C’est un message populaire. Enalung Posté(e) 13 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 13 septembre 2019 12 hours ago, danny12345 said: Je suis également surpris de la quantité de remblais requise, et de la hauteur des talus ainsi créés. C'est nécessaire pour faciliter le déplacement et la stabilité des véhicules de chantier? N'auraient-ils pas pu en metter moins mais faire des piliers un peu plus haut? C'est sûrement pas si simple, donc si quelqu'un sait merci de nous éclairer! Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 13 septembre 2019 Partager Posté(e) 13 septembre 2019 7 hours ago, Enalung said: Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent. merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 15 septembre 2019 Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Le 2019-09-13 à 01:30, Enalung a dit : Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent. Tout plein de cochonerie pour le remblais. Voir l'avancement de Pointe-Saint-Charles dans le fleuve depuis le 19e siècle : Le 2019-07-01 à 11:46, ScarletCoral a dit : Les berges ont bcp avancé dans le fleuve durant le dernier siècle. Lors de la visite exploiratoire du secteur Bridge-Bonaventure, le guide nous avait montrer une carte de l'avancement de la limite des berges au fil des années. Et ce sont des déchets de toute sorte qui forment l'extension. Source : https://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ENVIRO_FR/MEDIA/DOCUMENTS/091015_RAPPORT_PEPSC_REVISE.PDF La péninsule en jaune sur la ligne de 1801 c'est la POINTE Saint-Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 15 septembre 2019 Partager Posté(e) 15 septembre 2019 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 15 septembre 2019 Partager Posté(e) 15 septembre 2019 Le 2019-09-12 à 12:48, danny12345 a dit : Je suis également surpris de la quantité de remblais requise, et de la hauteur des talus ainsi créés. C'est nécessaire pour faciliter le déplacement et la stabilité des véhicules de chantier? N'auraient-ils pas pu en metter moins mais faire des piliers un peu plus haut? C'est sûrement pas si simple, donc si quelqu'un sait merci de nous éclairer! Le 2019-09-13 à 01:30, Enalung a dit : Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent. Il y a 20 heures, ScarletCoral a dit : Tout plein de cochonerie pour le remblais Le remblais que Mégafolie a filmé est situé ici (en vert). Donc sur de la bonne vieille terre ancestrale. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 16 septembre 2019 Partager Posté(e) 16 septembre 2019 Le 2019-09-15 à 13:31, danny12345 a dit : ces colonnes soutiendront le tablier du REM qui passera du côté ouest au côté est des voies du CN La tablier au-dessus du canal évolue. Depuis 2 semaines ils préparent la pose du tablier (formes de bois, aci9er d'armature). Ça sera coulé dans le béton bientôt. Plus loin on voit les colonnes en préparation depuis 2-3 semaines Tel que mentionné par @danny12345 sur un autre fil de discussion, on semble en effet préparer le bétonnage du tablier au-dessus du canal. J'imagine que cette procédure ressemblera bien à celle qui a été utilisée pour le viaduc du Quartier [Dix30] à Brossard, si on compare les photos du lien ci-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Côté sud du canal: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 15 heures, danny12345 a dit : Je suis allé fouiner sur le chantier du REM ce matin et j'ai vu des travailleurs préparer des passerelles rouges avec des roues aux extrémités. Ça semble avoir la même fonction que les passerelles jaunes sur les photos de Chuck-A Très juste, @danny12345. Je crois qu'on prépare bientôt le bétonnage. Merci Devisubox ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Question de neophyte: comment on bétonne sur une pente? On augmente la viscosité de la solution? On place des planches qui préviennent l'écoulement? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixinx Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 (modifié) Le bétonnage aura lieu dans la nuit du 19 au 20 septembre (jeudi à vendredi)! https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-canal-lachine Modifié 17 septembre 2019 par felixinx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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