Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 63 étages


Feanaro

Messages recommendés

Ce que je me demande , c’est comment vont-ils procéder pour ancrer des câbles pour retenir le poids de la bretelle ? C’est un terrain très complexe qui rappelle justement le projet Art de Vivre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, JB667 a dit :

Ce que je me demande , c’est comment vont-ils procéder pour ancrer des câbles pour retenir le poids de la bretelle ? C’est un terrain très complexe qui rappelle justement le projet Art de Vivre . 

La bretelle est sûrement déjà bien ancrée dans le roc en sous-sol. Reste à voir quel genre de sol il y a sous ce lot, à ce propos je suis certain qu'ils ont déjà une bonne étude du sol et des plans précis pour contourner les difficultés du terrain. Peut-être installeront-ils des murs bétonnés (slurry walls) ou seront-ils aussi chanceux que pour le projet de la BNC avec son sol facilement excavable? Des questions qui trouveront probablement leurs réponses bientôt selon le genre de machinerie qui apparaitra sur le site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, andrex_ca said:

Canvar never announces anything but once they start digging they don’t stop until there’s a building there

And that building is usually extremely underwhelming. Doubt there could be a significant project on the lot without some sort of announcement. To be determined, but expectations are on the low end. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...