être 2 mètres en retrait). Mais j'imagine que c'est difficilement faisable avec la technique autour de l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...