Ju HG

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellent

À propos de Ju HG

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis étudiant en droit. Depuis plusieurs mois je suis totalement accro à votre site et suis intéressé de pouvoir y donner mes idées, et mes suggestions...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Soccer, canadiens mtl
  • Occupation
    étudiant
  1. Humaniti - 39 étages

    Ouais parce qu'évidemment c'Est tout le monde qui sait que c'Est zoné 120 mètres sur ce site, et qu'il n'y a pas eu demande dérogatoire. Et aussi parce qu'évidemment sur le rendu on voit exactement que c'est 120mètres. Juger les autres constamment, typiquement Mtlurb !
  2. Merci pour ces clarifications !
  3. Quelqu'un peut m'expliquer la différence avec le Fil « EstWest condos (Square Children’s) - 2 x 27 étages » que l'on retrouve sur Projets Approuvés? Est-ce à dire que les deux autres immeubles que l'on voit sur le rendus ci-haut (ceux que l'on aperçoit à l'extrême gauche et l'extrême de droite) sont soumis à approbation ou non encore approuvés? D'après vous seront-ils aussi construits?
  4. Métro - Ligne diagonale

    Au risque d'en déplaire certains, voici le préambule de la plateforme de Valérie Plante : « La ville de demain, je veux la construire maintenant, avec vous et pour vous.» Évidemment une personne raisonnable qui interprète, de bonne foi, le fond de sa pensée, conclut vite fait que Madame Plante ne peut tout « CONSTRUIRE » ou mettre en oeuvre ses ambitions « MAINTENANT ». La taxer de mauvaise foi ou de promesse en l'air me semble être une interprétation beaucoup trop stricte et rigide de la plateforme électorale des politiciens. Parce qu'il ne s'agit pas d'un contrat, mais bien d'une plateforme électorale, ici, dans un contexte de campagne électorale, une personne raisonnable ne peut interpréter de telles paroles comme étant des promesses contractuelles à tout rompre. N'allez pas croire que cela se fera, MAINTENANT, si tel est le cas. L'engagement ou la promesse qui cause litige est à la page 37 de son programme à l'égard de quoi elle envisage de « a) Construire une nouvelle ligne de métro ». La CONSTRUCTION éventuelle doit également être interprétée à la lumière du point 3.4 qui consiste en un engagement à «Hausser substantiellement le niveau de service actuel du transport en commun montréalais». Il s'agit là d'engager à hausser substantiellement le niveau de service » dans le but de construire une nouvelle ligne. Bref, il s'agit là d'un engagement non pas de résultats mais de moyens. Ceux qui interprète autrement font preuve d'une interprétation beaucoup trop stricte qui n'a pas sa place dans le contexte. Arrêtons de taxer madame Plante de mauvaise foi, parce qu'elle promet de « construire » quelque chose même si l'on sait qu,elle devra composer avec les autres paliers de gouvernements et les autres agences. Accuser madame Plante de mauvaise foi favorise, dans les circonstances, une certaine la langue de bois qui sort de sa personnalité politique et personnelle. C'est triste. Madame Plante n'est pas une politicienne de carrière, elle est une « nouvelle » personnalité publique. Elle est une femme d'ambition, elle offre des engagements clairs et elle démontre de l'ambition. Cela me rend bien triste de toujours croire à la mauvaise foi de nos politiciens comme cela. Pousser cette logique en vient à croire que nous voulons que nos élites politiques et nos élus ne soient plus jamais le reflet de nos ambitions, ambitieux, dans l'action et dans la revendication. On veut tu des GESTIONNAIRES ou des LEADERS politiques. Je vous dis ça simplement mais les deux en même temps c'est rare en maudit. Pour ceux qui cite le Maire Drapeau à tout rompre, il a exercé une pression considérable sur les paliers de gouvernement pour le Métro. Ce n'est pas la ville de Mtl qui a payer à elle seule le métro. Pourtant il avait des promesses fermes voire une ambition similaires.
  5. Humaniti - 39 étages

    Effectivement, donc ce sera très petits comme étages. Les 5 étages bureaux (plus hauts) seront à gauche sur la petite partie que l'on voit à côté de la Rue Hermine. Les 10 étages hôtels seront le rectangle horizontal que l'on voit en verre dans le fond. Oui merci de me corriger pour 6 mètres. #FactsFirst
  6. Humaniti - 39 étages

    Dommage en effet ...120 mètres 39 étages.... Rocabella fait 141 mètres pour 40 étages.
  7. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    « La mixité est bonne partout sinon, c'est certain. Même dans les quartiers d'unifamiliales le manque de mixité est une aberration de paresse d'urbanisme. Il n'y a aucun avantage à éloigner les services des gens, en dehors de leur faire perdre du temps, de l'argent, de leur santé, et des opportunités. » Mais « On peut vraiment se demander si c'est socialement une bonne chose de faire vivre des gens là. On a beau dire que c'est une question de choix personnel, la société encaisse les coûts, et plusieurs personnes ne sont simplement pas informées, ou n'ont pas d'autres choix. » Très bien dit Vincethewipet !! Si l'on veut développer Bonaventure et en faire un axe réellement résidentiel il va falloir notamment étendre le nombre de parcs, places publiques, d'épiceries de quartier dans ce coin et développer des moyens beaucoup plus colossaux pour réduire le nombre de véhicules et la vitesse automobile sur cet axe. Cela nécessite une vision, un plan, une stratégie. Mais avant il faut seulement se l'avouer, quel type de zone voulons-nous y faire? Mixte? Très bien. Mixte à une proportion de combien (40-60-70% résidentiel)? Résidence de luxe? Style Roccabella? En hauteur? Services de proximité ? Bureaux à grandes échelle ou pas ? Stationnements? etc. Cela dit il faut arrêter de se leurrer constamment et avoir une meilleure intégration / harmonie. Pour beaucoup, avec le développement du carré St- Jacques on y voyais une zone commerciale en hauteur (avec les véhicules qui y viennent travailler). N'oublions pas que la Rue McGill derrière recèle aussi de beaucoup de bureaux, des travailleurs qui veuillent se stationner. Il faut penser à tout ça. La mixité oui, mais la mixité intelligente! Cela dit je reste sur ma position, je ne veux pas d'une autre Rue Sherbrooke où c'est complètement chaotique (voir l'entrée via l'Est). En tant qu'entrée principale (pour les VOITURES) le Blvd Bonaventure doit principalement être à vocation commerciale. Les rues limitrophes et Grinffintown jouent très bien ce rôle de mixité. Avec les bienfaits mais aussi les nombreuses critiques qu'on peut y faire.
  8. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

  9. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Je crois que les abords du boulevard Bonaventure ne sont pas la place pour du résidentiel mais bien pour du commercial. C'est la porte d'entrée de la ville, c'est quand même très passant au niveau des véhicules, et c'est aussi le prolongement de Robert Bourassa (institutionnel, bureaux commercial). Bref, selon moi c'est un coin à caractère commercial. Le résidentiel peu très bien tenir lieu dans les rues limitrophes ou adjacentes, mais selon moi au niveau urbanistique les abords immédiats du Blvd Bonaventure sont zone commerciale. On est pas à Karachi ou à Bangkok, ça prend un peu de sérieux au niveau urbanistique.
  10. Quartier de la Montagne - 18 étages

    Revêtement en verre de qualité, comme on en voit peu à Montréal. Très satisfait jusqu'à présent!
  11. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Peut être du résidentiel...encore. Mais je ne vois pas pourquoi on aurait une annonce soudaine de Tours commerciales (le Carré St-Jacques que j'attends depuis longtemps). Malheureusement, aucune création d'emplois substantielle dans le domaine des services (n.b Facebook s'installe dans l'Avenue). On arrive même pas à trouver du monde pour le 1215 Square Phillips depuis 15 ans. On arrive pas non plus à trouver des futurs locataires pour la Tour QDS depuis au moins 5 ans. Bref, le boulevard Bonaventure est bien beau mais il n'est pas magique pour ce qui est du commercial ....
  12. 1190 Drummond - 14 étages

    En passant, je compte 14 étages (hors terre) et non 17 sur cet immeuble. Il serait bon de changer le titre du fil. (3 étages sous-sols)
  13. Effectivement, selon le site internet la Phase 1 est ''en construction''. Voici quelques images tirées de leur site web
  14. MaryRobert Griffintown - 2x?? Étages

    Magnifique! J'aime l'idée de la place publique qu'on voit sur les rendus.
  15. C'est là encore une fois, un exemple de manque d'intégration à l'environnement ambiant. Les immeubles adjacents ont tous de la brique foncée (rouge ou brune) ce qui fait de cette petite rue du Chinatown un coin relativement harmonieux. Et là on arrive avec un immeuble assez imposant avec une façade à 80% blanche ... (à savoir le type de matériau exact) Pourquoi un tel manque d'harmonie?