Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-09-27 à 09:13, vanylapep a dit :

Non, ils ont carrément changé de design. La tour 2 va être recouverte de marbre blanc. Ca fait un effet Ying Yang.

J'ai demandé au bureau des ventes hier et la seconde tour sera aussi détaillée que la première en maquette. Les maquettistes n'ont tout simplement pas eu le temps de la terminer à temps pour le lancement. 

La seconde tour sera entièrement noire. La première est noire sur Ste-Cath avec une partie blanche à l'arrière. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rencontres du CCU servent à l'étude de projets, et leurs comptes-rendus ne comportent que des recommandations aux projets étudiés. Un CCU ne peut pas approuver de projets sur le plan administratif, puisque c'est le conseil d'arrondissement qui tranche, et parfois après 3 lectures (si je comprends bien le processus d'approbation montréalais).

Il faudrait consulter l'un des procès-verbaux récents du conseil d'arrondissement de V-M pour avoir le coeur net de la hauteur approuvée pour ce projet!

Entre temps, cet extrait d'article récent semble confirmer la hauteur de 198,5 m:

Quote

«On va mener d’autres vraies batailles, celle-là, elle est réglée», a affirmé jeudi le président de Devimco, Serge Goulet, en marge d’une pelletée de terre symbolique.

Ce dernier a assuré qu’une des tours du projet Maestria, situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et De Bleury, sera la plus haute tour résidentielle de Montréal. [Non: ce sera VslP!] Elle devrait atteindre 198 mètres de hauteur, ce qui respecte la limite autorisée par l’arrondissement Ville-Marie, qui est de 200 mètres.

www.journalmetro.com/actualites/montreal/2382680/maestria-trois-etages-plus-haute-tour-residentielle-montreal

14 minutes ago, Marc90 said:

La seconde tour sera entièrement noire. La première est noire sur Ste-Cath avec une partie blanche à l'arrière

Oh-o... mais si c'était un cladding de préfab gris pâle, il serait du moins peu visible! (Principalement sur de Bleury au sud du projet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fortier a dit :

Lis la demande de permis de construction ;)

271F4B9C-2B4D-45BC-BF7B-11A4CC31A347.jpeg

Je n'avais pas vu ça, merci !! :)

Il y a 3 heures, FrancSoisD a dit :

Les rencontres du CCU servent à l'étude de projets, et leurs comptes-rendus ne comportent que des recommandations aux projets étudiés. Un CCU ne peut pas approuver de projets sur le plan administratif, puisque c'est le conseil d'arrondissement qui tranche, et parfois après 3 lectures (si je comprends bien le processus d'approbation montréalais).

Il faudrait consulter l'un des procès-verbaux récents du conseil d'arrondissement de V-M pour avoir le coeur net de la hauteur approuvée pour ce projet!

Entre temps, cet extrait d'article récent semble confirmer la hauteur de 198,5 m:

www.journalmetro.com/actualites/montreal/2382680/maestria-trois-etages-plus-haute-tour-residentielle-montreal

Oh-o... mais si c'était un cladding de préfab gris pâle, il serait du moins peu visible! (Principalement sur de Bleury au sud du projet.)

Est-ce que Victoria sur le Parc sera plus haute que 202 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, monctezuma a dit :

Je n'avais pas vu ça, merci !! :)

Est-ce que Victoria sur le Parc sera plus haute que 202 mètres ?

La tour 2 de Maestria aura 202 mètres grâce à une dérogation en rapport avec la topographie (le dénivelé) du terrain. 

On ne risque pas de voir cette situation se répéter très souvent. Quant au Victoria sur le Parc, c'est 200 mètres depuis le début, pourquoi ça aurait changé ?

Maestria phase 2 sera donc la plus haute tour résidentielle de Montréal.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MartinMtl a dit :

 

On ne risque pas de voir cette situation se répéter très souvent. Quant au Victoria sur le Parc, c'est 200 mètres depuis le début, pourquoi ça aurait changé ?

 

J'ai été confus par le message de @FrancSoisD qui énonçait :"qu’une des tours du projet Maestria, situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et De Bleury, sera la plus haute tour résidentielle de Montréal. [Non: ce sera VslP!]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, monctezuma said:

J'ai été confus par le message de @FrancSoisD qui énonçait :"qu’une des tours du projet Maestria, situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et De Bleury, sera la plus haute tour résidentielle de Montréal. [Non: ce sera VslP!]"

Oh! je ne faisais que rapporter les propos de l'article, qui mentionnait dans une entrevue avec Serge Goulet que la tour fera 198 m (198,5 m semble toujours être le nombre officiel, a contrario d'une certaine affirmation basée sur un... compte-rendu de CCU).

D'ailleurs le journaliste semble considérer que 61 étages est systématiquement plus haut que 58, comme si la hauteur d'un immeuble dépendait systématiquement du nombre d'étages (MdR!) 😂

13 hours ago, MartinMtl said:

La tour 2 de Maestria aura 202 mètres grâce à une dérogation en rapport avec la topographie (le dénivelé) du terrain.

Trouvez-moi un p-v de séance du conseil d'arrondissement où les élus auraient voté là-dessus, puis "on est en business"! D'ici là, je me fierai plutôt à la demande de permis. 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancSoisD a dit :

Oh! je ne faisais que rapporter les propos de l'article, qui mentionnait dans une entrevue avec Serge Goulet que la tour fera 198 m (198,5 m semble toujours être le nombre officiel, a contrario d'une certaine affirmation basée sur un... compte-rendu de CCU).

D'ailleurs le journaliste semble considérer que 61 étages est systématiquement plus haut que 58, comme si la hauteur d'un immeuble dépendait systématiquement du nombre d'étages (MdR!) 😂

Trouvez-moi un p-v de séance du conseil d'arrondissement où les élus auraient voté là-dessus, puis "on est en business"! D'ici là, je me fierai plutôt à la demande de permis. 😄

Jusqu'à maintenant, les documents du CCU nous ont informés de la hauteur exacte en mètres de plusieurs projets, notamment le 1000 de la Montagne et le Solstice (dans ce dernier cas, après plusieurs pages et mois de spéculations sur le forum avant que ArchiMtl publie le rapport du CCU à la page 19 du fil du Solstice). Personne ne conteste ces chiffres car ils reflètent très exactement ce que propose le promoteur, ce qu'il veut construire en terme de hauteur. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une exception avec Maestria. Tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas un accès direct au permis de construction lui-même lorsqu'il est émis, il va falloir faire avec.

Maintenant si tu veux contester cette info, libre à toi. Mais prouve-le. Moi j'ai fait ma part. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...