Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

8 minutes ago, Enalung said:

Je comprend le désir d'amener le REM à Vaudreuil, mais honnêtement, mais c'est tout simplement plus attrayant de passer par le sud par l'Île Perrot. La distance est assez similaire, mais il y a plus gens qui peuvent être desservit le long de cet axe. C'est assez clair que dans ce cas, le REM serait en compétition directe avec le train de banlieue. Nonobstant un remplacement du train de banlieue de Vaudreuil, j'ai l'impression que cette idée là va rester lettre morte. Personnellement, j'ai tendance à penser qu'il faut préserver un corridor pour le TGF de Via Rail. 

Comme j'ai dit, station intermodale a st anne de bellevue. Je pense que s'aurait ete une bonne solution sans devoir traverser le lac deux montagnes. Mais dans tout les cas les gens qui sont sur le train exo1 on le centre ville comme destination et il n'y aurait peut etre pas tant de transferts que ca. 

 

Le corridor TDF de via rail passerait pas ou il passe deja, par l'ile perrot?

Modifié par montrealgoalie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, montrealgoalie said:

Comme j'ai dit, station intermodale a st anne de bellevue

Rendu là, tu condamne le train de banlieue et tu réduit à presque néant les chances d'une mise à jour éventuelle de la ligne Vaudreuil-Dorion. En admettant que le train de banlieue continu d'être populaire malgré la présence du REM à Anse à L'orme, il n'est pas impossible que ça fasse du sens un jour de le remplacer par un REM. Comme j'ai dis, je crois qu'il faut préserver un corridor pour le TGF, mais dans les fait, une portion importante du trajet est probablement suffisamment large pour accueillir les 2 rails du CN, les 2 rails du CP, 2 pour un REM et 2 pour le TGF­. Ça pourrait prendre plusieurs décennies, mais tant que le train de banlieue existe, c'est drôlement plus facile de faire la preuve qu'il y a une demande suffisante pour moderniser la ligne. Une fois que tu condamne la ligne, faire cet argument devient beaucoup plus difficile. Sinon, on est sur le fil du REM Notre-Dame, alors cette discussion là, c'est sur l'autre fil de discussion qu'elle devrait aller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 minutes ago, montrealgoalie said:

Comme j'ai dit, station intermodale a st anne de bellevue

Never gonna happen. Bien sûr que Vaudreuil agrandit mais Vaudreuil-Dorion au complet ne compte que ~45,000 réparties sur 70 km² (650/km²), et l’MRC que 150,000 sur 900 km² — presque deux fois la superficie de l’île de Montréal! Envoyer un métro dans les champs n’est ni efficace, ni réaliste. Idem à l’autre bout de l’île.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, montrealgoalie said:

Tu comptes le pont comme terre agricole?

Anyway le terminus aurait du etre au campus MacDonald, station intermodale avec exo1 St Anne de Bellevue

La raison pourquoi ils l'ont pas fait c'est qu'ils vont surement faire une extension vers vaudreuil quand ils vont refaire le pont iles au tourtes. Vaudreuil grandi quand meme assez vite, rendu la ca aura du sens.

D'accord avec cela si on avait fait le terminus du rem ouest  a la gare ste anne de bellevue. on aurai favoriser un meilleur maillage qui est une clé importante d'un plus grand usage du transport en commun.

Par contre il ne faut pas négliger l'ile perrot qui compte presque autant d'habitant que Vaudreuil et qui a un bon potentiel de dévellopement beaucoup de terrains encore a construire sur l ile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We should be improving what we already have. We still have zero information about possible active transport crossings of the 40 at each of the West Island stations, which would be an immediate benefit to all four stations as well as to present and future communities on either side of the highway. Some 12,000 people work in the Baie-d’Urfé industrial park yet the only way to the Anse station is a series of winding roads to the Morgan overpass and then a 1200 m hustle to the station! A pedestrian/bicycle overpass and safe, lit paths in the industrial park would be a huge benefit. Want another one? Finish Morgan on the other side at the Baie-d’Urfé exo station.

Kirkland will improve the Ste-Marie overpass to make it much safer for all users, but we haven’t actually seen any plans yet, with the branch set to open in three years.

We’ve already discussed all the possible new roads and connections for Fairview, while who tf knows what’s planned for des Sources, which is really poorly located overall. There are many improvements that should be looked at on the main line as well.

So while we are already dissecting and criticizing the proposed REM-B, let’s not get ahead of ourselves and talk about expanding it to serve St-Pie-de-Sac-à-Popcorn just yet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

We’ve already discussed all the possible new roads and connections for Fairview, while who tf knows what’s planned for des Sources, which is really poorly located overall. There are many improvements that should be looked at on the main line as well.

Sure, but but, who is going to pay for these improvements? Perhaps they should have been part of the original plan for the REM, and therefore included in the global cost of the project, but they were not.  I simply cannot imagine a renegotiation of the REM deal with the CDPQ-i.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REM-est  -  above ground along Rene-Levesque will be Montreal's Chicago  LOOP, the world's most ugly and noisy - rail screeching transit line. The crime at street level in the dark corners,  below the elevated tracks (see below) kills dozens of Chicagoans  every year. The REM-est line must be below ground. 

image.png.a48a011811d31835c2af9f7679e4483c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, geraldshaw a dit :

REM-est  -  above ground along Rene-Levesque will be Montreal's Chicago  LOOP, the world's most ugly and noisy - rail screeching transit line. The crime at street level in the dark corners,  below the elevated tracks (see below) kills dozens of Chicagoans  every year. The REM-est line must be below ground. 

image.png.a48a011811d31835c2af9f7679e4483c.png

Loll..the loop is all around downtown.

 

Rem2....all below ground..lets see.....32 km...  25 billions$...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...