Aller au contenu

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

il y a 26 minutes, ERJ-Boy a dit :

Quelle excellente nouvelle! Avec autant de visibilité c'est mieux d'être un projet signature! En bouchant le trou entre la Place Ville-Marie et le 1000, ce projet à le potentiel de redéfinir le skyline pour plusieurs décennies! 

Je suis d'accord !! La BN a raté l'occasion de donner à Montréal une tour signature. Nous l'attendons toujours...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yarabundi a dit :

Je suis d'accord !! La BN a raté l'occasion de donner à Montréal une tour signature. Nous l'attendons toujours...

Effectivement, surtout que la construction n’est même pas commencée!!! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yarabundi a dit :

Nous savons tout de même de quoi elle aura l'air et franchement ce n'est pas très impressionnant !! 

C’est juste qu’à l’habitude, il me semble que tu attends que la tour soit complétée avant de la juger. 🤔

(Non, je ne t’ai pas donné de downvote!)

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

Oui bien sûr!!! Je les avais oubliés ceux-là!  Merci!

Je vous confirme que juste en technologies de l'informations, le CN a dispersé ses ressources dans plusieurs immeubles au centre-ville car le 935 de la Gauchetière est plein de puis longtemps.  Et d'autres équipes vivement la même choses.  Ceci dit j'ai zéro info sur la possibilité que le CN pense à s'aménager un nouveau siège social.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rufus96 a dit :

I know it's a long shot, but my fingers are firmly crossed that the developer will push for a 220m tower and the city will accept it given that this site is in the centre of the skyline and can offer a signature tower. Given that we will soon have 8 towers between 180m and 205m, it would be nice to break the self-imposed plateau, even by a bit. In exchange for the added height, the developer can suggest building or contributing to a park or an amenity that the city wants to fund.

A derogation for a 220 meters tower would be fantastic... but it would make Dinu’s head explose !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Megafolie a dit :

C’est juste qu’à l’habitude, il me semble que tu attends que la tour soit complétée avant de la juger. 🤔

(Non, je ne t’ai pas donné de downvote!)

C'est bel et bien mon habitude mais je doute que le résultat final dans ce cas-çi soit très éloigné des évocations. Ne t'en fais pas pour les votes négatifs. Je te crois si tu me le dis. Cela étant établi, je n'en ai absolument rien à foutre d'avoir des votes négatifs. Je ne participe pas à ce forum pour gagner un concours de popularité.

il y a 21 minutes, MartinMtl a dit :

A derogation for a 220 meters tower would be fantastic... but it would make Dinu’s head explose !

And I wouldn't hold my breath if I were you guys !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mtlurb a dit :

Effectivement, nous avons reçu de l'information privilégiée pour un projet en planification au dessus du stationnement de la gare centrale.

Donc, est-ce que la Gare Centrale est une entité séparé de la tour? J'aurais aimé une mise-à-jour (style refonte) de celui-ci, qui fait très vieillot. A mon avis on peut le moderniser tout en gardant le style architectural originale.

Par contre, je n'y connais rien en droit et obligation de préservation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Decel a dit :

Donc, est-ce que la Gare Centrale est une entité séparé de la tour?

Tout à fait. La Gare Centrale est entre la rue Belmont et l'hôtel Reine-Élisabeth.

Alors que le stationnement de la gare, là où sera érigé la tour, se trouve entre la rue Belmont et la rue de la Gauchetière.

sdrfg.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...