Aller au contenu
publicité

Cité Nature, phases 3 (phases suivantes suspendues)- 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

S'ils avaient eu des arguments réellement béton, le juge aurait arrêter les travaux et ordonné la démolition très rapidement. Ils auraient peut être même pu se faire remboursé les frais d'avocats encouru pour mettre en réserve en cas ou il tenterait de porter le tout en appel.

 

Mais il n'y a pas un entrepreneur qui va dépensé des millions pour construire un building si les règles sont clairement contre lui à moins d'être vraiment con.

 

Après, si tu veux faire changer la loi actuel en poursuivant quelqu'un qui n’enfreint pas la loi, la c'est clair que tu as besoin d'avoir les poches profondes. Et c'est ce qui se passe en ce moment.

 

 

Ou sinon, tu fait comme "Lola" la blonde "D'Éric", tu poursuit et tu ne paie pas ton avocat lorsque tu la met à la porte ! :) Faut juste trouver un avocat qui hais les compagnies de constructions autant que Mme Goldwater hais les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 217
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

et... les gens qui poursuivent actuellement... je crois pas qu'ils ont les poches si profondes que ca... du moins pas aussi profonde qu'El-Ad... et... si jamais les jugements deviennent défavorable contre El-Ad... j'ai l'impression que le promoteur lui aussi va partir en poursuite, dans un premier temps contre la ville, et ensuite contre ceux qui ont monté le premier procès contre le projet... outch!

 

hahaha cet avocat la doit hair les compagnies de constructions vu qu'il se spécialise en droit du batiment... mais c'est un avocat novice... il a genre... 4-5 ans d'expérience en droit. Et M. Cholette affirme que l'avocat va pouvoir "aider" a étoffer leurs arguments pour la prochaine représentation... messemble que ça aurait dut être fait lors de la première comparution ca!

Modifié par Fr4ncky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avocat doit de toute manière gagné sa vie et avoir de l'expérience et ramassé des dossiers. Mais souvent, il est possible qu'un avocat travail gratuitement moyennant un pourcentage sur un dédommagement lors de la victoire. Mais lorsqu'il demande d'être payé avant, c'est souvent un signe comme quoi il n'a pas très confiance en la cause.

 

Faut vraiment avoir les poches profondes pour réussir à avoir un jugement abusant de recoin obscur de la loi, et vu la solidité du jugement, l'autre partit pourra probablement facilement escalader la cause jusqu'en cours suprême.

 

Mais la, quand le juge te dit, j'ajourne et je vous envois revoir vos arguments sans même mettre un petit hold sur la construction actuel, c'est clairement parce qu'ils avaient absolument rien qui aurait pu avoir le moindrement du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les protestataires de l'ALVO viennent de voir leur chien mourrir... quand tu es en procédure juridique... et que la ville accorde QUAND MÊME les permis... j'pense que de nouveaux clous viennent d'être enfoncés dans le cerceuil.

 

 

La phase 2 de Cité-Nature autorisée

 

 

Autorisation de la phase 2 du projet Cité-Nature (Photo: Alarie Photos - Jacques Pharand)

 

Autorisation de la phase 2 du projet Cité-Nature (Photo: Alarie Photos - Jacques Pharand)

 

Philippe Beauchemin

Publié le 5 Avril 2011

Publié le 4 Avril 2011

Philippe Beauchemin RSS Feed

 

Sujets :

Groupe El-Ad , Comité consultatif d’urbanisme , VIII du Règlement d'urbanisme , Québec , RPP , Arrondissement Rosemont

 

Après l’avoir retiré de la séance du 14 mars, voilà que le conseil d’arrondissement approuve finalement le point concernant les plans pour la construction d'un deuxième édifice de 14 étages, tels que proposés par le groupe El-Ad dans l’élaboration de son projet résidentiel Cité-Nature.

 

Le conseil de Rosemont – La Petite-Patrie prend cette décision même si une demande de suspension des permis de construction du projet Cité-Nature a été déposé le mardi 22 mars dernier à la cour supérieure du Québec par l’Association des locataires du Village olympique (ALVO). Un juge se penchera sur la suite du dossier à la fin du présent mois.

 

Cette décision politique est prise par les élus de RPP à la suite des recommandations du Comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie. Le maire mentionne également que rien ne donnait le droit à l'arrondissement, juridiquement parlant, de refuser la poursuite de la construction de la phase deux de Cité-Nature.

 

« On a reçu un avis formel des avocats de la Ville et de l’administration dans le dossier. Le projet actuel, dans sa forme, est conforme à tout ce qui est prescris en matière administratif. Il nous faut prendre une décision avec les faits que nous avons sous les yeux. Nous ne pouvons nous faire justice nous-mêmes. Nous serions assujettis à des poursuites sévères de la part du promoteur et des acquéreurs des nouveaux condos », dit-il.

Une tour de 14 étages

 

Dans le sommaire décisionnel du 4 avril, on apprend que ce deuxième bâtiment de cinq phases de construction hors terre sera éloigné de la base de la pyramide la plus proche d'environ 38 mètres, tout en étant éloigné du domaine public (golf municipal) de près de 32 mètres. D'une hauteur totale de 14 étages, il abritera environ 166 logements. Les 4 derniers étages seraient construits en gradins, du côté des pyramides. Sa hauteur totale atteindra près de 40 mètres. On peut également y lire : « L’appréciation et les améliorations souhaitées au projet déposé ont été effectuées, conformément au titre VIII du Règlement d'urbanisme, aux paramètres listés à la résolution du conseil d'arrondissement ainsi qu'aux objectifs et critères du PIIA du village olympique.

 

« Ainsi, dorénavant, ce projet, parce que conforme à la réglementation, n’est soumis qu’à la procédure d’approbation de plans relatifs à l’implantation, à l’architecture des constructions et à l’aménagement des terrains (révision architecturale) inscrite au Règlement d’urbanisme. »

 

La phase 2 de Cité-Nature va de l'avant avec l'approbation de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie

 

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - L'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a approuvé la phase 2 du complexe immobilier Cité-Nature. Le conseil d'arrondissement a donné son aval à l'émission du permis de construction, hier soir, lors de la séance publique du conseil d'arrondissement.

 

La décision du conseil d'arrondissement de permettre l'émission de ce permis de construction fait suite à la récente décision du juge Louis Lacoursière de la Cour supérieure du Québec de ne pas accorder à l'Association des locataires du Village olympique une ordonnance de sauvegarde contre la Ville de Montréal et l'arrondissement à l'effet d'arrêter le projet.

 

La construction de la phase 1 sera terminée en septembre 2011 et la phase 2 devrait être complétée selon l'échéancier.

 

À propos de Cité-Nature

 

Ces nouveaux condominiums ont été aménagés à Montréal sur les terrains adjacents aux pyramides du Village olympique le long du terrain de golf. La première phase de ce développement consiste en un édifice de 11 étages, qui comprend 146 unités d'habitation. La deuxième phase consiste en un édifice de 14 étages avec 166 unités. Situées à proximité du Parc Maisonneuve et du Jardin botanique de Montréal, entourées d'un aménagement paysager et d'une piste cyclable reliée au réseau existant, les structures de ces édifices tout en béton ont été conçues pour s'harmoniser parfaitement avec leur entourage. Les édifices sont aussi conçus de façon à préserver leur environnement naturel.

 

Les ventes de la phase 1 et de la phase 2 ont été extraordinaires. Des 146 unités situées dans la phase 1, seulement 5 unités sont encore disponibles. Plus de 60 % des condominiums de la phase 2 ont déjà été vendus.

 

Si vous voulez voir la réunion du Conseil d'Arrondissement, et principalement les sujets qui nous intéresse,

Vous pouvez voir M. Larose à 17:03 - Président de l'ALVO qui fait un petit moment de chialage sur les terrible 1400 condos qui vont se construire derrière SON village olympique

43:53 - Mme N. Laliberté - Vice-Présidente de l'ALVO qui pose des questions en regard de la construction sur Cité Nature. face à l'émission du permis de construction de la Phase 2 malgré la "poursuite"

- Réponse du Conseil d'arrondissement :Rejet de l'arrêt des travaux par la Cour Supérieure, donc le tribunal accepte la construction, donc la Ville n'a pas le droit de refuser la construction, oui il y aura vote que pour des raisons judiciaires, aucun élément juridique indiquant que le projet n'est pas la de plein droit, et l'entrepreneur et les acheteurs ont des droits, donc le Conseil d'arrondissement, adoptera le permis, la Cour jugeant du reste.

 

Question sur la piste multifonctionelle - Qu'allons-nous "enfouir" dans cette piste... y mettons nous les égouts du projet Cité Nature?

Réponse: travaux d'infrastructure et d'égouts sont installé la, prolongement du réseau de la ville, qui appartient a la ville, comme partout a Montréal.

"Dans un parc"

 

À Mme Ayotte - Lettre sur le virage en "U" sur l'Assomption. - L'accès aux pyramides A et B serait barré par El Ad, les gens des pyramides n'ayant "plus accès a leur stationnement" - Faire un virage en U aurait couté 152$ d'infraction, puis elle parle de la boue sur l'assomption

et se fait ramasser par le Maire

Il y aura une rencontre le 5, sur les dossiers de la circulation.

 

http://webtv.coop/mediadetails.php?key=2222d0e6dac8443ad4b0&title=Conseil+d%27arrondissement+Rosemont+Petite+Patrie+3.+4+avril+2011+Les+dossiers+d%C3%A9cisionnels

Ici 677 013$ sont accepté a la construction de la piste multifonctionnelle de la part du promoteur 6:30

Ici a 9:55 vous trouverez la proposition de construction qui est voté contre par la conseillère Ayotte, un autre conseillé dit que sur le plan judiciaire, il est IMPOSSIBLE de faire marche arrière, si il y a poursuite, le promoteur est a haut risque de gagner! adopté à 4 contre 1

 

Voilà!! positif pour nous! ... négatifs pour ceux qui sont contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il une idée du QUAND nous aurons des dates d'inspection ou de prise de possession des logements. Septembre approche vite quand on a des engagements de vente ou de sous-location. Ça devait être en février et j'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas d'info sur le jugement pour le moment... c'est drôle...quand les plaignant (ALVO) sont convaincu de gagner, on en entend parler partout dans les médias... maintenant que le procès est terminé ... on en a plus aucune nouvelle...

 

Par contre, actuellement, la phase 1 est toujours en construction active. Ce matin de ma fenêtre je vois les gars sur leurs nacelles en train de travailler sur la facade.

 

Par contre, venant d'une collègue de travail qui a été voir la phase 2, il n'y aurait aucune progression depuis 2 semaines sur le chantier de la phase 2... donc... à suivre pour ça... mais j'attends avec impatience que le jugement...

 

Cette semaine de plus, il y avait une rencontre de l'ALVO (mercredi), invitant tous les résidents du Village Olympique et des "alentours" a "venir prendre connaissance des derniers développements dans la cause de l'ALVO contre la Ville de Montréal et l'Arrondissement Rosement La petite patrie et, comme mis en cause, El Ad et Village Holdings. Je n'ai malheureusement pas pu y assister... par contre sur l'invitation à cette rencontre il est dit "Plus que jamais, il nous faut nous serrer les coudes afin de ne pas être écrasés par la machine infernale à laquelle nous faisons face. M. Jacques Dagenais sera là pour faire le point avec nous Notre cause est très bonne et nous sommes confiants d'obtenir un résultat positif." ...

 

bref ce que j'y comprend, "on a besoin d'argent, on a perdu, on croit qu'on a raison et on veut aller en appel, mais on a pu d'argent"... "Machine infernale"

 

Bref... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...