Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 39 minutes, Marc90 a dit :

Autant je trouve risibles ces projets de petits princes voulant montrer qu'ils pissent plus loin et trouve qu'on devrait s'éloigner le plus possible de ce genre d'urbanité, autant suis-je très d'accord sur le fond de ce commentaire : 205, 205, 210, 203... Ces obstinations sur le nombre précis de mètres d'un bâtiment est une obsession qui est déconnectée des réels enjeux de la construction d'une ville à mon avis (présence sur rue, échelle, qualité architecturale, qualité des logements, des espaces, qualité du paysage urbain, durabilité, etc) et transforme trop souvent Mtlurb en une enchère étrange qui ne mène pas à grand chose, en terme de contenu! 

La Maestria avec son skybridge donne du nouveauté à Montréal, et surtout pour un endroit comme le QdS. Par contre, pensez-vous qu'avec un peu plus de jeux de lumières sur le bâtiment aurait été intéressant? Par exemple, la 1501 le soir est allumée. La Maestria ne semble pas être allumée le soir.

(PS les débats de 202m... ben la Maestria Tour 2 est sur une pente aussi donc d'un côté ça va être 202 et l'autre 202.5 et derrière 204.7m) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Marc90 a dit :

Autant je trouve risibles ces projets de petits princes voulant montrer qu'ils pissent plus loin et trouve qu'on devrait s'éloigner le plus possible de ce genre d'urbanité, autant suis-je très d'accord sur le fond de ce commentaire : 205, 205, 210, 203... Ces obstinations sur le nombre précis de mètres d'un bâtiment est une obsession qui est déconnectée des réels enjeux de la construction d'une ville à mon avis (présence sur rue, échelle, qualité architecturale, qualité des logements, des espaces, qualité du paysage urbain, durabilité, etc) et transforme trop souvent Mtlurb en une enchère étrange qui ne mène pas à grand chose, en terme de contenu! 

Que j'apprécie tes interventions!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, universityst said:

That was up to 2-3 years after the 2008 meltdown... you most definitely are very uninformed!

Désolé, je ne veux pas dérailler ce sujet vers Dubai, mais parfois il faut rectifier les faits.

Dubai est en ralentissement majeur depuis la chute du baril du pétrole en 2014. Le prix des propriétés baissent drastiquement chaque année, et on compte 150 000 pertes d’emplois dans le secteur de la construction depuis 2014. Presque 1000 projets de construction sont sur la glace présentement en espérant une relance lors le l’expo 2020.

Concernant le taux d’occupation des tours, il semblerait qu’il soit plus fiable de regarder la lumière sur les étages la nuit tombée que de se fier aux stats propagandistes du royaume.

Intervention terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vanylapep a dit :

La Maestria avec son skybridge donne du nouveauté à Montréal, et surtout pour un endroit comme le QdS. Par contre, pensez-vous qu'avec un peu plus de jeux de lumières sur le bâtiment aurait été intéressant? Par exemple, la 1501 le soir est allumée. La Maestria ne semble pas être allumée le soir.

(PS les débats de 202m... ben la Maestria Tour 2 est sur une pente aussi donc d'un côté ça va être 202 et l'autre 202.5 et derrière 204.7m) :)

À mon sens, il y a beaucoup trop de pollution lumineuse au centre-ville, et on devrait tendre vers une forte réduction de l'éclairage des façades et opter pour des interventions ciblées, architecturales - bref, le contraire de ce qu'on fait pour le Complexe Desjardins par exemple. Cette pollution n'aide en rien les écosystèmes fragiles que sont les berges du St-Laurent et le Mont-Royal, et autres, en plus de l'impact sur la santé humaine. Et toute lumière devrait être concentrée vers le sol. 

Et oui, le Maestria a une échelle qui correspond bien avec la Place des Festivals. C'est un des endroits à Montréal où le dégagement visuel au sol et la grande hauteur verticale entrent dans un beau dialogue. De plus, avec les petits bâtiments en avant-scène, toutes les échelles visuelles sont comblées, de près et de loin, et l'activité/la texture sur la rue devient très intéressante. Tout est en place pour un bel ajout au paysage, et la minceur des tours permet de belles percées vers le ciel également. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que l'éclairage devrait être dirigé vers le sol. D'accord aussi pour un éclairage qui sculpte les détails architecturaux. Une des plus belles réussites récentes, à mon avis, est le travail de dentelle lumineuse à l'oratoire St-Joseph. 

Par contre, je ne crois pas qu'on devrait diminuer les mises en lumière. Au contraire. Montréal est une ville où il fait noir l'hiver très tôt dans la journée. On besoin de lumière pour le moral. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Habsfan a dit :

Oui, mais si je ne me trompes pas, on mesure toujours du côté de l'immeuble ou on retrouve son adresse. L'Immeuble s'appelle le 1000 de la Gauchetière et non le 1000 Saint-Antoine! Donc officiellement l'immeuble mesure 205 mètres!

Mais si tu déposes le 1000 sur un terrain plat, alors la grandeur physique réelle du gratte-ciel aura 215 mètres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...