Aller au contenu

Station Ville-de-Mont-Royal - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

La dalle est située en plein centre de la ville, donc l'idée est intéressante je trouve.

Je n'aime pas tout ce qui est enclavé, mais j'imagine qu'à peu près tous les piétons convergent vers le centre d'un côté comme de l'autre. Ceux qui font une marche de santé et veulent aller de l'autre côté peuvent bien faire le détour (qui n'est pas si grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jp_mtl a dit :

La dalle est située en plein centre de la ville, donc l'idée est intéressante je trouve.

Je n'aime pas tout ce qui est enclavé, mais j'imagine qu'à peu près tous les piétons convergent vers le centre d'un côté comme de l'autre. Ceux qui font une marche de santé et veulent aller de l'autre côté peuvent bien faire le détour (qui n'est pas si grand).

Le centre-ville de Mont-Royal près de cette dalle-parc n’est pas un lieu de destination. Il n’y a que des banques et un resto. Il existe déjà des bancs le long de la voie ferrée qui sont peu utilisés, donc je vois mal les citoyens utiliser cette (petite) place publique en grand nombre, surtout qu’il y a un magnifique parc (Connaught) juste de l’autre côté de la voie ferrée qui sera bien plus plaisant.

Au final, tentative d’apaiser les citoyens comme certains ont dit, mais au prix d’accentuer l’enclavement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je marche dans VMR, je vois des rues désertes partout, sauf au centre où ça fourmille de monde. Si la dalle est bien aménagée, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas populaire.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas l'enclavement, mais les gens qui utiliseraient cette passerelle irait de où à où?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jp_mtl a dit :

Quand je marche dans VMR, je vois des rues désertes partout, sauf au centre où ça fourmille de monde. Si la dalle est bien aménagée, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas populaire.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas l'enclavement, mais les gens qui utiliseraient cette passerelle irait de où à où?

 

De chez eux à l'école / église autour de Laird / Jasper pour ceux de l'autre côté de la track? Selon ce que je vois la passerelle leur économise un bon 10-15 minutes de marche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l’on dit c’est étrange d’avoir cet espace public entre 2 voies très très chargées. Je me demande si ce segment de Cornwall pourrait être supprimée et Graham/Laird élargie pour avoir un ensemble plus cohésif pour les citoyens. On retranche les 3 voies entre la station et la place pour les placer sur Laird et on colle la place sur la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jp_mtl a dit :

Quand je marche dans VMR, je vois des rues désertes partout, sauf au centre où ça fourmille de monde. Si la dalle est bien aménagée, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas populaire.

Comme je l'ai dit, je n'aime pas l'enclavement, mais les gens qui utiliseraient cette passerelle irait de où à où?

D’un côté à l’autre de la ville. Il y a des trottoirs partout dans le quartier.

Si on veut favoriser les déplacements intra-quartiers en transport actif, il faut les faciliter, pas les rendre plus laborieux. C’est déjà un quartier trop centré sur l’automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 09:19, TurboLed a dit :

Petite coquille :

 

IMG_20190816_091741.jpg

Ha Ha... tu as scoopé la nouvelle de TVA, @TurboLed ! ;)

La gare de Deux-Montages?

Guillaume Pelletier  |   Agence QMI  |  Publié le 19 août 2019 à 15:56 - Mis à jour le 19 août 2019 à 15:58

fb1e3c05-73ac-4ea6-a648-36c665d5b3bf_16x GUILLAUME PELLETIER/24 HEURES/AGENCE QMI

Un panneau annonçant la direction de «Deux-Montages» (plutôt que Deux-Montagnes) a été aperçu lundi matin à la gare de train temporaire d'exo Canora/Mont-Royal.

Mis au fait de la situation, le transporteur a mentionné avoir «communiqué avec le bureau de projet du REM pour leur demander de corriger cette erreur rapidement».

La gare temporaire est installée entre les gares Canora et Mont-Royal, qui sont toutes deux inaccessibles temporairement en raison des travaux d'installation du Réseau express métropolitain (REM).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes options pour le centre-ville de T.M.R. ... et d'autres idées (parfois farfelus...  genre, un parc à chiens !) et commentaires, provenant d'un topo de CTV News Montreal.

94b2c7c1807cfc8a114e078922c2c87.jpg_640x

https://www.mtlblog.com/news/canada/qc/montreal/montreal-rem-station-in-the-town-of-mount-royal-will-include-a-new-public-park

-----------------------------------------------

https://montreal.ctvnews.ca/video?clipId=1757626

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page FB du REM

« À la sortie du tunnel Mont-Royal, les fondations de la station Canora sont bien avancées. Des chantiers similaires ont lieu actuellement à plusieurs stations : Rive-Sud, Du Quartier, Mont-Royal, Correspondance A40 et Bois-Franc.

At the exit of the Mont-Royal Tunnel, the foundations of Canora Station are approaching completion. Similar construction sites are active at multiple future stations: Rive-Sud, Du Quartier, Mont-Royal, Correspondance A40 and Bois-Franc.»

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chuck-A a dit :

Différentes options pour le centre-ville de T.M.R. ... et d'autres idées (parfois farfelus...  genre, un parc à chiens !) et commentaires, provenant d'un topo de CTV News Montreal.

94b2c7c1807cfc8a114e078922c2c87.jpg_640x

https://www.mtlblog.com/news/canada/qc/montreal/montreal-rem-station-in-the-town-of-mount-royal-will-include-a-new-public-park

-----------------------------------------------

https://montreal.ctvnews.ca/video?clipId=1757626

J’ai de la difficulté à comprendre le vitriol lancé par certains dans le reportage. Pour y être presque quotidiennement, la situation du secteur n’es pas aussi invivable que laissent entendre certaines personnes dans le topo.

Je ne comprends pas trop ce qui ce passe avec la rue Cornwall sur ces ébauches; est-ce qu’il la retire ou en font une rue partagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...