Aller au contenu

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Habsfan a dit :

Je ne veux pas douter de ce que tu dis, mais détruire le stationnement??  Je ne sais pas si vous le savez, mais il n'y a pas que les voyageurs qui utilisent ce stationnement!  Les gens qui travaillent au 800 René-Lévesque, ainsi que ceux du 1100 Robert Bourassa et le 1060 Robert-Bourassa se stationnement dans ce stationnement! Pas sûr qu'on puisse le démolir sans rajouter d'autres espaces dans le coin.

Espaces souterrains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Habsfan a dit :

Je ne veux pas douter de ce que tu dis, mais détruire le stationnement??  Je ne sais pas si vous le savez, mais il n'y a pas que les voyageurs qui utilisent ce stationnement!  Les gens qui travaillent au 800 René-Lévesque, ainsi que ceux du 1100 Robert Bourassa et le 1060 Robert-Bourassa se stationnement dans ce stationnement! Pas sûr qu'on puisse le démolir sans rajouter d'autres espaces dans le coin.

En effet ce sera un big big mess! Assez casse-tête et tout. Je me demande que feraient les voyageurs. Y aura-t-il des stationnements temporaires pour palier aux inconvénients pendant les travaux? Ce sont là toutefois des questions très lointaines et sincèrement, je ne crois pas que cela fasse partie des préoccupations au moment où l'on parle. 

Néanmoins, selon ma source, au niveau de la conception en bâtiment, et du génie civil, il n'y a pas de doute sur la démolition du parking si un tel projet se matérialise. Cela serait l'une des conditions à la faisabilité du projet. 

 

Les avantages à long termes viennent toujours palier aux inconvénients à court terme

 

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tant qu'il y aura des sites moins contraignants à développer, celui-ci attendra comme il l'a fait depuis des décennies. Après tout on ne construit pas des tours pour boucher des trous spécifiques dans la ligne d'horizon de la ville, mais bien pour répondre à des besoins véritables en immobilier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune difficulté à croire qu'un immeuble au-dessus de la gare trouverait preneur rapidement (résidentiel et/ou commercial). Imaginez:

  • Accès direct au souterrain
  • Accès direct à la gare, au trains de VIA et AMTRAK vers les État-Unis
  • Accès direct au Métro
  • Accès direct au REM et à l'aéroport!
  • Collé sur les axes routiers importants

Que ce soit un hôtel, des bureaux, ou des résidences, l'attractivité de ce site est ÉNORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques stationnements connectés via le Réso et avoisinant le stationnement en hauteur sur de la Gauchetière, qui comporte environ 750 placss sans compter le niveau de la gare (de mémoire, y ayant déjà travaillé comme jobine d'étudiant et ayant alors profité du toit pour voir le core du 1000 monter environ 7-10 étages plus vite que les floorplates!):

  • 250 places | hôtel Reine-Élisabeth *
  • 750 places | place Bonaventure
  • 916 places | PVM (avec jockeys pour remplir au-delà de la capacité)*
  • 150 places | Stationnement Montréal rue Belmont **
  • 693 places | 600-700 de la Gauchetière

* L'entrée sur Cathcart sera fermée dans le cadre du réaménagement / reverdissement de la place sur le toit des boutiques.

** Perdrait au moins 50 places lors de la démolition et le creusage de nouvelles piles d'unéventuel immeuble.

Sinon j'abonde dans le sens de @Megafolie: ce site se construira (je presis max 5 ans, qui dit mieux?) :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FrancSoisD a dit :

Sinon j'abonde dans le sens de @Megafolie: ce site se construira (je presis max 5 ans, qui dit mieux?) :hyper:

En dépit des nombreux avantages, le secteur est moins hot que le boulevard Robert-Bourassa, Quad Windsor et autres développements près du Quartier des Spectacles, dont les terrains sont plus mûrs et à mon avis plus prometteurs à court et à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, acpnc a dit :

En dépit des nombreux avantages, le secteur est moins hot que le boulevard Robert-Bourassa, Quad Windsor et autres développements près du Quartier des Spectacles, dont les terrains sont plus mûrs et à mon avis plus prometteurs à court et à moyen terme.

Seul le temps nous dira, et fort possiblement en cours de l'année à venir. :hyper:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With the REM, blue line extension and other transit projects coming down the pipe, I think we can safely drop some of the parking spaces. There will literally be an REM station there. The intent is to reduce automobile mode-share and increase active & transit mode-shares, after all.
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FrancSoisD a dit :

 

Sinon j'abonde dans le sens de @Megafolie: ce site se construira (je prédis is max 5 ans, qui dit mieux?) 

Moi je dis que l'une de tes précédentes prédictions avait le même ton d"optimisme et ça concernait la sortie de terre du Victoire en moins d"un an, de mémoire on avait même parié une bière à ce sujet.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...