Aller au contenu

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

Il y a 5 heures, rufus96 a dit :

I know it's a long shot, but my fingers are firmly crossed that the developer will push for a 220m tower and the city will accept it given that this site is in the centre of the skyline and can offer a signature tower. Given that we will soon have 8 towers between 180m and 205m, it would be nice to break the self-imposed plateau, even by a bit. In exchange for the added height, the developer can suggest building or contributing to a park or an amenity that the city wants to fund.

Higher than MR? Won't happen. Unfortunately.

PS: Greenlobster nous avait averti! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, rufus96 said:

I know it's a long shot, but my fingers are firmly crossed that the developer will push for a 220m tower and the city will accept it given that this site is in the centre of the skyline and can offer a signature tower. Given that we will soon have 8 towers between 180m and 205m, it would be nice to break the self-imposed plateau, even by a bit. In exchange for the added height, the developer can suggest building or contributing to a park or an amenity that the city wants to fund.

I doubt they'll allow a 220 meter tower, but 200 meters might be possible!

À mon avis, s'ils construisent une nouvelle tour sur le site du stationnement de la Gare centrale, ils vont s'arranger pour refaire la facade sur de la gauchetièere...réparer cet erreur du passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Habsfan a dit :

À mon avis, s'ils construisent une nouvelle tour sur le site du stationnement de la Gare centrale, ils vont s'arranger pour refaire la facade sur de la gauchetièere...réparer cet erreur du passé!

À mon avis ce n’est pas juste la façade du stationnement qu’ils vont refaire si le projet va de l’avant! Ils vont carrément le raser et tout refaire! 

Je me demande par contre de quelle façon ils procéderont pour les fondations, sachant qu’une vingtaine de voies de chemin de fer + le REM se trouvent tout juste en-dessous! Ce sera un chantier très complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Decel a dit :

Donc, est-ce que la Gare Centrale est une entité séparé de la tour? J'aurais aimé une mise-à-jour (style refonte) de celui-ci, qui fait très vieillot. A mon avis on peut le moderniser tout en gardant le style architectural originale.

Par contre, je n'y connais rien en droit et obligation de préservation.

Ce serait assez difficile de moderniser un édifice qui mériterait d'être protégé  sans lui ôter son aspect vieillot !! C'est ce qui fait son charme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce qu’il faudrait faire, si on veut redonner ses lettres de noblesse à la gare, c’est de complètement repenser et refaire la rue Belmont et d’en faire un débarcadère dédié pour la gare, avec un accès direct à la salle des-pas-perdus via un escalier ou ascenseur. L’accès au stationnement étagé se fait déjà par là alors je suis certain qu’avec un peu de volonté on pourrait en ariver à faire quelque chose de grandiose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai projeté un bâtiment de 200 mètres en Sketchup sur un fichier dispo sur un lien de la ville. Leur maquette date de 2011 par contre.

SketchUp est gratuit et le lien de la Ville pour leur maquette 3D est ici :

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/dataset/maquette-3d-2011-centre-ville

VIlle_Marie_MTLURB_2019_nurbanismesiurs_tablesdonnees_ouvertesmaquette_3dville-marie_2011_donnees_ouvertes-Belvedere.png

 

VIlle_Marie_MTLURB_2019_nurbanismesiurs_tablesdonnees_ouvertesmaquette_3dville-marie_2011_donnees_ouvertes-du_fleuve.png

 

VIlle_Marie_MTLURB_2019_nurbanismesiurs_tablesdonnees_ouvertesmaquette_3dville-marie_2011_donnees_ouvertes-Robert_Bourassa.png

VIlle_Marie_MTLURB_2019_nurbanismesiurs_tablesdonnees_ouvertesmaquette_3dville-marie_2011_donnees_ouvertes-Scene 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...