Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

publicité
7 hours ago, Enalung said:

Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent.

merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-13 à 01:30, Enalung a dit :

Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent.

Tout plein de cochonerie pour le remblais.

Voir l'avancement de Pointe-Saint-Charles dans le fleuve depuis le 19e siècle

Le 2019-07-01 à 11:46, ScarletCoral a dit :

Les berges ont bcp avancé dans le fleuve durant le dernier siècle. Lors de la visite exploiratoire du secteur Bridge-Bonaventure, le guide nous avait montrer une carte de l'avancement de la limite des berges au fil des années. Et ce sont des déchets de toute sorte qui forment l'extension.

image.png

Source https://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ENVIRO_FR/MEDIA/DOCUMENTS/091015_RAPPORT_PEPSC_REVISE.PDF

La péninsule en jaune sur la ligne de 1801 c'est la POINTE Saint-Charles

 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-12 à 12:48, danny12345 a dit :

Je suis également surpris de la quantité de remblais requise, et de la hauteur des talus ainsi créés.  C'est nécessaire pour faciliter le déplacement et la stabilité des véhicules de chantier?  N'auraient-ils pas pu en metter moins mais faire des piliers un peu plus haut?    C'est sûrement pas si simple, donc si quelqu'un sait merci de nous éclairer!

 

Le 2019-09-13 à 01:30, Enalung a dit :

Cette section de l'Île de Montréal est composé presque entièrement de remblais. Pendant l'assemblage des poutres, ils vont avoir besoin d'une grue. C'est énormément de poids sur une petite surface. Des videos de grues qui se renversent sur des sols instables, il y en a énormément sur Youtube. Avant la construction des voies d'autoroute dans le cadre du projet Turcot, ils ont utilisé des monticules de remblais pour compacter le sol. J'ai donc tendance à croire que l'épaisseur de ce remblais s'explique par une nécessité de compacter les sols sous-jacent.

 

Il y a 20 heures, ScarletCoral a dit :

Tout plein de cochonerie pour le remblais

Le remblais que Mégafolie a filmé est situé ici (en vert). Donc sur de la bonne vieille terre ancestrale.

Remblai-REM-PSC.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-15 à 13:31, danny12345 a dit :

ces colonnes soutiendront le tablier du REM qui passera du côté ouest au côté est des voies du CN

La tablier au-dessus du canal évolue.  Depuis 2 semaines ils préparent la pose du tablier (formes de bois, aci9er d'armature).  Ça sera coulé dans le béton bientôt.

Plus loin on voit les colonnes en préparation depuis 2-3 semaines

Tel que mentionné par @danny12345 sur un autre fil de discussion, on semble en effet préparer le bétonnage du tablier au-dessus du canal.  J'imagine que cette procédure ressemblera bien à celle qui a été utilisée pour le viaduc du Quartier [Dix30] à Brossard, si on compare les photos du lien ci-dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, danny12345 a dit :

Je suis allé fouiner sur le chantier du REM ce matin et j'ai vu des travailleurs préparer des passerelles rouges avec des roues aux extrémités.  Ça semble avoir la même fonction que les passerelles jaunes sur les photos de Chuck-A

image.png

 

Très juste, @danny12345.  Je crois qu'on prépare bientôt le bétonnage. :thumbsup: Merci Devisubox !

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...