Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 873
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

27 minutes ago, UrbMtl said:

C'est exactement ce que je me dis quand je lis les tout-à-la-hauteur. 

Y'en a pour qui y'en a que pour la grosseur. Rien à foutre de la manière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour de 24 étages n'a aucun affaire là. Je préconise une poursuite du bâti à l'horizontal d'une dizaine d'étages dans la lignée du bâtiment vitré de la ville de Montréal et de l'édifice SAP. Ca donnerait un gabarit continue style rue McGill. Là avec 24 étages on se retrouve avec des variations d'hauteur disparates sur le nouveau boulevard. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Cette tour de 24 étages n'a aucun affaire là. Je préconise une poursuite du bâti à l'horizontal d'une dizaine d'étages dans la lignée du bâtiment vitré de la ville de Montréal et de l'édifice SAP. Ca donnerait un gabarit continue style rue McGill. Là avec 24 étages on se retrouve avec des variations d'hauteur disparates sur le nouveau boulevard. 

Une rue au sud c'est 19 étages et quatre rues au nord, c'est du 210m. Cette limite à 80m est tout à fait appropriée à mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It will for sure make for a great addition to that part of town.

Only issue that I have with it, I will not be able to park there anymore. That was the only place I always found with no cars parked during the summer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a qui obsèdent sur la hauteur, il y a ceux qui font une fixation maladive sur ceux qui font une fixation sur la hauteur.

Plus de hauteur est bon à certains endroits, préférable même. Moins de hauteur à d'autres. Si on faisait du 120 ou 150 m ici plutôt que 80, ce ne serait pas particulièrement mal, ça pourrait se justifier. Mais ce qui comptent au-delà de tout ça, car ce n'est pas la hauteur le vrai problème à Mtl, mais la qualité architecturale, ce qui comptent donc c'est ce qui est proposé ici comme design. On voit une tentative de sortir d'un certain cadre établi depuis l'explosion Griffintown. C'est bien. Est-ce pleinement réussi? Pas sûr. Je pense qu'il faudrait resserrer un peu la proposition pour la focaliser un peu plus élégamment.

Sans être un fourre-tout un peu incohérent, il reste que cette proposition laisse une impression un tantinet maladroite. Pas grand-chose, et surtout pour la base, mais suffisamment pour mériter un petit retraçage des lignes.

L'intention est bonne, cela dit, et on peut espérer que le message est peut-être en train de passer? On verra.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...