Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quand la machinerie arrive avant les rendus c'est très bon signe. Comme Devimco avec les Maestria, Canvar ne peut pas se permettre de faire un faux pas sur coup-là... et de toutes façons les cerbères de la ville veillent au grain si j'ai bien compris. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

la future image de marque du Montréal des années 20, du deuxième millénaire.

Désolé, le deuxième millénaire fait partie du passé, bien que la plupart d'entre nous étions déjà nés dans ses dernières années.  Quant aux années 20 dudit millénaire (1020-1029), c'est tellement lointain que le peu qu'on en sait se trouve enfoui dans les livres d'histoire.

Maintenant, concernant ce projet que Canvar entreprend au moment même où tant d'incertitude plane encore sur l'avenir des  centres-villes, j'en salue l'audace.  La question qui m'intéresse le plus dans ce projet (et d'autres qui pourraient survenir prochainement) est la part consacrée à la fonction résidentielle: plus elle sera grande, plus elle contribuera à rétablir un équilibre entre les fonctions qui cohabitent au centre-ville, diminuant d'autant les besoins de déplacements motorisés.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Né entre les rapides a dit :

Désolé, le deuxième millénaire fait partie du passé, bien que la plupart d'entre nous étions déjà nés dans ses dernières années.  Quant aux années 20 dudit millénaire (1020-1029), c'est tellement lointain que le peu qu'on en sait se trouve enfoui dans les livres d'histoire.

Maintenant, concernant ce projet que Canvar entreprend au moment même où tant d'incertitude plane encore sur l'avenir des  centres-villes, j'en salue l'audace.  La question qui m'intéresse le plus dans ce projet (et d'autres qui pourraient survenir prochainement) est la part consacrée à la fonction résidentielle: plus elle sera grande, plus elle contribuera à rétablir un équilibre entre les fonctions qui cohabitent au centre-ville, diminuant d'autant les besoins de déplacements motorisés.

Merci pour cette correction de millénaire, à force de vivre au présent j'en perds le passé, mais heureusement pas le nord. :D

Je suis d'accord avec toi pour ce rééquilibrage des fonctions du centre-ville. C'est une véritable révolution qui sera bénéfique pour le centre-ville et qui le rendra moins dépendant des seuls travailleurs.

 

il y a 30 minutes, Faitlemou a dit :

Est-ce qu'il y a une logique à ne pas montrer les rendus même si la construction commence?

C'est la pratique courante de Canvar qui fait davantage dans l'hôtelier et le locatif, donc aucune nécessité de vendre des condos, d'où l'absence de plans préliminaires rendus publics. Naturellement on aimerait bien voir une évocation, mais j'imagine qu'il faudra attendre les avis finaux de la Ville quant au redesign de la première proposition.

Redessiner un immeuble prend aussi un certain temps et suppose de nouvelles études. En attendant les permis pour les travaux de creusage et de fondations peuvent généralement être accordés, puisqu'ils sont de nature technique et de génie.

Espérons que l'approbation ultime des plans de la tour, suscitera suffisamment d'enthousiasme de la part de Canvar, au point de présenter fièrement et sans délai aux montréalais ses nouvelles ébauches :hyper:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons enfin la chance d'avoir un édifice avec une architecture audacieuse, magnifique et avant gardiste. Honnêtement , ce projet me tient incroyablement en haleine et mon impatience de voir l'apparence de cette fameuse tour est plus grande que le Mont-Everest, lui-même (le plus haut sommet du monde) . J'espère ne pas être déçu  encore. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...