Ju HG

Membre
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ju HG a gagné pour la dernière fois le 26 février

Ju HG a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

152 Excellent

À propos de Ju HG

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis étudiant en droit. Depuis plusieurs mois je suis totalement accro à votre site et suis intéressé de pouvoir y donner mes idées, et mes suggestions...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Soccer, canadiens mtl
  • Occupation
    étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ju HG

    Magellan 3 (Solar Uniquartier) - 22 étages

    Ils se disent encore le quartier le plus évolué au Québec... Sincèrement regardez le video et le rendu en haut sur ce fil. C'est loin d'être wow. Avouons aussi que la place publique s'est malheureusement bien dégradée comparativement aux rendus antérieurs et que les buildings en verres sur le coté gauche ont disparus au profit encire une fois du béton prefab Avouons enfin que la tour de bureaux dans l'allée centrale est vraiment désolante comparée aux anciens rendus, notamment :
  2. Ju HG

    Magellan 3 (Solar Uniquartier) - 22 étages

    Encore Devimco comme promoteur... Beau projet globalement mais avouons tout de même qu'il n'y a rien d'exceptionnel au niveau de l'architecture et du revêtement des édifices. Avouons qu'à l'exception de la tour à bureau et peut etre de la tour à condos, qui au final n'est pas spectaculaire non plus, ce projet est relativement faible au niveau de l'innovation en terme d'architecture et de revêtement. On ne repousse pas grandes limites ici. Béton blanc, noir....quand tu nous tiens. C'est moi où Devimco est condamné au béton préfabriqué sur la majorité des façades de ses constructions? Je suis vraiment exaspéré sur ce point. Leurs revêtements sont tellement négligés. Ils gangrènent la Montéregie au béton prefab pour sauver des coûts...
  3. Ju HG

    750 Peel - 23, 23 étages

    Impact sur l'environnement je veux bien mais lorsqu'on regarde attentivement ce dernier sera decevant et limité à mon avis : tel que l'on dit de la hauteur, ce n'est pas uniquement la "profondeur" du skyline qui compte non plus, regardons limpact au niveau du sol, aucune place publique ou square d'envergure n'est représenté sur le rendu. Le petit coin en bas à gauche ne me créer pas grande impression.
  4. Ju HG

    QUAD Windsor: projet global

    Oui en effet ! Ils pourraient aussi construire des stationnements hors terre/aérien pour accroître le nombre d'étages
  5. Ju HG

    Legado - 10, 11, 12 étages

    La hauteur de ce projet aura un impact direct sur la vue des condos parallèlement adjacents qui longent le canal. Notamment du Charlotte seulement 8 étages. Déplorable comme hauteur tout de même.
  6. Quel est le critère pour appeler cette horreur rouillé du patrimoine? Ce n'est pas uniquement parce que ca été construit en 1957 j'espère?
  7. Ju HG

    LeART - 16 étages

    Mine de rien, il y aura beaucoup de revêtement visiblement très noir dans le coin... LeART, TDC1, Tour Lucien Lallier, (Children un peu plus loin), etc.
  8. Beau projet en général. Toutefois, après observation je trouve un peu étrange que la partie en hauteur massive de l'édifice sera construite côté Église irlandaise (d'ailleurs inscrite au patrimoine de l'UNESCO) et ce plutôt que sur le flanc de la Côte du Beaver Hall. Cette côte me semblait tout indiquée pour construire sur la hauteur et aller chercher le 8 étages voulu. Alors on aurait pu construire les pavillons plus petits 4-5 étages (comme on voit sur l'image du haut) vers le périmètre intérieur du HEC afin de minimiser l'impact visuel (hauteur, massivité et proximité du bâtiment HEC) sur l'Église patrimoniale.
  9. Ju HG

    1020 De la Montagne (Esso) - 35 étages

    Dommage le projet de Provencher Roy semblait visuellement très intéressant!
  10. J'espère qu'il y aura quelque chose sur ce gazon... mobilier urbain, terrasse, etc. Sinon, à l'aperçu de l'image du haut, ça fait vide un peu non?
  11. Ju HG

    Solar Uniquartier - projet global

    Je vois d'un bon oeil l'ajout de ce qui semble être quatre terrasses vertes sur les parties du toit de l'immeuble au fond. Il faut quand même pas virer fou, le dernier plan que l'on voit paraît assez intéressant.
  12. Ju HG

    Le StanBrooke - 19 étages

    Mine de rien il ne reste qu'un étage à construire.
  13. Ju HG

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    N'oublions pas que très souvent les acheteurs sont trompés par des rendus ou des images qui s'avèrent complètement différents de la réalité. Bien qu'il puisse arriver des cas où l'acheteur ne s'est pas suffisamment informé de certains éléments, les histoires d'acheteurs faussement trompés sont plus nombreuses à mon avis. Le promoteur sait ce qu'il fait face à un acheteur qui na pas d'autres garanties que celle d'un rendu vicié ou faussement embelli. Si tu veux mon avis ce sont les promoteurs qui sont davantage à blâmer pour la piètre qualité architecturale de leurs nombreux bâtiments.
  14. Entièrement d'accord avec toi!