Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

La Tour Bell Media fait 134m avec 30 étages, la Tour Deloitte fait 133m avec 26 étages. Il serait donc normal que cette tour fasse environ 130m avec 28 étages...

 

Sa hauteur à clairement été sous estimée depuis le début.

 

The first 8 floors are for parking so it will probably be under 120m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de consulter les plans et je peux vous confirmer qu'à moins d'un changement majeur en cours de chantier, la tour fera exactement 114,7 mètres à partir du boulevard Maisonneuve. De plus, la hauteur permise sur ce lot est de 120m. Aucune chance de voir cet édifice dépasser ce seuil critique tant décrié ici. Gardez la bonne humeur les amis, d'autres projets s'en viennent ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tour Bell Média

 

 

45px-Flag_of_Montreal.svg.png 45px-Manhattan-woolworth-building-top.jpg

Cet article est une ébauche concernant Montréal et un gratte-ciel. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

 

 

Tour Bell Média

260px-BellMediaT.jpg

 

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TH]Ancien(s) nom(s)[/TH]

[TD] Maison Astral, Place Montréal Trust[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Architecte[/TH]

[TD] Zeidler Partnership[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Construction[/TH]

[TD] 1988[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Usage[/TH]

[TD] commercial, bureau[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TH]Hauteur du toit[/TH]

[TD] 134 mètres[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Étages[/TH]

[TD] 34[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TH]Pays[/TH]

[TD] 20px-Flag_of_Canada.svg.png Canada[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Ville[/TH]

[TD] Montréal[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Quartier[/TH]

[TD] Ville-Marie[/TD]

[/TR]

[TR]

[TH]Coordonnées[/TH]

[TD] 18px-Geographylogo.svg.png45° 30′ 08″ N, 73° 34′ 22″ O10px-Blue_pencil.svg.png[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas étirer inutilement cette discussion hors sujet, donc une dernière entrée pour ma part!

 

Je sais que les sites donnent 134 mètres à cette tour mais on s'entends que ce ne sont pas des sites "officiels" de la ville mais plutôt des informations fournies par des utilisateurs, qui avaient sûrement une bonne source. Moi, je crois qu'une erreur s'est glissée. Même le type (Bill Mocarsky) qui avait dessiné le diagramme à l'époque l'avait fait aux alentours de 122-123 mètres.

Tour Bell Média.jpg

 

 

Une méthodologie à laquelle je fais confiance, c'est l'élévation dans google Earth. Toutes les villes qui apparaissent en 3D sur Google Earth (et maps aussi) on été balayé au radar ce qui permet d'avoir de vraiment petits détails tels les bacs à fleurs sur les rues ou les composantes mécaniques sur le toit des immeubles. Je peux déterminer dans la cour de ma maison que mon deck est à une élévation de 63 m, mon BBQ à un mètre plus haut et un autre mètre de plus pour mon parasol. Quand même!

 

On peut déterminer l'élévation sur le haut d'un édifice, celui de la rue en bas et faire la différence. Ce qui permet de confirmer certaines hauteurs connues, tel le 205 mètres du 1000 (la tour a une élévation de 235 m et une élévation de 30 m pour de la Gauchetière, son entrée principale - en passant la tour s'élève à 213 mètres au dessus de la rue Saint-Antoine ;)).

 

Est-ce que ces mesures sont parfaites? Sûrement pas: on peut certainement dire + ou - 2 mètres. Est-ce qu'il est possible qu'il se trompe de 14 mètres dans le cas de l'édifice Bell? Je n'y crois pas. L'élévation de l'édifice est de 160 mètres, le boul. de Maisonneuve est à 42 mètres (118m) et l'élévation de Sainte-Catherine est à 38 mètres (122m).

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du superbe édifice Rogers devrait avoir honte de sa maudite tour brune délavée. Quelle spectacle désolant cette atrocité en plein centre-ville sur la prestigieuse avenue McGill College.

 

Bien que cet édifice soit des plus ordinaires, il trône sur cette rue depuis plusieurs décennies déjà et a même subit une première cure, si ma mémoire est bonne.

 

Je comprends en même temps les critiques qui sont exposées ici, mais il ne faudrait pas blâmer une personne quand on a affaire à une compagnie ou un consortium de compagnies. Les entreprises ne réagissent pas avec émotions, comme des individus. Elles appliquent plutôt une logique d'affaires qui vise le profit avant-tout. C'est sûr que l'image est importante, c'est un élément de marketing puissant, mais qui doit être compris dans un contexte plus global.

 

Vu sous cet angle, si Rogers (en supposant qu'elle est propriétaire et non seulement locataire) voyait un avantage direct dans la rénovation extérieure de son édifice Tour Rogers - Montréal elle s'y engagerait sûrement. On peut alors se poser la question: qu'aurait à gagner cette entreprise dans cette action? Le geste ne dépasse-t-il pas son mandat premier qui est d'assurer le maximum de profits à ses actionnaires? Une rénovation non motivée par des impératifs financiers, ne serait-elle pas perçue aux yeux de ces derniers comme une sorte de détournement de fonds?

 

Qu'on le veuille ou pas c'est la froide réalité. Cependant si jamais Rogers quittait l'édifice ou le vendait (en supposant que l'immeuble lui appartient) il est possible que le nouvel occupant veuille faire un coup de marketing, en attirant l'attention sur une apparence plus contemporaine et des services améliorés pour attirer ou retenir des locataires.

 

Je suis le premier à souhaiter l'embellissement de la ville, pas seulement des édifices. Avouons au passage qu'il est plus facile d'intervenir dans un projet en marche que dans un projet déjà construit qui a des droits acquis. Il est donc là l'effort à faire et ce n'est que là que la Ville peut vraiment jouer de son influence, avec des conditions précises, des règlements et un plan de zonage, où tout peut se négocier avant l'émission des permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...