Aller au contenu
publicité

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

Le 26/02/2018 à 12:18, Ju HG a dit :

Un ami ingénieur m'a (re)confirmé hier, que sa firme travaillait sur un projet de tour en hauteur sur le dessus de la Gare Centrale. Ce projet en hauteur pourrait accompagner le 1000 (à sa droite). Mais comme vous le savez rien n'est joué à ce stade.   

Dans le cadre du développement de son REM et de la captation de plus-value foncière (qui représente à moyen-long terme l'une des sources de revenus les plus anticipées du réseau, en plus des contributions de l'ARTM), la CDPQ manifestait un certain intérêt de développer l'espace aérien au-dessus de la gare centrale. Cette gare multimodale pourrait véritablement devenir LE hub #1 des transports collectifs urbains et interurbains à Mtl ! :hyper:

Le 26/02/2018 à 14:45, Megafolie a dit :

C'est Cominar qui est propriétaire de la gare centrale depuis 2012.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201201/16/01-4486251-cominar-sentend-avec-canmarc.php

Imaginez s'ils construisaient leur Phare à Mtl au lieu de Québec, héhé! :stirthepot:

Sans blague, Cominar voudrait sûrement vendre à fort prix (si pas déjà fait), afin de compléter sa consolidation, qui lui redonnerait de l'aplomb pour tenter de dominer le marché immobilier de la capitale.

Le 26/02/2018 à 14:53, mcgill101 a dit :

Depending on the height, it could pop up in the distance behind the Sun Life building (from this angle, at least). 

IMG_3225.jpg

Depending on the width and height of the future towerS (read: which buildingS would be demolished around the present Gare Centrale), i believe most or all the gap to the left of the Sunlife would be closed, potentially with a part of a new bldg. slightly hidden by the post-victorian beauty.

P.S.: Was your photo taken from Le Cartier, or the Standard Life? :thumbsup:

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

895 De la Gauchetière (Gare Centrale)

36e8bbc4-aac9-4d4a-94ca-1f3f0682ac2b_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg.4c54f7a3004ba3344e6f0ecaf0066992.jpg

Citation

Emplacement: Gare centrale
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Cominar
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: Selon @Ju HG, un ami ingénieur lui affirmé travailler sur un projet en hauteur pour ce site.
Autres informations:

 

Citation

Potentiel illustré dans le PPU des Gares. (Pas représentatif du futur projet)

uZizMdM.jpg?1&key=30c1de88efb26683d31c9eCapture_895.JPG

image.png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si cette rumeur se concrétise, ça fera une différence ÉNORME sur le skyline! Avec cet horrible trou qui sépare le 1000 et la tour de la bourse, on croirait que Montréal souffre de calvitie! Je rêve de voir un gratte-ciel s'ériger à cet endroit depuis que je suis assez vieux pour apprécier l'esthétisme urbain.

@Ju HG: Si le projet va de l'avant, doit-on s'attendre également à une rénovation du bâtiment actuel? Je crains que la nouvelle tour soit tout à fait hideuse si on ne fait qu'ajouter des étages à partir de la base actuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Philosophe a dit :

Alors là, si cette rumeur se concrétise, ça fera une différence ÉNORME sur le skyline! Avec cet horrible trou qui sépare le 1000 et la tour de la bourse, on croirait que Montréal souffre de calvitie! Je rêve de voir un gratte-ciel s'ériger à cet endroit depuis que je suis assez vieux pour apprécier l'esthétisme urbain.

@Ju HG: Si le projet va de l'avant, doit-on s'attendre également à une rénovation du bâtiment actuel? Je crains que la nouvelle tour soit tout à fait hideuse si on ne fait qu'ajouter des étages à partir de la base actuelle...

 

Je ne sais pas à quel point l'édifice actuel pourrait être rénové. Surtout au niveau de la façade hideuse.

Ce que je sais, de source sûre, c'est que les plans prévoiraient que les étages de stationnements soient démolis. J'ose imaginer néanmoins qu'on referait également l'entrée et la façade puisqu' il y a aussi du stationnement au rdc et que l'entrée est affreusement conçue. 

Mais c'est vraiment un projet complexe et de longue haleine donc il ne faut pas trop s'affoler rapidement.

Modifié par Ju HG
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ju HG a dit :

Je ne sais pas à quel point l'édifice actuel pourrait être rénové. Surtout au niveau de la façade hideuse.

Ce que je sais, de source sûre, c'est que les plans prévoiraient que les étages de stationnements soient démolis. J'ose imaginer néanmoins qu'on referait également l'entrée et la façade puisqu' il y a aussi du stationnement au rdc et que l'entrée est affreusement conçue. 

Mais c'est vraiment un projet complexe et de longue haleine donc il ne faut pas trop s'affoler rapidement.

Sais tu s'il y a des plans pour étendre la gare elle-même vers le sud (agrandir l'aire d'attente, nouveaux escaliers vers les quais, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.ca/maps/@45.4994868,-73.5653493,319a,35y,304.93h,22.01t/data=!3m1!1e3

il y a 9 minutes, _mtler_ a dit :

Would someone be kind enough to identify this lot on google maps along with the potential tower's entrance on DLG? I can't picture it! 

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rusty a dit :

Hein ?  ca veux dire ils vont construire par dessus la gare et le stationnement ? :confused:

Ils démoliraient le stationnement. 

Pour la gare, c'est plus complexe, mais j'imagine qu'ils vont conserver le bâtiment d'origine, qui est séparé du stationnement par la rue Belmont: https://www.google.ca/maps/@45.5007488,-73.5666451,3a,75y,216.81h,96.16t/data=!3m7!1e1!3m5!1s_JCo1-D0FVB3qSqYFBnx-Q!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D_JCo1-D0FVB3qSqYFBnx-Q%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D193.15913%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Ju HG said:

Je ne sais pas à quel point l'édifice actuel pourrait être rénové. Surtout au niveau de la façade hideuse.

Ce que je sais, de source sûre, c'est que les plans prévoiraient que les étages de stationnements soient démolis. J'ose imaginer néanmoins qu'on referait également l'entrée et la façade puisqu' il y a aussi du stationnement au rdc et que l'entrée est affreusement conçue. 

Mais c'est vraiment un projet complexe et de longue haleine donc il ne faut pas trop s'affoler rapidement.

Je ne veux pas douter de ce que tu dis, mais détruire le stationnement??  Je ne sais pas si vous le savez, mais il n'y a pas que les voyageurs qui utilisent ce stationnement!  Les gens qui travaillent au 800 René-Lévesque, ainsi que ceux du 1100 Robert Bourassa et le 1060 Robert-Bourassa se stationnement dans ce stationnement! Pas sûr qu'on puisse le démolir sans rajouter d'autres espaces dans le coin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...