Ju HG

Membre
  • Compteur de contenus

    762
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ju HG a gagné pour la dernière fois le 26 février

Ju HG a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

162 Excellent

À propos de Ju HG

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis étudiant en droit. Depuis plusieurs mois je suis totalement accro à votre site et suis intéressé de pouvoir y donner mes idées, et mes suggestions...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Soccer, canadiens mtl
  • Occupation
    étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ju HG

    Bassins du Havre, Quai 4 - 21 étages

    Si vous me permettez d'ajouter, le verre ainsi que les différents types de splandrel offrent des possibilités infinies de couleurs. Pensons au revêtement de la façade Ouest du palais de Montréal des congrès par exemple.
  2. Ju HG

    Quinzecent - 37 étages

    Si on nivelait toujours par le bas, non seulement on aurait jamais vu naître les Tour de la Bourse CIBC, Ville-Marie, etc. mais on pourrait aussi dire adieu à bien des projets d'avenir dans cette ville, sur bons nombre de lots.
  3. Ju HG

    Nouveau Pont Champlain

    Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'esthétique des piliers (pylônes) du mât central. Est-ce que les deux pylônes en béton seront recouverts d'un quelconque matériau de revêtement, peinturés en blanc/ou époxy ou enveloppé dans quelque chose, comme la colonne rocco de l'Icone par exemple? Je trouve que ça ferait beaucoup plus esthétique. Merci.
  4. Aménagements temporaires, bruits, sortie d'autoroute en plein milieu, pas étonnant, malheureusement, avec ce chantier on a fait les choses à moitiés de Aà Z et on a raboter avec des bouts de chandelles.
  5. Ju HG

    Le Carré Saint-Laurent - 10,20 étages

    Un revêtement en verre de qualité supérieure comme on aime!
  6. Ju HG

    MaryRobert - 22, 22 étages

    Tellement belle la Tour YOO Montréal ! Limpide, moderne, lumineux, léger ! Dommage qu'elle semble être la seule du genre dans le secteur.
  7. Ju HG

    Promenade Fleuve-Montagne

    Merci @MontréalMartin de relater les faits! Trop souvent on confond tout et n'importe quoi.
  8. Ju HG

    YUL - 38, 38 étages

    Absolument! Le revêtement verre lui va très bien!
  9. Ju HG

    Centre de données de Montréal - 10 étages

    Je parle du Centre de données bien sûr. Je ne partage pas l'avis de la majorité qui louange ce projet. Certes, je comprends que cela soit un centre de données mais nous sommes en plein c-v. Mais je dois avouer que son revêtement en verre (sur une infime partie) vient tout de même lui sauver la face
  10. Ju HG

    Centre de données de Montréal - 10 étages

    Encore une fois, c'est le revêtement en verre qui sauve cet édifice de la liste des pires immeubles jamais construit au C.V.
  11. Ju HG

    1000 de la Montagne - 45 étages

    Je dois avouer que l'intérieur (s'il est conforme aux images) sera plutôt élégant et moderne. J'aime particulièrement la terrasse ouverte communicante sur le toit du 5e, la verdure, la lumière et les teintes de bois. Il faut aussi dire qu'ils auront une belle vue dégagée sur le centre-sud. Photos tirées de leur site web :
  12. Ju HG

    Place Bonaventure

    Je suis entièrement d'accord avec toi! Trop souvent, on aime ça faire les choses à moitié à Mtl... Malheureusement.
  13. Ju HG

    750 Peel - 23, 23 étages

    « La question n'est pas de faire beau ou remplir des vides dans le centre-ville, mais bien de répondre à des besoins réels d'investissements et de revenus.» Je comprend ton point, mais n'oublions pas que ces constructions marquent notre ville pour peut-être une centaine d'années et plus. Alors peut-on avoir une Ville qui approuve des projets moins cornets et qui a une politique plus structurée en matière d'architecture ? Une petite tour/ basiliaire de 5-8 étages à côté de laquelle on y intègre une tour plus emblématique de 40 étages, c'est ça que j'entend par avoir une politique plus équilibrée en matière d'architecture pour le centre-ville. Et ça n'a pas impact sur les « besoins réels d'affaires, d'investissements et de revenus » que tu avances.
  14. Ju HG

    750 Peel - 23, 23 étages

    Oui tout à fait d'accord ! Pourquoi pas une de 46-50 étages plutôt que deux petites tours de 23 chacune!! Aussi, cela ferait moins piment que deux autres tours jumelles dans ce coin (YUL, TDC, Rocabella, Drummond, Jardins Windsors) tout des architectures et revêtement identiques. Cela en fait beaucoup trop et ça devient ridicule.
  15. Ju HG

    Le Carré Saint-Laurent - 10,20 étages

    Parce que même si certains le savaient, ils ne s'étaient peut-être pas exprimé à cet égard. Maintenant on le voit ... le design est devenu réalité.