Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Les voies au Nord ont des quais et il ne faut pas oublier le nombre assez impressionnant de colonnes dans cette gare pour soutenir tout l'immeuble en haut et en dessous. Je ne suis pas certain que ce soit envisageable de "creuser" une jonction entre le tunnel et les voies 20 et plus , au travers des quais et des colonnes, sans avoir à revoir tout l'aménagement des soutiens. Une entrée en ligne droite est pas mal plus avantageuse. On voit un peu mieux sur un plan comme celui-là: QC-CN_20040306-144535_GareCentrale.gif

Après ça, il ne faut pas oublier le plan d'installer un pré-dédouanement à la gare pour les lignes d'Amtrak. Aux dernières nouvelles, il me semble que les installations devaient se trouver aux voies les plus au Nord et je ne pense pas que l'aménagement au niveau de la salle des pas-perdus permet l'installation d'un centre de dédouanement ailleurs que là ou qu'au Bureau en Gros. Et il faut aussi tenir compte du fait que, en se positionnant à côté des voies d'entretien (4-5-6), la CDPQi peut se les approprier pour y entreposer des trains.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a une heure, danny12345 a dit :

La rive-sud est à l'est, le West Island est au sud, pour aller dans le nord faut aller à l'ouest, pis l'est de Montréal est au nord.  C'pas compliqué! :dizzy:

En fait le West Island est vraiment à l’ouest du centre-ville.  Au sud c’est Verdun, Lasalle, Châteauguay.

O.o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-14 à 22:04, danny12345 a dit :

J'ai une anecdote à partager.  J'ai un ami qui travaille chez Mel's à quelques mètres des travaux du REM au technoparc Pointe St-Charles.  On discutait des travaux du REM et du fait que toute cette zone est constituée de remblais et de déchets de toute sorte.  NouvelR doit d'ailleurs forer à travers tout ça pour rejoindre le roc.  En creusant ils sortent toute sortes de déchets comme des pneus, cendre de charbon, pièces de bois, etc.  Ça sent pas super bon non plus.  D'ailleurs la ville construit un mur de captation pour éviter que ce jus se déverse dans le fleuve.

Les bâtiments de Mel's sont installés sur des dizaines de pieux car le sol n'a pas de portance.  NouvelR a installé plusieurs sismographes chez Mel's et ailleurs pour mesurer les vibrations en cas de détériorations aux bâtiments et équipements de cinéma qui sont très coûteux. 

Il y a quelques semaines les employés de Mel's ont entendus un gros bruit et des vibrations dans tout l'immeuble.  Les gars de NouvelR sont venus relever les données des sismographes.  Apparemment la foreuse de NouvelR aurait rencontré de vieux rails de chemin de fer à quelques mètres de profondeur et ceux-ci ont gagné...  La tête de foreuse est ressortie du trou en piteux état, et la foreuse au complet aurait été endommagée. 

Je ne sais pas comment ça s'est réglé, s'ils ont décidé de forer un peu plus loin, descendus un gars avec des torches pour couper les vieux rails, etc.   Mais le chantier se poursuit donc une solution à été trouvée.

Cool comme info. Ça doit expliquer pour quoi le projet est monté en section. Je me demandait pourquoi 2 sections isolés sont complètement montés derrière Mel. Ils ont peut-être fait ces sections lorsque Mel était moins busy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation faite le 9 octobre lors de la soirée d'info sur les travaux dans Griffintown est maintenant disponible en ligne

https://rem.info/sites/default/files/2019-10/REM_Grifffintown_Rencontre publique_9 octobre 2019_Final web.pdf

image.png

image.png

image.png

Élargissement du pont de la Commune

image.png

 

 

Rue de la Commune/Smith

image.png

image.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...